On a beau dire n'importe quoi, nous autres, les filles, on est beaucoup plus compliquées que les gars. Nos proches sont souvent dans l'obligation de lire entre les lignes parce qu'on dit pas toujours ce qu'on pense réellement, nous arranger pour être potables prend beaucoup plus de temps que la majorité des filles (même si on est trop lazy, on passe quand même un minimum de temps à se brosser les cheveux), on a aussi tendance à trop penser et à essayer de comprendre le sens caché qui n'existe même pas derrière ce que notre chum nous a dit...

Mais de toute façon, tout ce qui est complexe est beau, right Même si les gars ne nous haïssent pas à cause de notre côté un peu compliqué, on s'entend qu'ils ont souvent besoin d'aide pour nous comprendre comme du monde.

Voici donc 15 phrases que les filles disent tout le temps et ce qu'elles veulent vraiment dire par là. Les gars, prenez des notes, c'est clair que ça va vous servir si vous ne fuyez pas la gente féminine comme la peste !

1. C'est correct, va t'amuser !

C'est seulement correct si tu t'amuses trèèèèès légèrement. Et si tu restes avec ta gang d'amis sans e. Et si tu évites de regarder les filles au bar auquel vous allez sortir boire. Au fond, amuse-toi juste assez mais pas trop... Me semble que c'est pas compliqué, non ?


2. J'ai pas trop faim, en ce moment.

Très honnêtement, je mangerais tout ce sac de chips et je finirais par me noyer dans le pot de crème glacé, mais vu que t'es là, je préfères me contrôler parce que j'ai pas envie que tu réalises à quel point je suis gloutonne.


3. Je vais bien...

J'ai le goût de me rouler en boule sur mon lit en serrant mon chat contre moi avec une toune ben triste de Sam Smith dans le background... Mais à part ça, je pète le feu !!!


4. Dans 15 minutes, je vais être prête pour partir.

Tu devrais plus prendre ça comme un avertissement que tu ferais bien de commencer un film ben long du genre Le Seigneur des Anneaux juste après avoir appelé ta mère pour lui sortir une excuse pour justifier notre retard... Tsais, c'est un peu de ta faute parce que t'as bousculé mon planning en prenant un gros 5 minutes dans la douche.


5. Je suis déjà en pyjamas, ça me tente pas trop de sortir...

Ça se peut que je sois réellement en pyjamas, mais c'est surtout parce que sortir dans un bar en ce moment me tente autant que courir un 5 km en me faisant pitcher de la peinture (ça me tente PAS PENTOUTE, si jamais t'avais pas compris). Si ça te dérange pas, je vais rester tranquillement dans mon salon ce soir et je vais me bourrer de chips en écoutant une série très excitante sur Netflix. Tu serais ben fin d'arrêter aussi de me texter, faut de la concentration pour comprendre l'intrigue de How I Met Your Mother, tsais !


6. Il y a rien que je peux mettre dans ma garde-robe !

Traduction : j'ai tellement de linge que je me retrouve plus/j'ai ben envie de magasiner en ce moment. Ma créativité se noie littéralement dans toutes les pièces de vêtements ! Faque je vais probablement mettre un des dix ensembles que je mets tout le temps parce que c'est moins compliqué et ça me tente pas de me casser la tête.


7. Tout ce que je veux chez un gars, c'est qu'il me fasse rire.

Et qu'il soit beau. Et qu'il ait une job (minimalement payante). Et qu'il soit mature. Et qu'il soit un peu cut. Et qu'il ait les mêmes buts que moi dans la vie. Juste ça parce que nous autres, les filles, on est pas du tout difficiles.


8. Écoute, je vais rentabiliser mon investissement dans cette paire de talons en les mettant tout. le. temps.

Je vais tenir ma résolution un gros quinze secondes parce que je vais finir par rechanger de souliers pour mettre une paire sans talon avant de partir à la job. #MonConfortPasseAvantLaMode


9. Est-ce que j'ai l'air grosse ?

Aweille, dis-moi donc que j'ai l'air toute mince. Si t'avais pas encore compris celle-là, c'est un peu une question à laquelle tu dois mentir pour ne pas te faire bouder jusqu'à la fin des temps, pis j'vais te dire que la fin des temps, c'est pô mal long !


10. J'ai quasiment rien mangé aujourd'hui...

J'ai envie de te faire croire que je suis accro aux salades, mais la réalité, c'est que je viens de manger l'équivalent de mon poids en bonbons/chips/chocolats/bacon. Et le pire dans tout ça, c'est que je me sens bien dans mes orgies de bouffe occasionnelles et je suis pas sur le point de changer mes habitudes parce que mes papilles gustatives m'en voudraient un peu trop.


11. Moi, j'aime ça, être célibataire !

Sauf les soirs parce que ça me manque tellement de me faire coller que j'ai le motton. Et aussi quand je vois des couples main dans la main marcher dans la rue.


12. Je l'aime même pas, il me gosse trop.

Il m'énerve des fois, mais j'ai des p'tits papillons quand il passe sa main dans ses cheveux et je dirais pas non s'il m'invitait à aller dans une date ! L'affaire, c'est que j'ai juste trop d'orgueil pour l'avouer et personne (peut-être à part ma meilleure amie parce que je lui tout, tout, tout) ne le saura jamais !


13. Ben non, il y a personne dans ma vie en ce moment.

Ça se peut que ce soit réellement le cas... Mais ça se peut aussi fortement que j'ai pas le goût d'en parler parce que la situation est trop compliquée et/ou parce que je suis juste pas assez à l'aise avec toi pour discuter de ma vie amoureuse.


14. Tu la connais comment?

La fille qui vient de te demander comment tu vas, est-ce que tu l'as déjà frenchée ? Est-ce que vous avez couché ensemble ? Laisse-moi deviner, c'est ton ex ! Arrête donc de me niaiser, j'ai pas pentoute le goût de te passer un interrogatoire et/ou de jouer aux devinettes avec toi en ce moment...


15. Je vais juste prendre un verre ce soir...

Haha, VOIRE que tu m'as prise au sérieux, t'es dont ben naïf. Si tu me connais un peu, tu sais que cette phrase est probablement signe que je vais boire plus que toi, peut-être même le double si t'es soft, en finissant par le regretter le lendemain parce que j'ai un cours à 8h15.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications