Toi, tu fais partie de ceux qui ont pris leur courage à deux mains en optant pour le programme de sciences de la nature au cégep. Au départ, tout était ben correct; tu vivais une première session de rêve. Maintenant, la discussion qui te revient le plus souvent en mémoire est celle de ton prof de bio qui explore avec vous les possibilités d'emploi pour le futur. Presque la totalité de ta classe a répondu qu'elle chérissait le métier de médecin... Un beau petit rêve duquel ces élèves ont décroché bien vite à la fin de la première session. Ta meilleure amie pense maintenant devenir fleuriste, quant aux autres, ils ne disent pas non au métier de stripteaseur!

De toute façon, tu ne te verrais pas dans un autre programme! Maintenant, tu vas assurément te reconnaître en lisant les 15 réalités suivantes :

1. Quand la bibliothèque c'est aussi ta cafétéria et ta chambre à coucher

Tu caches même ta précieuse barre de Kit-Kat dans ton chandail le temps que le personnel de la bibli s'éloigne. Tu regardes aussi autour de toi pour voir si tous les yeux sont rivés sur toi avant de t'installer pour un petit somme.


2. Quand tu sprint jusqu'en classe

Parce que ton prof ne prend plus les rapports de lab après 8h30. Rien à faire après ça j’te jure! Même ta fameuse banque d'excuses qui marche toutes les fois ne servira pas ...


3. Tu as renoncé depuis bien longtemps à poser des questions à tes collègues de classe...

T'sé quand tu te fais répondre: « Sorry, j’peux pas partager cela avec toi, car ce serait mauvais pour ma cote R »! Pour répondre à tes interrogations oui, ces propos sont tirés de faits réels...Parait que dans certains cégeps, ces fameux élèves vont même jusqu'à déchirer les pages importantes des gros livres à la bibli pour ne pas permettre aux autres de profiter de la bonne documentation...


 4. Quand tu te perds dans tes pensées pour plus de 3 secondes en cours de math

C'est fini tu as perdu le fil jusqu'à la fin de la session... Trust me, c'est juste plus rattrapable! 


5. Quand le tableau en math est rempli d'écriture

Mais bizarrement il n'y a aucun chiffre... J'savais pas non plus qu'ils voulaient nous initier aux langues étrangères!


 6. Quand tu fixes ton prof de math/physique et que tu te demandes sérieusement en quelle langue il parle

Tu vas lui poser une question à son bureau et il te dit qu'il vient de l'expliquer en détail au tableau. Ah woupsii! C'est juste la 7ième fois que ça t'arrive.


7. Tu sais que tu es en sciences nat quand tu es le seul à rusher comme un fou

Dès la deuxième journée d'école... « Veux-tu venir chiller chez Max? » j’peux pas (smiley tout triste). « Veux-tu aller au pool party cette fin de semaine? » Non, j’peux encore moins je dois compléter la pile de devoirs qui m'attend chez nous (smiley qui pleure).


8. Un GROS max de 15 minutes pour relaxer au retour à la maison

On s'entend que les 15 minutes chez toi s'étirent jusqu'à l'infini... Pis quand t'es enfin dans le mood d'étudier (moi non plus j’pensais pas qu'un tel mood existait) Ta BFF t'appelle pour parler de la vie. Maintenant, tu peux sincèrement dire adieu aux exercices de physique, math et de chimie.


9. Tu te demandes encore ce que tu fais dans ce programme

Toi, tu philosophes constamment sur la vie. Jpense même que la philosophie ça peut être ta matière préférée finalement, tellement tu désespères ces temps-ci...


10. Les Prelabs c'est vraiment énervant

Tout le monde de ton entourage te feel... Même ceux en arts!


11. Tu t'es déjà dit que mourir serait moins pire que ce que tu es en train de faire

Cette pensée, tu l'a eue la veille d'une journée qui comportait 4 gros exams récapitulatifs. Tu prenais tout ce qui te passait sous la main: café, Red Bull, Monster, chocolat, bonbons, chips... pour ne pas virer fou!


12. Tu t'es déjà dit: "mais à quoi ça va me servir dans la vie?"

Hummmmmmm donne-moi le temps d'y penser. Oh oui c'est ça... à rien pantoute!


13. On a tous déjà passé beaucoup trop de temps au centre d'aide en math!

Heureusement, les tuteurs y sont sympas! Je leur apporte toujours des beignes du Tim Hortons à la tonne, c'est pour ça qu'ils m'aiment ben gros!


14. On a majoritairement tous demandé une révision de note à 59

Évidemment, c'est impossible que ça marche! Même si tu récites toutes les prières que tu connais à genoux sous ton magnifique arbre de Noël, ils veulent à tout prix te garder avec eux...


15. La semaine d'examens à été créée juste pour nous

Parce que notre programme est tellement chargé que les exams rentrent pas dans les semaines de cours. Eh oui, je t'annonce officiellement que c'est nous autres le programme qui termine le 23 décembre à 18h...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications