La fin de l'année 2016 approche. Je sais pas pour toi, mais j'aime pas trop les fins. Quand je lis un (bon) livre et quand je sais que j'approche les dernières lignes, j'ai un p'tit motton dans la gorge parce que ça me tente pas que le livre que je lis tire à sa fin... J'trouve ça plate, de devoir dire bye à de beaux moments, tsé.

Je commence toujours à me sentir nostalgique quand la nouvelle année commence et je ressens une p'tit frustration parce que je viens tout juste de commencer à m'habituer à écrire 2015 sur mes examens en classe!

Le nouvel an, tout le monde prend des résolutions qu'il sera pas capable de tenir. Pour t'aider à commencer l'année du bon pied, voici une liste de 16 choses que tu devrais laisser derrière toi avant le début de 2016 (crois-moi, c'est vraiment pour ton bien)...

1. Ton compte Tinder qui te fait perdre beaucoup de temps

On est (presque) tous passés par là. Faut pas que t'aies honte et, comme on dit, l'acceptation est la voix vers la guérison... Faque accepte donc que faudrait vraiment que t'arrêtes de passer autant de temps là-dessus et parle donc au gars qui te tente tant à ta job/dans ta classe au lieu d'avoir des conversations qui mènent à rien de bon avec des purs inconnus.


2. Tes mauvaises habitudes qui te tuent à petit feu

Oui, je parle de ton paquet de cigarettes que t'as dans ton sac. Et de tout l'argent que tu dépenses pour boire au point d'avoir un mal de tête intense le lendemain. J'te jure que ton portefeuille et ton corps vont juste s'en porter mieux!


3. Les promesses que tu n'as pas été capable de garder

C'est plate, mais ça arrive, tsé... Maintenant, y'est temps que tu t'oublies ça et que tu passes à autre chose parce que c'est juste mieux de recommencer l'année qui s'en vient à neuf, non?


4. Ton ex qui reste toujours à un texto de distance

Si c'est ton ami et que c'est clair comme de l'eau de roche dans vos deux p'tites têtes, oui, c'est correct que tu restes en contact avec lui. J'parle plus du gars que tu gardes on the side parce que c'est encore pas pire dans un lit... J'dis ça te même, mais garder ce genre d'ex dans les parages est juste la meilleure idée pour que tu ne passes jamais à autre chose.


5. Les doutes que tu as sur toi-même et ton manque de confiance

De toute façon, on sait tous les deux que tu vas en avoir des nouveaux en 2016, faque ça te sert à quoi de traîner ce fardeau avec toi anyways?


6. Tes moments de 2015 qui te dépriment encore

Une rupture pas si clean que ça, ton chat qui est parti de l'autre côté, ton amie qui t'a envoyée chier pour aucune raison... À part si t'as vraiment eu une année glorieuse, ça m'étonnerait ben gros que t'aies pas eu au moins un moment déprimant qui te tourmente encore.


7. Ton obsession pour les réseaux sociaux

Tu perds combien de temps par jour à rien faire d'intéressant sur Facebook à lire les niaiseries et les vies insignifiantes de tes 600 "amis"? Juste beaucoup trop de temps.


8. Les buts que tu t'es fixés et que tu n'as pas atteints

T'étais juste pas dû pour escalader l'Everest ou pour avoir une promotion à ta job... C'est pas grave, laisse tes buts derrière toi et fixe-t'en des nouveaux pour démarrer 2016 sur le bon pied!


9. Ton ami toxique qui ne t'apporte rien de bon dans la vie

Deux amis, c'est fait pour se soutenir et se partager leurs problèmes. Mais quand y'en a un qui va voir l'autre JUSTE pour ça et qui ne prend même pas la peine de l'écouter réellement, c'est un peu plate et ça déprime plus que ça apporte de bonheur.


10. Les erreurs que tu as faites

T'aurais pas dû passer tellement de temps sur Netflix que t'as pas eu le temps d'étudier pour ton examen final d'économie, ce qui a fait que t'as coulé ton cours et que tu vas devoir le reprendre l'année prochaine. T'aurais pas dû lâcher ta job avant même d'en avoir trouver une autre qui t'assurerait que t'es capable de payer ton loyer. T'aurais pas dû gaspiller 700$ pour avoir le dernier IPhone. Le pire là-d'dans, c'est que tu peux rien y faire, faque est-ce que ça sert à quelque chose d'y penser et de ruminer là-dessus? Non, vraiment pas.


11. Tes projets qui n'ont pas fonctionné

C'est pas grave, tu mourras pas et tu vas pouvoir en faire d'autres l'année prochaine, tsé, y'est jamais trop tard pour faire le voyage en Irlande que tu veux faire depuis toujours!


12. Les personnes qui te jugeaient sans réellement te connaître

C'est plate à dire, mais y'en aura toujours (ben oui, même en 2016 parce que les gens arrêtent pas soudainement d'être caves quand une nouvelle année commence) et elles apporteront réellement jamais rien de bon à ta vie.


13. Ta petite voix intérieure qui te remet toujours en doute

Plus facile à dire qu'à faire, mais peux-tu me dire ce que tu perds à essayer?


14. Les conflits que tu as eus avec tes proches

À part si tu te mets soudainement à éviter les conflits comme la peste ou encore à ne plus t'obstiner avec les personnes qui t'entourent même si t'es genre 0 d'accord avec ce qu'ils te disent, ben j'te jure que 2016 va avoir son lot de conflits et de chicanes.


15. Toutes les situations où tu as pleuré

Ça s'peut que c'était surtout quand t'étais dans ta semaine. Ça s'peut aussi que c'était à cause des films de Nicholas Sparks qui t'ont juste trop émue. Ça s'peut encore que c'était parce que t'étais triste à cause de quelque chose de pas-si-nice-que-ça qui s'est passé dans ta vie.


16. Ce qui t'empêche encore de t'endormir la nuit

Parce que tu mérites de dormir sur tes deux oreilles la nuit.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter