On le sait tous que le Québec est l'un des endroits les plus beaux au monde! Il y a de nombreux lieux où tu peux rester des heures à regarder la beauté du paysage et son dépaysement le plus total!

Pour le plus grand plaisir de tes yeux et pour que tu sois fier de ton Québec qui a tellement de merveilles en son sein, je te propose de découvrir des lieux naturellement beaux!

À n'importe quel moment de l'année, tu pourras les voir sous toutes les couleurs possibles et inimaginables! Ce qui te fera penser que ces endroits sont une véritable chance pour le patrimoine québécois! Si tu en connais d'autres, n'hésite pas à les mentionner dans les commentaires!

Le Lac Wapizagonke | Mauricie

Situé à l'ouest dans le parc de la Mauricie, le Lac Wapizagonke est entouré de montagnes et de forêt pour te permettre d'avoir de multiples points de vue exceptionnels!


Le Rocher Percé | Gaspésie

Considéré comme le plus grand symbole de la Gaspécie, le Rocher Percé tient sa particularité avec son arche naturelle et spectaculaire! À faire en kayak, c’est encore plus magique!


La Réserve Écologique de la Forêt-la-Blanche

Une des dernières forêts primitives du Québec, la Forêt-la-Blanche est une des rares réserves écologiques où la visite est autorisée aux touristes! Elle est en grande partie recouverte par une érablière à hêtres et possède de nombreux sentiers pour la randonnée.


Le Parc du Mont-Mégantic | Estrie

Le parc a quatre sommets à son actif, dont le célèbre Mont-Mégantic, tous accessibles grâce à de nombreux sentiers parcourant le domaine! Le parc est principalement connu pour son observatoire scientifique situé au sommet du Mont-Mégantic!


Crédit photo - sacacomie.com

Le Lac Sacacomie | Mauricie

Situé à Saint-Alexis-des-Monts, le lac Sacacomie est un plan d'eau douce d'un bleu les plus beaux que tu peux trouver au Québec! La variété de sa flore à ses abords offre un attrait supplémentaire au lac Sacacomie!


Les Chutes de Montmorency | Québec

Un des endroits les plus visités par le grand public quand il vient visiter la région de Québec, les chutes de Montmorency sont des plus impressionnantes à voir! Que ce soit avec de la hauteur ou sans, tu ne pourras qu'être émerveillé par ces chutes qui gèlent l'hiver!


Les Îles de la Madeleine | Golfe du Saint-Laurent

Archipel situé au centre du golfe du Saint-Laurent, les îles de la Madeleine sont nombreuses à découvrir et toutes sont aussi jolies! Pour en profiter, tu peux faire du kayak ou encore des randonnées en cheval qui te donneront un bel aperçu de ses paysages!


L’Archipel de Mingan | Côte-Nord

Un des quatre parcs nationaux du Canada situé au Québec, la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan possède de véritables trésors géologiques (monolithes) et une forêt avec de la végétation de type boréal! Les monolithes se sont formés naturellement et donnent souvent l'impression de repésenter des visages!


Le Lac Pink | Gatineau

Le lac Pink tire son nom d'une famille de colons irlandais qui ont construit une ferme à proximité du lac en 1826. La particularité du lac, sa couleur puisqu’elle est vert turquoise et issue de la présence d'algues! Le lac est protégé, les baignades y sont interdites pour le préserver!


Crédit photo - ccn-ncc.gc.ca

L’Escarpement d’Eardley | Gatineau

L’escarpement d’Eardley a l’écosystème le plus fragile, mais aussi le plus riche du parc de la Gatineau. Il s’élève à 300 mètres au-dessus de la vallée de l’Outaouais et se prolonge sur plus de 30 kilomètres, à voir avec de bonnes chaussures et un bon appareil photo!


Maritimes'Île d'Anticosti | Côte-Nord

Voisine du Rocher Percé et de l'Archipel de Mongan, l'Île Anticosti est à visiter absolument si tu es dans le coin! C'est la plus grande île naturelle du Québec, elle est reconnue pour ses nombreuses activités en plein-air et son très faible peuplement humain (environ 300 habitants)!


Le Parc National des Grands-Jardins | Charlevoix

Parc national du Québec, il constitue l'une des aires centrales de la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix, statut octroyé par l'UNESCO. Beaucoup d'animaux s'y trouvent dont des ours, des loups, des orignaux et même des lynx!


Le Mont Albert | Gaspésie

Le Mont Albert est localisé dans le parc national de la Gaspésie et comprend un plateau en son sommet, appelé la "Table à Moise"! Ce plateau s'étend sur plus de 13 kilomètres et a pour but de protéger quatre espèces floristiques rares au Québec!


Le Parc Kuururjuak | Québec-Labrador

Ce parc a pour but de protéger la vallée de la rivière Koroc et une partie des monts Torngat! Le nom du parc provient du nom de la rivière, "Kuururjuak" signifie "grand lit de rivière" en inuktitut! Le parc est une véritable oasis de verdure au milieu d'une zone arctique!


Crédit photo - Flikr Dude Pascalou

Le Lac du Séminaire | Charlevoix

Tout est dans les couleurs avec le lac du Séminaire, tes yeux ont intérêt d'être grands ouverts, tellement les paysages et les couleurs concordent entre elles!


Parc National du Fjord du Saguenay | Saguenay

Le parc est le prolongement terrestre du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et se doit d'être une protection du fjord du Saguenay! Il comprend les falaises du fjord et des forêts pour l'entourer! Sa renommée est surtout due à ses nombreux chemins de randonnée permettant de découvrir des panoramas des plus sensationnels!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications