Je ne sais pas pour toi, mais moi à l'école, il y avait des disciplines où j'étais bon, d'autres moins bon et certaines où j'étais vraiment nul. Je pense d'ailleurs à vous Mme Arbeit (son nom veut dire "travail" en allemand, c'est tellement intense de porter ce nom quand tu es prof et ça peut te traumatiser à vie que tu en parles dans un article 15 ans après) qui m'avait écœuré de mes cours de technologie (cours où tu apprends la culture scientifique et technologique dans la société). Conclusion de cette anecdote personnelle, quand tu n'aimes pas un cours, que tu n'aimes pas ton professeur, que tu ne révises pas beaucoup, tu es beaucoup plus susceptible de tricher pour gagner quelques points.

Je ne suis pas là pour te conseiller de le faire ou encore te dire que ce n'est pas bien, ce n'est pas mon rôle et tu fais ce que tu veux. Tu sais que c'est risqué et que des fois ça peut te coûter très cher. J'ai juste envie de te révéler des astuces originales tentées par les élèves pour essayer de gagner quelques points à leur note finale.

Voici 16 techniques utilisées par les filles et les gars pour tricher à un examen, mais attention, si tu les reproduis, sache que ce sont des professeurs, qui ont révélé ces astuces. Il y a des chances que tes profs soient au courant, je te dis ça, je te dis rien...

1. Le fichier corrompu

Tu as un devoir à rendre, ton professeur t'a dit que tu pouvais le rendre par courriel. Toi, pour gagner du temps, tu lui envoies un fichier avec des symboles aléatoires dans le code du fichier, si tu as un ami qui étudie en informatique, il pourra t'aider facilement. La seule chose dont tu dois te méfier c'est ton prof. Croise les doigts pour qu'il ne soit pas un pro des ordinateurs, sinon il remarquera que le fichier n'est pas si corrompu que ça...


2. La bouteille d'eau

Deux possibilités, soit tu reproduis à l'identique l'étiquette en y insérant quelques réponses et tu remplaces l'originale par la tienne. Sinon, tu décolles l'étiquette originale, tu écris tes réponses au verso et tu la recolles comme si de rien était. Tu n'auras plus qu'à t'en servir soit en buvant de temps en temps soit en la laissant sur ta table comme si de rien était.


3. L'étui à crayons

Tout simplement, tu écris à l'intérieur de ton étuis et tu caches comme tu peux avec tes crayons, colle, gomme et tous les autres accessoires que tu peux trouver dans un étui. Cette technique marche vraiment mieux si tu as beaucoup d'outils dans ton étui sinon ça risque d'être un peu plus complexe pour toi de te cacher.


4. Les ongles

Écris sur ta manucure, simple et vraiment efficace. Petit conseil en passant, la place sur tes ongles est limitée, il est conseillé d'y écrire des formules mathématiques, elles ne prennent pas trop de place...


5. Le demi-cercle en papier

Tu te fais un demi cercle en papier en y écrivant toutes les réponses utiles pour ton examen, tu le mets sous ta table avec une punaise et tu le fais pivoter soit pour lire, soit pour le cacher. N'oublie pas de l'enlever à la fin pour ne pas te faire démasquer.


6. Les cheveux

Tu enregistres des réponses sur ton cellulaire, tu mets des écouteurs cachés par tes cheveux et tu espères que personne ne voit les fils. Avertissement, cette triche n'est fonctionnelle uniquement si ton prof ou ton école t'autorise à avoir ton téléphone en classe.


7. Les bas ou collants

Tu écris les réponses sur tes jambes puis tu mets des collants ou bas noirs. Il suffit d'étirer le bas ou le collant et tu peux voir les réponses. Technique maligne car ton professeur aura du mal à demander à une élève de baisser ses bas et vérifier le haut de ses cuisses, encore plus s'il s'agit d'un homme.


8. Les lunettes 3D

Certains profs autorisent d'apporter une feuille de note blanche pour certains examens. Un jour, un élève est venu avec de vieilles lunettes 3D pour passer l'examen et sur sa feuille de note, il a écrit horizontalement en bleu et verticalement en rouge. En fermant un œil, il pouvait lire facilement ce qu'il avait inscrit selon la couleur et du coup, il avait le double d'informations par rapport aux autres.


9. Les M&Ms

Il faut être deux et cela fonctionne surtout avec les questionnaires à choix multiples. Chacun a son paquet de M&Ms, selon la couleur, tu définis chaque bonbon, A, B, C et D. Quand l'un des deux ne trouve pas, il fait signe à l'autre qui va manger la couleur de la bonne réponse.


10. La technique de la ceinture

Tout d'abord il te faut une ceinture avec une bonne largeur, plus facile pour toi. Tu colles un petit bout de papier avec tes réponses possibles à l'intérieur de ta ceinture et après tu n'as plus qu'à être discret et y jeter un coup d’œil de temps en temps.


11. La chaussette magique

Plus pour les gars, cette astuce et simple, elle consiste, un peu comme la technique de la ceinture, de mettre un bout de papier dans ta chaussette et de regarder en te grattant le bas de la jambe sans te faire remarquer.


12. La jupe

Si tu parles et lis une langue étrangère (chinois par exemple), tu peux coudre des réponses dans cette langue selon les motifs de ta jupe pour que ça ne se voit pas trop. Par contre, il ne faut pas que ton prof parle cette langue sinon ça sera plus compliqué de le cacher.


13. Sous la chaussure

Coller un petit bout de papier sous la semelle de ta chaussure. Toutes les personnes qui ont des grands pieds peuvent en mettre un papier plus grand. Une astuce plus à faire l'été que l'hiver sinon ton papier deviendra vite illisible.


14.  La technique des sous-vêtements

Tu insères ton papier dans tes sous-vêtements, dès que tu le désires tu demandes d'aller aux toilettes et là tu as quelques minutes pour prendre le maximum d'informations dont tu as besoin. L'astuce fonctionne si tu le fais rapidement et que tu ne demandes pas à aller aux toilettes toutes les 10 minutes.


15. Le fond d'écran de ton cellulaire

Au lieu de mettre la photo de ton chien ou de ton couple, tu innoves et tu prends en photos ton cours. Tu n'auras plus qu'à regarder de temps en temps le fond d'écran de ton téléphone. Triche possible si ton professeur accepte que ton portable soit sur la table.


16. La Talonnette de ta chaussure

Il faut que le talon de ta chaussure soit un peu décollé (en résumé, il faut que ta chaussure soit usée un minimum) pour que cette triche fonctionne. Tu y insères ton petit bout de papier et c'est parti pour être la personne la plus discrète possible pour pouvoir le regarder de temps en temps.

Sources : Ici et

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications