J'ai pas (encore) été diagnostiquée avec de l'anxiété, mais je pense que je suis malgré tout une personne extrêmement stressée au quotidien. Même si j'essaie de rationaliser et de me dire que tout va bien, que j'ai survécu à bien pire et que ce que je suis en train de vivre est loin d'être la fin du monde, c'est pas efficace et je reste la boule de nerfs que je suis. Honnêtement, j'ai beau savoir qu'il y a des gens qui sont assez chills, je pense pas que je suis la seule personne dans ce bas monde à me battre avec mon p'tit (gros) stress au quotidien...

Aujourd'hui, j'ai essayé de m'aider (et de t'aider aussi) à dire bye-bye à ton stress pour qu'il foute le camp de ta vie pour ne jamais revenir te pourrir la vie.

Pour toi, p'tite boule de nerfs, voici 16 trucs infaillibles qui aideront les personnes anxieuses dans leur quotidien!

1. Évade-toi dans la nature loin de tout

On voit quelques milliers de publicités par jour et on est littéralement bombardés d'informations en permanence, faque je pense que c'est bien normal qu'à un moment donné, on soit tannés et qu'on ait besoin de décrocher de toute cette excitation, qui est pas très bonne pour ton stress, on s'entend...


2. Fais-toi une to-do list

Je sais pas pour toi, mais la plus grande source de stress pour moi est tout ce que j'ai à faire. J'ai peur de manquer de temps... Pour m'aider à arrêter de stresser et de dramatiser, j'essaie de me faire des listes de choses à faire parce que ça m'aide toujours à me sentir un p'tit peu moins perdue!


3. Coule-toi un bain chaud avec de la mousse

J'ai-tu vraiment besoin d'explication ou de te convaincre? Tu le mérites, fille, tu le mérites.


4. Identifie la source du problème

Quand tu comprends ce qui te stresse, j'pense que ça devient tout de suite facile de dédramatiser et de voir les choses d'un meilleur œil sans capoter comme un poule pas d'tête...


5. Parles-en à quelqu'un qui sait t'écouter

Ou écris tout ce qui te tracasse. C'est normal que t'as pas nécessairement envie d'en parler parce que t'as peur de passer pour une cr*ss de folle qui dramatise pour un oui ou pour un non (même si j'te jure que ce sera pas réellement le cas), mais j'te jure que vider ton sac une fois de temps en temps fait beaucoup de bien!


6. Lis plus

Ça te permet de décrocher parce que tu plonges dans un autre monde avec d'autres personnages, le tout dans le silence et dans le calme de ta chambre... Si tes nerfs se calment pas avec un bon livre, je sais pas ce qu'il te faut.


7. Accorde-toi des minutes pour te distraire un peu

Pas avec ton cell nécessairement parce que j'te jure que regarder tout ce que les gens font sur ton newsfeed sur Facebook (et que tu ne fais pas) vont pas t'aider à relaxer... Par contre, si ça te tente de cuisiner un p'tit peu pour prendre une pause de ce que t'étais en train de faire, go for it!


8. Fais plus d'exercice

Encore là, je pense pas que j'ai besoin de te faire un dessin pour que tu comprennes que dépenser ton énergie t'aide à évacuer ton stress et aussi à penser à autre chose complètement...


9. Mais prend surtout plus de marches

Juste parce que c'est prouvé par la science.


10. Ou des cours de yoga

Honnêtement, j'étais sceptique et je pensais pas que ça allait réellement m'aider... Par contre, cette année, je me suis mise à faire du yoga et j'peux te dire que ça m'aide vraiment à être plus calme au quotidien!


11. Pense à quelque chose d'apaisant

Il paraîtrait que visualiser des choses apaisantes genre un coucher de soleil sur le bord de la plage (avec les requins en moins là) aiderait beaucoup à diminuer le stress parce que le cerveau ne ferait pas de grosses différences entre de la visualisation et la réalité...


12. Essaie de rire un peu plus à chaque jour

Rire, ça te détend. Rire, ça allonge une vie. Rire, ça rend tout plus beau.


13. Fais des exercices de respiration

Un peu comme le yoga, j'y croyais pas, faque je te juge pas trop si tu y crois pas, tsé. Par contre, si ça te tente de voir si ça marche réellement de tes propres yeux, voici une couple d'exercices de respiration que tu peux essayer par toi-même!


14. Ou, encore mieux de la méditation

J'vais être honnête avec vous : ça marche pas vraiment pour moi, pis je me mets toujours à stresser parce que ça marche pas, faque ça marche encore moins... Mais ça marche pour beaucoup de gens, faque pourquoi pas pour vous, tsé?


15. Flatte ou prend dans tes bras ton chat/ton chien (voire les deux si t'es hot de même)

Il paraîtrait que c'est LE meilleur truc pour te soulager de ton stress.


16. Mange mieux

On est ce qu'on mange et, en périodes de stress, on a tendance à manger de la malbouffe. Pis quand on mange de la malbouffe, on (en tout cas, c'est mon cas) se met à nous inquiéter de notre santé et de nos fesses qui ont un p'tit peu trop grossi au courant des derniers mois... Fais-toi du bien et mange donc des trucs santé, ou encore mieux, des aliments qui éliminent le stress!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications