Dans la vie, je suis quelqu'un d'assez stressée qui pense un peu trop au futur. J'ai toujours peur de prendre la mauvaise décision et de finir par la regretter plus tard. Genre là, je viens d'accepter d'aller à Concordia, mais j'arrête pas de me demander si j'ai pris la mauvaise décision et si l'UQAM ou l'UdeM étaient pas de meilleurs choix pour moi. Au cours de mes 19 ans d'existence, j'ai pas juste pris des décisions intelligentes et remplies de bon sens, faque j'me demande toujours si ce que je décide de faire va venir s'empiler sur la liste de mes mille et un regrets...

Faque, aujourd'hui, je nous ai fait une p'tite liste, à toi et à moi, de choses qu'on peut faire en ce moment et qu'on ne risque pas de regretter quand on va atteindre 30 ans!

1. Ouvrir un compte épargne

T'as pas besoin d'y mettre une fortune vu qu'on sait tous les deux que tu gagnes pas (encore) une fortune, mais c'est toujours une bonne idée de te garder de l'argent dans un compte à part que tu toucheras pas no matter what... Tsé, ça va clairement t'être utile pour l'achat de ta future maison!


2. T'inscrire au gym (et y aller)

Pas pour avoir un beach body. Juste pour être en forme pour pas que tu te ramasses à 50 ans avec de l’ostéoporose parce que t'as pas fait travailler tes muscles assez.


3. Arrêter de fumer et d'abuser de l'alcool

Encore une fois, c'est pas une question d'être sage, c'est juste pour le bien-être de tes poumons et de ton foie. C'est correct de te payer un verre de vino une fois de temps en temps, mais c'est moins correct quand « une fois de temps en temps » se transforme en « chaque jour de la semaine. »


4. Te faire un budget (et surtout le respecter)

La vie est remplie de tentations : restaurants, sorties au bar, fins de semaine dans le Nord dans une auberge fancy, une escapade au spa qui monte à 200$ la journée... Sois plus fort et résiste (pas tout le temps parce que t'as le droit de te payer la traite une fois de temps en temps) aux tentations qui vont faire littéralement exploser ton budget!


5. Prendre le temps pour choisir un tatou

Y'a des décisions qui se prennent bien sous le coup de l'émotion, mais c'est pas le cas d'un tatou. C'est pogné sur ta peau jusqu'à ce que tu crèves, mettons que ce serait une bonne idée que tu réfléchisses un peu plus avant de faire du beau n'importe quoi, non?


6. Suivre ta tête mais aussi ton cœur pour ton choix de carrière

Tu vas passer 40 heures par semaine, 160 heures par mois et 1920 heures par année par année à ta job. Oui, t'as des factures à payer parce que t'es un adulte qui a des responsabilités, mais j'te jure que tu peux te payer le luxe d'avoir un travail qui te donne pas envie de trouver une corde au plus sacrant chaque fois que tu y penses...


7. Laisser tomber ton ex qui n'est juste pas le bon

Perds pas ton temps avec quelqu'un avec qui tu sais que ça va pas marcher...


8. Partir en voyage avec des amis

Les voyages, ça forme la jeunesse. Même si t'es encore plus jeune à 30 ans, c'est plus facile de partir à l'étranger quand tu es plus jeune et quand tu as moins de responsabilités!


9. Mais aussi partir à l'étranger en étant seule

Pour plein de raisons, tu devrais arrêter d'avoir peur et te lancer. Crois-moi, tu le regretteras pas.


10. Te trouver un emploi stable

Et que tu aimes, c'est sûr! Même si c'est parfois un peu compliqué, surtout à l'époque à laquelle on est et dépendamment de la carrière que tu as en ce moment, y'a rien qui vaille le confort que tu peux avoir avec une job stable, surtout quand tu as de plus en plus de responsabilités (les enfants, ça coûte cher, tsé)...


11. Écouter les conseils que ta mère te donne

J'te jure qu'elle sait de quoi elle parle même si t'es parfois trop fier pour admettre à quel point elle a raison!


12. Lire les classiques

C'est pas parce qu'un livre a été écrit il y a longtemps qu'il n'a plus rien à t'apprendre. Crois-moi, certains classiques littéraires ont vraiment quelque chose à apporter à ta vie.


13. Rester en contact avec tes amis de longue date

T'as une job, tes études sont pas encore complètement terminées, t'as mille et un projets, t'es toujours occupé à droite et à gauche... pis ils sont loin, t'aimes pas texter, parler au téléphone te donne des boutons. Avec ta vie qui est un peu trop bien remplie, c'est pas toujours évident de leur laisser une place, mais j'te jure que tu vas le regretter si tu les perds tous un à un parce que t'as pas pris le temps d'entretenir ta relation avec eux.


14. Prendre le temps de voir ta famille

Je veux pas sonner dramatique en disant ça, mais on sait jamais ce qu'il peut se passer...


15. Sauter sur toutes les occasions possibles pour sortir de ta zone de confort

Parce que c'est ça qui te forge, t'en apprends plus sur toi-même et que ça fait des beaux souvenirs quand tu vas te remémorer de ton jeune temps.


16. Apprendre à t'aimer

T'as des défauts et des qualités, des forces et des faiblesses, pis c'est ben correct comme ça parce qu'on sait tous que le monde serait plate en tabarouette si on était tous parfaits et parfaites!


17. Investir dans une bonne voiture

Sers-toi de ton gros bon sens, utilise les sources (fiables) pour choisir une bonne marque et suis les conseils qu'on te donne. Tsé, y'a personne qui a envie de se ramasser à 30 ans avec un char qui tombe en ruines et dans lequel t'as mis presque autant d'argent que ce qu'il t'a coûté...


18. Aider les autres

Sois donc un bon être humain.


19. Écouter et suivre les nouvelles

Imagine un peu ça : t'as 30 ans et tu suis pas du tout les nouvelles. T'essaie de suivre une conversation entre deux personnes au sujet d'un sujet d'actualité, mais t'es pas capable de placer un cristi de mot parce que tu fuis tous les médias comme la peste. #PasFortLeGars


20. Apprendre à (bien) cuisiner

Rome n'a pas été construite en un jour, et tu vas pas apprendre à bien cuisiner en un jour non plus!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications