Vieillir, c'est loin d'être facile. On doit soudainement devenir plus responsable parce qu'on vient de vieillir d'un coup d'une année, on peut graduellement voler de nos propres ailes et devenir indépendant pour finir par ne plus avoir nos parents sur le dos en permanence... Même si c'est pas toujours facile et qu'on aimerait parfois habiter avec Peter Pan pour rester jeunes et déridés, c'est une partie qu'on ne peut pas skipper et c'est juste inévitable.

Faire des erreurs, c'est toujours normal vu que la vie ne vient pas avec un manuel d'instructions. Peut-être qu'on ferait moins de conneries si on avait un guide à suivre pour nous aider à prendre les bonnes décisions en tout temps, mais on s'entend que ce serait pas mal plus poche, non?

Voici donc 20 erreurs que tu ne veux pas faire durant ta vingtaine... Même si tout le monde est différent, ces conseils sont juste universels et t'éviteront bien des face palm si tu les gardes en tête!

1. Ne pas commencer à mettre un peu d’argent de côté

C'est pas à 30 ans qu'il faut commencer ça parce que t'as envie d'acheter une maison avant que t'entres dans la quarantaine...


2. Adopter de nouvelles mauvaises habitudes de vie

La cigarette, l'alcool à profusion, le fast food abusif, c'est peut-être agréable, mais c'est pas mal moins le fun quand tu te rends compte de ce que ça fait à ton corps.


3.T’inscrire sur tous les sites de rencontre possible

C'est correct, d'être célibataire pendant un bout de temps et il y a aucune raison pour laquelle tu devrais capoter.


4. Baisser tes attentes parce que tu as peur d’être forever alone

À moins que tu veuilles ABSOLUMENT Leonardo Di Caprio et personne d'autre, je suis sûre que tu vas réussir à trouver ton homme qui fitte des attentes si tu te montres un minimum patiente!


5. Choisir une job de 8 à 5 que tu détestes

Tu passes 40 heures par semaine là-bas, tes collègues de gossent, tu trouves ça plate : on gage tu combien de temps tu vas rester avant d'avoir envie de te tirer une balle?


6. Te laisser marcher sur les pieds par les autres

T'es jeune et t'es fin et tu veux te faire aimer par tout le monde, mais la vie, ça fonctionne pas comme ça. Peu importe ce que tu vas faire, il va toujours y avoir une bonne partie de personnes qui vont te détester malgré tes efforts.


7. Négliger tes amis et oublier de prendre de leurs nouvelles

Excuse ma comparaison extrêmement douteuse, mais une amitié, c'est comme une plante : si tu l'entretiens pas, elle va bel et bien finir par crever.


8. T’accrocher malgré tout à des gens négatifs et nocifs pour toi

Eh oui, un jour, tu vas finir par comprendre que ça va sert à rien de t'accrocher à des gens qui te pourrissent la vie, et ce, peu importe à quel point tu les as aimés.


9. Faire confiance aux autres trop facilement

Je dis pas qu'il faudrait tous être parano et ne jamais dormir sur ses deux oreilles, mais ça reste que c'est pas tout le monde qui a juste des bonnes intentions dans la vie...


10. Devenir découragé à la moindre petite erreur que tu fais

Peut-être que t'as l'impression d'être parfois vieux, mais je t'assure que t'es encore à un plutôt jeune âge. Même si t'as des expériences derrière toi, dis-toi que t'en as probablement autant (sinon plus) à vivre plus tard!


11. Ne pas rendre visite à tes parents assez souvent

Parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver.


12. T’engager trop vite dans une relation juste pour te caser

Quand ça va arriver (tsais, les risques sont pas si nuls que ça), c'est pas parce que tous tes amis sont en couple que ça veut dire que tu dois l'être aussi.


13. Laisser les autres te dicter comment tu serais supposé vivre

Même si c'est toujours bon d'avoir un (ou plusieurs) avis extérieur pour t'éclairer, t'as pas toujours besoin d'aide pour savoir quel choix prendre et faut pas que t'en aies peur.


14. Blâmer les autres pour tes propres échecs

À moins que quelqu'un t'ait enfargé durant un marathon, c'est probablement de ta faute et de ta forme pourrie  du tonnerre si tu t'es même pas rendu à la ligne d'arrivée.


15. Toujours tout remettre au lendemain et faire le paresseux

Ta vie va être comment à 40 ans quand tu vas t'être levé à 6h du matin pendant des années et des années?


16. Céder à tes envies dispendieuses quand tu magasines

Non, t'as pas besoin d'une dixième paire de talons, parce que de toute façon, tu en mets juste jamais.


17. Vivre selon le fameux mantra YOLO

C'est cute à 16 ans... Ce l'est un peu moins à 25 quand t'es supposé d'avoir acquis un minimum de maturité.


18. Suivre la foule au lieu de penser par toi-même

Des fois, ça peut paraître intimidant quand tu vois que personne ne partage la même opinion que toi, mais dis-toi que t'apporteras rien de nouveau au monde en te moulant au moule!


19. Avoir tes enfants parce que tu entends ton horloge biologique qui fait tic-tac

Just saying, c'est pas parce que tu t'es dit que tu voulais des enfants avant tes 25 ans à 10 ans que c'est nécessairement une bonne idée. Les plans, ça change et faut surtout pas virer fou avec ça...


20. Prendre la vie trop sérieusement et oublier d’en profiter au maximum

C'est clair qu'il faut pas dépenser tout ce que tu gagnes, boire comme un trou et faire la fête comme si c'était l'apocalypse qui commençait demain matin, mais il y a quand même un juste milieu entre ça et rester encabané en oubliant de vivre sa vie et d'en profiter le plus possible!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter