À part si tu es du genre à vivre sur une île déserte avec ta propre version de Wilson, tu risques de croiser plusieurs types de personnes dans ta vie. Même si elles ne te rendront pas toujours ta vie plus belle, elles t'aideront au moins à grandir et, on l'espère en tout cas, à devenir une personne plus sage, responsable et expérimentée.

Si on croise beaucoup de types de gars dans notre vingtaine, on croise probablement autant (ou sinon plus) de genres d'amies. Pourquoi? Parce que, contrairement à un chum, tu en as souvent plus d'une en même temps dans ta vie...

Parce qu'elles ont marqué ta vie et que d'autres viendront sûrement avant que tu atteignes tes 30 ans, voici 20 types d'amies différentes que tu risques d'avoir au moins une fois dans ta vingtaine!

1. La célibataire faussement endurcie

Elle trouve qu'il y a pas mal juste des avantages au fait d'être célibataire. La dernière fois qu'elle a eu un semblant de quelqu'un dans sa vie, personne ne s'en souvient tellement ça remonte à longtemps... Même si la célibataire faussement endurcie dit qu'elle n'essaie pas vraiment de se trouver un chum, elle a en fait un compte sur Tinder, qu'elle cache parce qu'elle est juste trop fière!


2. La fêtarde pas tuable

Celle-là, on dirait qu'elle a encore 16 ans! Elle fête comme tu n'as jamais été capable de fêter au top de ta forme et on est littéralement incapable de l'achever. La dernière sur le dance floor et celle qui finit les fonds de verres de ses amies, c'est elle, et on voudrait TOUS connaître son secret...


3. La mangeuse d'hommes

C'est la fille tellement parfaite qu'elle rend littéralement toutes ses amies jalouse. Elle a tout pour elle : un physique d'enfer, une personnalité colorée, une carrière quand même bien partie, du charisme à revendre, des loisirs hors de l'ordinaire... et les hommes la remarquent tout le temps. C'est un peu son genre de passer d'un gars à l'autre jusqu'à ce qu'elle trouve the one. Après tout, il faut bien s'amuser, non?


4. La serial dater

À ne pas confondre avec la mangeuse d'hommes. La serial dater, c'est un peu un mélange avec la mangeuse d'hommes et la célibataire faussement endurcie. Pourquoi? Parce qu'elle est tout le temps célibataire tout en enchaînant les rendez-vous avec des gars rencontrés sur Tinder. Elle est (un peu) désespérée et cherche son prince charmant de toutes les manières possibles...


5. La nostalgique

Tu l'as probablement rencontrée au secondaireet c'est une de ces filles qui vont rester dans ta vie pendant un bon bout de temps. Même si tu l'aimes beaucoup et malgré le fait que tu tiens à elle plus que tout au monde, tu voudrais bien lui dire de laisser le passé dans le passé et de vivre dans le présent au lieu de parler constamment du bon vieux temps!


6.  La thirty never

Peut-être qu'elle est plus jeune que toi ou qu'elle est tout simplement très peu mature pour son âge. Ses responsabilités, elle ne les a pas encore assumées et, malgré sa mi-vingtaine, tu as l'impression qu'elle n'est jamais réellement sortie de son adolescence...


7. La maman précoce

Il y en a qui veulent commencer leur famille jeunes et d'autres qui préfèrent attendre un peu plus tard! La maman précoce, elle se trouve sans aucun doute dans la première catégorie. Avoir ses enfants avant ses 25 ans avec son amour de jeunesse, ça a été son but depuis le temps que vous vous connaissiez et elle est finalement arrivée au bout de ses rêves... T'auras un avant-goût de la vie d'une maman et tu sais que tu adores le rôle de marraine (ou de tante adoptive) qui est venu en même temps que le bébé.


8. La professionnelle ambitieuse

C'est un peu le contraire de la maman précoce, vu qu'elle préfère se construire une carrière digne de ce nom avant même de penser à avoir des enfants (si seulement elle en veut, on s'entend) et c'est correct comme ça! Quand tu la vois aller, tu sais qu'elle va vraiment aller loin grâce à sa motivation incroyable qui te fait rougir de honte quand tu te compares à elle...


9. L'éternelle étudiante

Elle approche de la trentaine et tu penses bien qu'elle est en train de passer son troisième bac et qu'elle doit en avoir commencé autant d'autres. C'est un peu comme le vétérant des étudiants de son université puisqu'elle a passé à travers toutes les dernières grosses grèves, en les soutenant tout le temps jusqu'au bout. T'as juste une chose que tu voudrais lui dire et c'est : ma fille, branche-toi dans une fois pour toutes!


10. L'artiste qui veut aller loin

Qu'elle soit écrivaine, peintre, musicienne, chanteuse ou danseuse, elle veut tout faire pour essayer de vivre de son art. Elle a de l'ambition à revendre et, quand tu vois tout le talent qu'elle possède, tu souhaites du fond de ton cœur qu'elle réussisse et qu'elle arrive à réaliser ses rêves les plus malades. Pendant qu'elle essaie de s'immiscer au sommet, tu essaies de la soutenir du mieux que tu le peux en te pointant à ses concerts/vernissages/spectacles... Pas trop à plaindre, la fille.


11. La fille à son papa

Elle a pas encore coupé le cordon... Malgré le fait qu'elle est majeure depuis maintenant des années, elle dépend encore un peu trop de son père (ou de sa mère, ça se peut très bien aussi tsais) à pas mal tous les niveaux et, le pire dans tout ça, c'est que c'est plus volontairement que par obligation!


12. L'aventurière dans l'âme

Comme tout le monde, la liste de pays qu'elle veut visiter est longue comme son bras. Contrairement à plusieurs autres, elle ne remet jamais ses voyages à plus tard et saisit toutes les occasions possibles pour partir à l'aventure. Thaïlande, Bali, Australie, Grèce... Elle a probablement plus voyagé que tu ne le feras jamais et elle est loin d'être sur le point de s'arrêter.


13. La grande gueule

C'est celle qui n'a pas de filtre, que tu aimes d'amour malgré sa grande gueuleQuand tu as besoin de te faire mettre la vérité en pleine face, tu sais que c'est elle qu'il te faut pour te remettre les idées en place... Qu'est-ce que tu ferais sans elle? Tu prendrais une tonne de mauvaises décisions, ça c'est certain!


14. La touche-à-tout

Tu sais plus trop où elle est rendue dans sa vie professionnelle, et on s'entend qu'elle l'ignore aussi. Le nombre de jobs qu'elle a faits en aussi peu de temps est un peu épeurant... Étant un peu indécise et/ou détestant la routine, elle a envie d'essayer le plus de métiers possibles, jusqu'à ce que le fameux coup de foudre arrive.


15. La vieille âme

Si elle n'a que 25 ans, ses réflexions à 1000$ te donnent l'impression qu'elle en a plutôt le double. Malgré son plutôt jeune âge, elle est d'une maturité incroyable qui t'aide incroyablement au quotidien... Quand tu penses à elle, tu es incapable d'ignorer le fait qu'elle est un peu comme une vieille âme!


16. La perdue qui fait un peu n'importe quoi

Elle essaie du mieux qu'elle peut, avec toute la motivation du monde, mais elle a juste ben de la misère à réussir ce qu'elle entreprend. Un peu gaffeuse et tête en l'air sur les bords, c'est du genre à ne pas trop savoir comment gérer son argent (et sa vie aussi, plus généralement). Quand tu la vois aller, la seule chose que tu as envie de faire, c'est de lui tendre la main pour éviter qu'elle ne se plante une fois de plus...


17. La chokeuse compulsive

Tu fais plein de plans avec elle, vous prévoyez partir à l'aventure ou tout simplement sortir dans le bar qui vous tentait, mais elle finit toujours par annuler vos plans à la dernière minute. À force de toujours te faire ditcher comme ça et de te ramasser seule chez toi un samedi soir parce que tu étais supposée sortir avec elle, tu sais que tu vas finir par abandonner complètement l'idée de sortir un jour avec elle!


18. L'accro à son animal domestique

Elle aime son chat plus que sa propre vie et elle préfère avoir un chien qu'un chumMême si plusieurs personnes trouvent son amour pour son compagnon à quatre pattes légèrement exagéré, tu trouves ça beaucoup plus mignon que creepy et tu adores recevoir les photos d'elle et de son bébé chat/chien qu'elle t'envoie par SnapChat.


19. La cynique désespérée

Sa phrase préférée, c'est « Je vais finir ma vie seule et crever dans ma maison avec 100 chats. » Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne tripe pas tant que ça sur les chats... Malgré le fait qu'elle a souvent l'impression d'être le dernier déchet sur la Terre, tu sais à quel point elle vaut tout l'or du monde et tu sautes sur toutes les occasions possibles pour le lui rappeler!


20. La meilleure amie qui va rester

Ben oui, on a tous CETTE fille, qui est dans notre vie et qu'on sait qu'on va garder jusqu'à ce qu'on crève. Tu ne l'as peut-être pas eu quand tu portais tes premières couches, mais tu sais que tu vas porter tes dernières avec elle à tes côtés, chacune de vous dans votre propre chaise berçante... Vous vous complétez parfaitement bien et tu ne sais pas comment tu arriverais à passer à travers ta vingtaine (et aussi un peu le restant de ta vie, au fond) sans elle à tes côtés...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter