À part si tu as trouvé the one en 3e année du secondaire, tu vas probablement croiser plus d'un gars qui vont te tomber dans l’œil. Qu'ils soient restés des crush, que vous soyez allés dans une date avant de vous rendre compte que le courant ne passait pas, que vous ayez atteint le stade de fréquentation ou que vous étiez devenus un couple à part entière, on est parfois marquées par un plus que les autres... et pas toujours pour les bonnes raisons!

Tu as eu ton lot d'oiseaux rares à travers ton parcours amoureux dont tu vas te souvenir le jour de tes noces? Si c'est bien ton cas, tu risques probablement de reconnaître un de tes ex dans la liste qui suit...

1. Le paresseux ultime

Il n'avait pas de job et il était quasiment marié à sa PS4. Au début, quand il te disait qu'il se cherchait très activement du travail, tu le croyais et tu continuais à trouver son côté gamer paresseux un peu cute... Mais quand il était toujours sans emploi après des semaines de recherche ardue et qu'il refusait toutes tes offres de le plugger à la job d'un ami, tu as finalement compris que c'était sans espoir!


2. L'ambitieux qui voit tout en (trop) grand

Le moindre nouveau talent qu'il se découvrait était susceptible de le rendre millionnaire avant ses 30 ans. Même s'il était loin d'être paresseux, sa naïveté excessive et son obsession d'attendre le top du top (et surtout le fait qu'il adorait t'en parler genre tout. le. temps.) te sont tombés un peu trop rapidement sur les nerfs...


3. Le fêtard

Tu prends le personnage qu'incarnait Zac Effron dans Les voisins, tu le mets au Québec et t'as le fêtard! Faire la fête tout le temps et de façon le plus trash possible sont ce qui l'obsède le plus. Vu que tu avais pas trop envie d'alterner entre le party et le lendemain de veille en permanence, tu as passé ton chemin parce que ça pressait.


4. L'éternel ado

Tsais le genre à chialer tout le temps et à ne pas être capable de se débrouiller tout seul? Quand tu voyais à quel point il était toujours fru et qu'il disait les pires absurdités que tu avais entendues de ta vie, tu as vite commencé à croire qu'il avait réprimé sa crise d'adolescence et qu'elle s'était manifestée après plusieurs années de retard!


5. Le fils à sa maman

Durant vos dates, t'avais plus l'impression d'être à trois qu'à deux tellement il textait sa chère mère. T'as beau aimer les gars qui sont proches de leur famille, tu fais partie des gens normaux de ce monde qui savent que couper le cordon est pertinent à un certain âge.


6. L'angoissé de l'engagement

Il t'a sorti des histoires à 1000$ pour t'expliquer à quel point il a été brûlé par l'amour par le passé et qu'il préfère des relations sans promesse et sans engagement... Même s'il était pas pire au lit, tu savais que tu devais l'oublier pour une relation sérieuse parce qu'il sera toujours pas-entièrement-ton-chum.


7. L'artiste torturé

Ses lettres d'amour étaient quand même cute si tu oubliais le fait qu'elles étaient hyper déprimantes/déprimées! Après t'avoir écrit une chanson d'amour ou t'avoir peint une toile en ton honneur, tu as fini par avoir envie de passer ton chemin parce que son humour pas mal toujours dark te prenait toute ton énergie et nuit un peu trop à ton moral!


8. L'étranger exotique

Tu l'as rencontré à Montréal pendant qu'il était venu passer son bac ici. Dès que tu as vu son petit style européen et que tu as entendu son accent, tu as fondu comme du chocolat au soleil au milieu du mois de juillet. Et quand il a fini par repartir dans son pays, vous vous êtes dit Ciao parce que les relations à distance, c'est pas votre truc...


9. Le menteur compulsif

Il t'en a raconté en masse, des histoires abracadabrantes qui t'ont vraiment impressionnées! Enfin le gars aventureux dont tu rêvais depuis toutes ces années! C'est ce que tu te disais, jusqu'à ce que tu te rendes compte que ses histoires étaient tout aussi imaginées que les reportages de François Bugingo.


10. Le fashionisto qui s'assume

Il dépense deux fois plus que toi en vêtements et il passe le double de temps que toi à se préparer le matin... Même si son style te plaisait au début, ça a vite fini par t'éccœurer de te sentir moins féminine que ta fréquentation. Tu te dis au moins qu'il va se consoler vite en s'achetant la paire de chaussures qui le tentait depuis longtemps!


11. Le douchebag

Son idole est Arnold Schwarzenegger et il passe plus de temps dans le gym auquel il est abonné qu'à son appart. Si ses muscles te plaisaient au départ, tu as fini par te tanner de te faire harceler pour que tu t'inscrives toi-même à un gym et de toujours passer en deuxième parce que ses altères l'attendaient impatiemment.


12. L'homme plus âgé

Tôt ou tard, tu as fini par essayer de voir ce que les hommes un peu plus vieux avaient dans le ventre. Pas parce qu'avoir un sugar daddy est sur ton top 100 de choses à faire avant de mourir. Plutôt parce que tu voulais un gars mature qui sait ce qu'il fait et qui a de l'assurance à revendre. C'était le fun le temps que ça a duré, mais la différence d'âge vous a rattrapés après quelques temps...


13. Le pot-de-colle

Il voulait te voir tous les jours, te parler le plus de temps possible et penser à toi tout-le-temps! Même si ça faisait changement de tes ex qui se forçaient pas vraiment pour passer du temps avec toi, tu as dû terminer votre histoire pas si longue que ça de toute façon parce que son affection avait fini par t'étouffer.


14. Le jaloux maladif

Pas le droit d'avoir des amis, pas le droit d'être trop proche d'un gars, pas le droit de regarder un autre que lui. Encore une fois, tu as fini par suffoquer et par être turned off par lui parce qu'il n'y a rien d'attirant dans un gars trop jaloux.


15. Le Christian Grey wanna be

Depuis qu'il a regardé 50 shades, il est pas mal persuadé que c'est ça qui pogne auprès des filles... Quand il t'avait demandé si t'avais envie d'essayer des nouveaux trucs au lit, t'étais contente d'expérimenter, mais tu t'es vite rendue compte qu'il y connaissait pas grand chose et qu'il se forçait plus pour être un idéal fictif qu'autre chose!


16. Le bad boy irrésistible

Contrairement au paresseux, il assume complètement ses gros défauts et n'essaie pas de les corriger pour devenir une meilleure personne. Il fume, il boit comme un trou, il a un emploi plus que douteux et ses décisions sont souvent discutables! Au début, tu trouvais ça excitant, mais tu as compris que c'était un cas désespéré et qu'un bad boy ne te donnera jamais la relation stable que tu recherches.


17. L'obsédé par le sexe

Il pensait qu'à une chose, et c'était de t'amener dans son lit. Dès la première date, il n'a pas eu de gêne et t'a tout de suite fait savoir qu'il avait vraiment envie de toi. Même si c'est agréable de se sentir désirée, tu avais aussi envie de vraies conversations, ce qui n'avait pas vraiment l'air de l'intéresser!


18. L'accro au travail

Gradué il y a quelques années du barreau, il ADORE sa job d'avocat! Pis toi, sans vouloir vraiment avouer ton petit côté superficiel, t'aimais bien pouvoir dire que tu fréquentais un homme avec un emploi sérieux. Par contre, un peu comme le douchebag, tu étais tannée de passer en deuxième et tu as décidé de continuer ton chemin pour trouver un homme qui voudrait accorder un peu plus de temps à ta personne...


19. L'intellectuel

Il parle, il parle et il parle. Contrairement au #17, tu ne manquais pas de conversations plus fascinantes les unes que les autres! Durant vos premières dates, ses nombreuses connaissances générales t'ont impressionnées, voire intimidées. Le charme de la taille de ses capacités intellectuelles a finalement fini par s'éteindre quand tu t'es rendue compte qu'il avait plus envie de laisser savoir à tout le monde qu'il savait que de détenir toutes ces connaissances.


20. Le mari des années 60

« Ma femme, elle va rester à la maison pour s'occuper du ménage, du lavage et de notre tralée d'enfants. » C'est un style de vie qui convient à beaucoup de personnes... mais pas à toi! Tu ne pouvais pas concevoir une telle routine pour le reste de tes jours, et tu as décidé de passer ton chemin pour trouver celui qui accepterait ton ambition de femme sur le marché du travail!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications