L’adolescence, c’est une partie marquante de ta vie. C’est là que tu apprends à faire des erreurs, à tomber de haut, mais c’est aussi le moment où tu te rends compte de tes forces.

On dit aussi que ça forge le caractère. Un caractère, tu peux le forger durant différentes situations, mais tu t’inspires aussi du caractère des gens qui t’entourent comme tes amis. Tu traînes avec des gens qui te ressemblent et avec qui tu partages plusieurs points en commun. 

Ça se peut justement que toi et ta gang tripiez séries télé.  Et pas seulement celles qui étaient à la mode. Peut-être que vous aimiez faire des soirées pyjama et écouter secrètement toute une saison d’Hannah Montana.

C’est pour ça que j’ai décidé de faire honneur à tes souvenirs d’ado en te faisant un petit throwback aux émissions qui t’ont marqué.


1. Les Frères Scott

via @breytonssawyer

C’est à peu près sûr que tu as déjà vu 5 minutes de cette émission sinon plus. Une bande de jeunes qui jouent au basket et qui ont des vies hyper compliquées avec leurs triangles amoureux, c’était exactement ce dont t’avais besoin pour avoir l’impression que t’avais une vie normale.

Y’a tellement eu de moments marquants, mais allons-y pour celui-ci :

Cet épisode au complet était marquant, mais cette scène est le happy ending qu’on voulait tous depuis le début. #TeamLeyton

Phrase mémorable : « C’est l’histoire la plus vieille du monde. Un jour, tu as 17 ans et tu prévois plein de choses pour ton futur. Et puis doucement, sans que tu t’en rendes compte, le futur c’est aujourd’hui. Et le futur devient hier et c’est ça ta vie. » — Nathan


2.Une grenade avec ça

via @une_grenade_avec_ca

C’est une émission qui te faisait rire puisque les personnages se mettaient tous dans les situations les plus improbables. Et que dire des jumelles McCormick qu’on a juste jamais vues. L’émission a tellement été populaire qu’il y a même eu Fries with that?, une série en anglais qui s’en est inspirée.

Je t’avoue que les moments durant lesquels les acteurs chantent sont quand même assez marquants :

Phrase mémorable : « Et depuis ce jour, partout à travers l’Amérique du Nord, on peut entendre : Une Grenade avec ça ? » — Générique du début


3. La vie de palace de Zack et Cody

via @dylanandcolesprouse_vn

Qui n’aurait pas voulu leur vie? Deux jumeaux qui font leur primaire tout en vivant dans un hôtel, qui disons-le, a vraiment l’air luxueux. Ils sont encore plus chanceux à l’adolescence puisqu’ils vont étudier sur un bateau de croisière. La vie rêvée.

London est un des personnages les plus hilarants de la série. Elle te faisait toujours rire comme dans cette scène :

Phrase mémorable : « Personne ne traite Esteban Julio Ricardo Montoya Del Rosa Ramirez de voleur » — Esteban (pas besoin de dire le reste de son nom, je crois que tu as compris)


4. Gossip Girl

via @gossip_girllbr

Qui n’aurait pas voulu vivre dans l’Upper East Side avec Serena et tous ses amis compliqués? Tu rêvais d’avoir sa vie amoureuse et une amie comme Blair qui s’habillait aussi bien. T’asseoir sur les marches du MET est même sur ta bucketlist.

À chaque épisode il se passait quelque chose de choquant, mais voici un des moments les plus intenses. Y’a tellement de drama en moins de 4 minutes :

Phrase mémorable : « Une chose à propos d’être au top : la descente est très très longue. » — Gossip Girl (Dan)


5. Phénomène Raven

via @ravensymonebabies

Je peux même pas exprimer ma joie de savoir que les producteurs donnent un nouveau souffle à la série. Raven était maladroite et avait de la misère avec ses relations avec les autres. C’est probablement pour ça qu’on s’identifiait très bien à elle et qu’on l’aimait tant.

Ses moves de danse étaient toujours vraiment bizarres et hilarants :

Phrase mémorable : « Je vais probablement être une vieille pénible. Seule avec vingt-sept chats. » — Chelsea


6. Hannah Montana

via @_miley_millenium_queen_

On rêvait tous d’avoir une double identité : super star la nuit et étudiante le jour. Hannah nous a permis de rêver et Miley nous remettait les deux pieds sur terre. Tu as ri et pleuré avec ces deux personnalités complètement différentes.

Un moment dont tu te souviens probablement est le dilemme (qui est beaucoup trop exagéré) que Miley a par rapport à ses sentiments :

Phrase mémorable : “Ça s’appelle une coupe mullet. Sérieux de devant et loufoque de dos” — Miley Stewart


8. Zoey 101

via @passionate_1004

Une des émissions dans lesquelles on a jamais eu droit à une vraie fin. L’actrice qui interprète Zoey est tombée enceinte durant le tournage et cela a mis fin à la série. Ça ne t’a pas empêché d’écouter toutes les saisons et de vouloir que Chase avoue finalement ce qu’il ressent à Zoey et qu’ils finissent ensemble.

Y’a bien de moments qui restent gravés dans notre cœur, mais celui-ci est vraiment important et on attend toujours la suite :

Phrase mémorable :

“Je crois que ton bras saigne” — Zoey

“Oh ouais désolé. C’est ce qui arrive quand je me blesse.” — Chase


 9. New Port Beach

via @li.vi.ouvi.curti

C’est l’émission qui t’a sûrement donné envie de vivre en Californie. Les plages et le boardwalk qui sont toujours le décor de cette série nous ont tous fait rêver. Ryan, Seth, Marissa et Summer étaient la gang dans laquelle tu rêvais d’être lorsque tu étais ado. Ils étaient tellement badass.

Cette émission avait tellement de rebondissements que de sélectionner un seul moment est impossible, mais en voici un qui a probablement brisé ton cœur :

Phrase marquante : “Bienvenue à New Port Beach sal*t” - Luke


10. Smallville

via @scoutdaddy70

Même si tu aimes pas vraiment les histoires de superhéros, tu as sûrement écouté cette série, surtout dans ses débuts. Clark essayait de régler tous les problèmes des gens qui l’entouraient en essayant de comprendre qui il était. Pas facile d’être un adolescent qui vient de Krypton.

La série a changé lorsqu’on a dit au revoir à Lana et que Clark a vraiment eu le cœur brisé :

Phrase mémorable : “Tu peux abandonner si tu veux, mais rappelle-toi de ceci : abandonner est une habitude difficile à quitter” — Jonathan Kent


11. Degrassi la nouvelle génération

via @golden_degrassi

À ne pas mélanger avec Degrassi Next Class ou Degrassi Original. Ce qui était vraiment cool avec cette émission, c’est que tu avais pas besoin de la suivre religieusement chaque semaine. Tu pouvais skipper quelques épisodes et quand même comprendre la vie compliquée des étudiants qui ont leur lot de drama.

Y’a eu des dizaines et des dizaines de personnages dans cette série, mais JT, si tu t’en souviens, étais un de ceux dont le départ était le plus triste.

Phrase mémorable : “Les professeurs ne sont pas des gens, ils sont des professeurs '' — JT

Il a dit tout haut ce que l’on pensait tous tout bas en étant jeunes.


12. Il était une fois dans le trouble

Si quelqu’un le sait, j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi il y a un poulet mauve dans leur générique d’intro. Autre que ce détail, la série était vraiment le fun à regarder avec toutes les péripéties qui pouvaient arriver en un épisode. On voulait tous avoir une job aussi cool que de régler les problèmes les plus loufoques du monde.

On en a tu pas assez entendu parler du troisième mamelon de Jon :

Phrase mémorable : Aweille Max, s’il te plaît aide-moi...’


13. Ce que j’aime chez toi

C’était dans le temps où Amanda Bynes était vraiment populaire et qu’on la voyait partout. Sa série nous a fait rêver d’avoir une grande sœur avec qui on pourrait habiter et être ‘libre’.

Cette émission avait déjà une grande star dans son casting, mais imagine quand on rajoute Megan Fox :

Phrase mémorable : ‘La vie est courte. S’il y a quelque chose que tu n’as pas encore fait, fais-le. Maintenant. Aujourd’hui.’— Vince


14. Touche pas à mes filles 

via @kaleycuocoausfan

Trois enfants et un père qui doit s’en occuper à temps plein, ça fait de l’action. Surtout quand les deux filles se détestent le 3/4 du temps et que le garçon ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie.

Cette série était excellente. Elle a malheureusement subi une onde de choc lorsque John Ritter, le père dans l’émission, a succombé à un arrêt cardiaque durant le tournage. Sa mort a donné lieu à une scène particulièrement touchante :

Phrase mémorable : ‘Tu sais, tu vas détester la prison, Bridget. Tout le monde va être habillé comme toi!’— Kerry


15. Le loup-garou du campus

via @n_julia___

Ce remake d’un vieux film était vraiment divertissant. Un ado qui se fait mordre par un loup et qui essaie de comprendre la transformation qu’il subit avec son ami savant fou, plus fou que savant, ça fait une bonne série. Tommy nous a aussi fait rire avec sa famille dysfonctionnelle. On se souvient bien de son histoire impossible avec Stacey.

Un épisode marquant est lorsque Stacey est entré dans une gang de filles qui étaient des sorcières :  

Phrase mémorable : ‘Mec, les vampires, ça n’existe pas!’ — Tommy

‘Ouais. Venant d’un loup-garou ça veut dire beaucoup.’— Merton


16. Charmed

via @blessedone91

Trois sœurs qui apprennent qu’elles ont des pouvoirs, ça a été assez pour nous garder en haleine durant 8 saisons. C’était le genre d’émission qu’il fallait que tu écoutes chaque semaine pour vraiment bien comprendre ce qui se passait.

Il y en a eu des rebondissements dans cette série, mais cette scène, c’était une des plus malaisantes :

Phrase mémorable : ‘Je déteste devoir mettre sur pause cette connexion amoureuse ici sœur, mais on doit aller se battre’ — Prue


17. Dans une galaxie près de chez vous

via @vraktv

Cette émission a su rassembler pas seulement les enfants des années 98, mais pas mal toute la population québécoise. Elle reste une des séries québécoises les plus populaires à ce jour et elle nous manque à tous.

Charles Patenaude est définitivement le personnage qui avait les lignes les plus drôles à dire : 

Phrase marquante : ‘Mets-les tes flashers, maudit astéroïde drogué!’— Bob


18. Les Sauvages

via @giuly_meow

Cette émission a su nous montrer la vie dans une famille avec 7 garçons qui sont tous à des stades différents de leurs vies. Ils nous ont désespérés, mais aussi fait sourire plusieurs fois.

Voilà un bon souvenir de ce à quoi ressemblait la maison et les interactions entre les frères :

Phrase mémorable : ‘Tu vois à quel point ton argument est stupide Jack? Chris est d’accord avec toi!’ — Sam


19. Sonny

via @lilianajonatica

Avant de décider de se concentrer seulement sur sa carrière musicale, Demi Lovato nous a gâtés avec Sonny. Suivre les péripéties d’une fille du Wisconsin qui part pour Los Angeles pour être la prochaine vedette d’une série, c’est assez divertissant. On voulait tous qu’elle finisse avec Chad même s’il était gossant des fois.

On a finalement eu droit à notre moment avec cette scène qui est vraiment trop cute :

Phrase mémorable : ‘Sonny est toujours cute. Elle peut rien faire sans être cute. Stupidement cute." -Chad


20. Cory est dans la place

via @meme_expert_s

Après que Phénomène Raven soit fini, nous avons eu la chance de retrouver son frère dans une nouvelle série. Vivre dans la maison blanche avec le président n’était pas de tout repos comme Cory nous l’a bien montré. Il trouvait tous les moyens pour se mettre dans le trouble et ça fonctionnait.

Et que dire de la petite fille du président, Sophie qui n’est pas le petit ange de l’Amérique comme le croit la population : 

Phrase mémorable : ‘Ils viennent pour le party, mais restent pour le Cory.’ — Cory 


21. Les sorciers de Waverly Place

via @selena.gomez_zz

Une famille de sorciers, c’est pas commun déjà en partant. C’est peut-être pour ça qu’on a tous adoré suivre la vie d’Alex et de sa famille. Selena Gomez a participé à notre adoration parce que, disons-le, son talent d’actrice dans cette série était vraiment sur la coche.

Comme lorsqu’elle devait se battre contre la partie méchante d’elle-même :

Phrase mémorable : ‘Mon nom est Alex Russo et mon passe-temps favori est d’enfoncer un bâton dans les choses. Je n’ai pas encore réussi à savoir comment faire de l’argent avec ça, alors pour le moment, je suis à l’école.’ — Alex 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications