Je vous ai parlé de Banff dans un autre article, mais une partie de mon cœur est restée en Colombie-Britannique quand j'ai décidé de partir en roadtrip à travers le Canada. J'en rêve encore pis si on me donnait un dollar à chaque fois que je dis que je veux y retourner bientôt, je serais f*cking riche.

Parce que la plus grosse ville de la Colombie-Britannique est Vancouver, mais qu'il existe d’autres villes pas trop loin que tu te dois aussi de voir, voici donc (selon moi) les 40 choses à faire/visiter pour que ton voyage dans l'Ouest Canadien soit complètement inoubliable!

1. Stanley Park, Vancouver

Un must où arrêter dès ton arrivée au BC. Le Stanley Park comporte beaucoup d'activités de plein air à faire (dont quelques unes qui suivent dans cet article).


2. West End, Vancouver

Beau quartier à côté du Stanley Park. Bons restaurants, des coffee shops, du magasinage en perspective et juste la vibe de cette partie de la ville (qui est le plus habitée) est très nice.


3. Gastown, Vancouver

Vieux quartier historique, c'est là que tu dois te promener pour, entre autre, voir la célèbre horloge connue pour fonctionner à la vapeur! Tout le monde en raffole.


Crédit photo - hzo___o

4. Granville Street | Vancouver

C'est comme la Ste-cath. de Vancouver. La place du nightlife est complètement génial, à n'importe quel soir de la semaine.


5. English Bay beach.

À deux minutes du centre-ville de Vancouver, cette plage est connue pour son accessibilité et les belles rencontres qu'on peut y faire.


6. Jericho Beach

Au Nord de Vancouver, tu peux autant t'y baigner qu'y faire du bateau ou du canot. Idéal pour pique-niquer.


7. False Creek

On ne peut pas s’y baigner, mais la plage est awesome et on peut faire du bateau et du pédalo. S'y promener seul ou avec des amis est très nice aussi.


8. Les ponts suspendus de Capilano Park | Vancouver

Littéralement comme dans les films! À couper le souffle, c'est une des attractions préférées de la ville et c'est vraiment évident pourquoi !


Crédit photo - Instagramvancouver

9. Sunset Beach

À côté du quartier West End, c'est l'une des plus belles plages de Vancouver. LA place pour regarder le coucher de soleil, prendre des photos et les poster sur Instagram pour rendre tes amis jaloux.


10. Grouse Mountain Resort | Vancouver

Qui dit l'Ouest Canadien, dit les sports d'hiver! La montagne Grouse est réputée pour ses pentes et tous ses services qui l'entourent.


11. Granville Island

Beau quartier pour s’y promener. Des restos, des marchés de poissons ou autres aliments frais. Beau beau beau. J'ai passé mes plus belles soirées dans ce coin de la ville.


12. Yaletown

Quartier hippy, certains diront même « hipster » avec les sidewalks café, restaurants tendances et un nightlife de rêve. Vouloir avoir du fun, j'irais là si j'étais toi.


13. Shambala Music Festival

Festival haut en couleurs, si tu es dans le coin en août, tu dois clairement te dépêcher et te procurer tes billets. Une expérience à vivre une fois dans sa vie.


Crédit photo - Vancouver Aquarium

14. L’aquarium de Vancouver

Des dauphins, des pingouins, des méduses, des pieuvres, tout ce que tu imagines dans les fonds marins, il l'a. Ils s'assurent que ton expérience soit vraiment agréable en plus!


15. Third Beach | Vancouver

Tranquille, relaxant. LA place pour aller pique-niquer et faire des feux le soir.


16. Lighthouse Park | West Vancouver

Pour les amoureux de la nature, cette place est incroyable. Escalade ou randonnée, c'est toujours une bonne idée d'y aller.


17. Le Musée de Vancouver

Même si tu crois ne pas aimer les musées, le Musée de Vancouver est vraiment nice et tu te dois d'y aller faire un tour. J'ai adoré mon passage. Plusieurs expositions sont en rotation à l'année longue.


Crédit photo - Squamish Valley Music Festival

18. Squamish Valley Music Festival

Cette année, les headliners étaient Mumford & Sons, Drake et Sam Smith. Gros hype sur ce festival en début août, y'en a pour tous les goûts. Je vais tellement être jalouse si tu y vas!!!


19. Les chutes Takakkaw, Yoho.

Dans le parc national de Yoho, ça fait du bien de sortir de la ville un peu et de prendre du temps pour soi, pour décrocher encore plus.


20. Lac Emerald, Yoho.

Aussi dans le parc national, tout simplement un must. Un peu l'équivalent du Lac Louise de la Colombie-Britannique.


21. Long Beach | Tofino

Pour faire du surf, c'est la destination idéale. Que tu sois un amateur ou un presque professionnel, tu vas adorer ton expérience.


22. Prendre un Aquabus Ferry.

Meilleur moyen de transport pour aller à Grandville Island, de jour comme de soir. C'est pas tous les jours dans notre vie qu'on peut faire ça, avoue (vraiment mieux que ta ride de métro quotidienne).


Crédit photo - mogumogukoga

23. Le Chinatown

Classique/cheesy, mais ce quartier de Vancouver est bel et bien à voir. Tu pourras comparer avec celui de Montréal en revenant !


24. Peak to Peak à Whistler

Tous les skieurs et snowboardeurs le diront, le Peak to Peak est à la fois beau pour les yeux et agréable pour le cœur. Ça te fait sentir un peu petit, à voir toutes ces montagnes là qui t'entourent.


25. Downtown Whistler

Faire le tour de la ville de Whistler en tant que tel vaut le détour. C'est une vibe unique en Colombie-Britannique et tu n'auras plus envie de quitter dès que tu y auras mis le pied. En plus, beaucoup de Québécois y sont, le monde est petit!


26. Sea Wall | Vancouver

Juste par le nom, tu sais que tu veux y faire un tour. Loue-toi un vélo une journée (ou deux) et fait-le.


27. Le Port Inner Victoria | Vancouver Island.

Une promenade en journée ou en soirée à ce port est toujours agréable.  On y croise des musiciens ou artistes en tout genre. Le Vieux-Port va te sembler presque ennuyant après ça.


Crédit photo - threadtales

28. Myra Canyon Park | Kelowna

En cheval (oui oui, en cheval) ou à pied, ce Canyon est vraiment impressionnant et inspirant. Reconnecter avec la nature, ça fait du bien.


29. Vallée de l’Okanagan, Kelowna

Le classique que t'as entendu parlé pour la cueillette de cerise l'été, il existe vraiment une tonne de trucs à visiter. Le Vignoble Okanagan Villa Estate, par exemple. Trop de monde font l'erreur de ne pas aller à la Vallée de l'Okanagan quand ils vont au BC, ne fait pas la même erreur.


Bonus: Les must eat!

30. Caffè Artigiano |574 Granville Street, Vancouver

Tant qu'à s'arrêter dans un café pendant que tu visites la capitale du BC, arrête dans un des bons coffee shops locaux réputés pour son bon goût et son staff incroyable. Genre le Caffè Artigiano sur Grandville street.


31. Sweetery Cafe & Desert | 340 West 2nd Avenue, Vancouver

Parce que à ce que je sache, c'est la meilleure place pour manger un fameux Chicken & Waffle. C'est un must try, tout ce qu'ils font est ridiculement bon.


32. Wild wood Pacific Bistro | 4154 Village Green, Whistler

Ce restaurant n'est pas reconnu comme étant la meilleure place pour déjeuner depuis 2002 pour rien. Déjeuner de 7h du matin à 3h de l'après-midi, donc peu importe l'heure que tu t'es couché la veille, tu peux y aller pour bien commencer ta journée.


Crédit photo - Sushi Village

33. Sushi Village | Whistler

Si tu penses que Whistler est une trop petite ville pour avoir de la bonne nourriture, détrompe-toi. Tout est frais et délicieux !


34. Coffeebar | 10 Water street, Vancouver

Dans le quartier Gastown, il est dans les plus populaires de la ville. Tu ne regretteras pas ton arrêt.


35. The Flying Pig | Vancouver

À Gastown, Yaletown et dans le village, les trois adresses sont toutes très en demande. Tu mérites au moins un beau resto durant ton séjour au BC, et The Flying Pig pourrait très bien concorder.


36. West Restaurant | Vancouver

Autant pour les brunchs que pour les soupers avec un bon vin, sur Grandville Street. Leurs produits frais et cocktails sont réputés.


37. La Belle Patate | 1215 Esquimalt road. Esquimalt, BC.

Si vous êtes nostalgique dans votre voyage, ce sera définitivement un arrêt à faire. Dans le West End. LA Poutinerie où aller.


Crédit photo - vancitybuzz

38. Hamburger 2.85 | Vancouver

Parce qu'on a bien compris, avec la quantité de food trucks qui se sont installés à Montréal, qu'on adore la bouff de rue, Vancouver est équipée elle aussi. Le principe est simple pour celui-là. Un hamburger à 2.85$ (vois-tu le lien avec le nom).


39. Heirloom Vegetarian | 1509 West 12th avenue, Vancouver

Pour un des meilleurs repas vegan de l'île en entier, on apprend que végé rime avec qualité.


40. UVA |900 Seymour Street, Vancouver

Un beau bar à vin, si jamais vous rencontrez un bel inconnu au BC, demandez-lui de vous sortir à cet endroit.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter