Je me sentais nostalgique aujourd'hui. Je me rappelle le temps où j'écoutais les Joyeux Naufragés en revenant de la garderie, un Pogo on the way. T'sé le temps où tu t'amusais avec pas grand-chose; genre faire un bunker antiatomique avec des chaises pis des couvertes. Pis là tu dormais là-dedans et c'était le summum de l'inconfort une nuit durant. Bonheur.

Maintenant, les fillettes vont chez Club Piscine s'acheter une queue de sirène en plastoche, pour ensuite la retourner au magasin parce que c'est un peu dangereux; ça se peut un peu que tu noies. Dans le temps, on se mettait juste la cassette de la Petite Sirène et on était ben heureuses quand tu y penses...

Tout ça pour dire ! L'autre fois, je suis allée dans un musée et je suis ressortie un peu déconfite de voir que les jouets que j'utilisais étant petite sont rendus DEDANS le musée. Ça te rajeunit pas quelqu'un ça mettons. Allô, je viens d'un siècle passé. Donc, vois mon article aujourd'hui comme un genre d'hommage et en même temps, ça se pourrait peut-être que tu pleures de nostalgie. Je le dirai pas.

1. Les Polly Pockets

Je l'ai mis en premier parce que j'ai hautement abusé de ce jouet dans mon âge naïf. J'en amenais 5-6 chez ma chum de l'époque et on s'échangeait ça...wow. Du troc de Polly Pockets.


2. Battleship

Le classique des classiques. Probablement le jeu que notre grand frère ou petit frère a réussi à nous faire aimer le plus.


3. Les élastiques à cheveux

Ils pouvaient tenir 3 cheveux. Et bien souvent, la figurine sur l'élastique était ben plus lourde que l'élastique en soi.


4. Ordimini

Super ! 1 point ! Choisis une image.


Crédit photo - Oldscoop

5. Les Pogs

En fait, on ne connaissait pas tous les règles. Moi j'aimais vraiment juste mon étui rose flash pour pouvoir les mettre dedans. Mais sinon c'tait cool, on occupait un gros 10 minutes de notre vie par jour là-dessus !


6. Le Nokia 3310

Parce que ton père et ta mère l'avaient assurément et parce que t'arrêtais pas de lui emprunter pour jouer à Snakes.


7. Le fameux Game Boy gris

Chez nous, on se le partageait (je suis la dernière d'une famille de 4 quand même...). Le Game Boy quasiment plus gros que certains ordis maintenant.


8. La Dictée Magique

Probablement la raison pourquoi on est capable d'écrire aujourd'hui...


9. Les Tamagotchis

Le substitut d'enfant que je ne voudrais plus jamais avoir de ma vie...


Crédit photo - TheNostalgiaFreak

10. Les Trolls

Toutes les couleurs, toutes les odeurs pour te satisfaire. Tu les collectionnais, mais tu t'en servais quasi pas. Ils étaient juste là.


11. La voiturette Fisher Price

Oh que ça allait vite ça mon ami...


12. Les mini bracelets "sac banane"

Déjà qu'à la taille c'est très laid, au poignet, y'avait aucune chance que ce soit beau. De toute façon, pourquoi on avait besoin d'emmagasiner des choses aux poignets !?


13. L'attrapeur de balles collant

Et un moment donné la mousse pognait là-dedans. En gros, un attrapeur de balles collant reste collant environ 20 minutes après être sorti de boîte.


14. Les sandales en plastique brillantes

Et je pense que la mode s'est poursuivie des années durant et même encore aujourd'hui. Fouille-moi pourquoi... Ce doit être dans le top 5 des choses les moins confortables au monde.


Crédit photo - CDN

15. Le magnétophone Fisher Price

Le son était assez merveilleux là-dessus ! L'outil idéal pour écouter tes cassettes de boys bands préférés !


16.  Les singes dans le baril bleu...

Qui ne restaient jamais vraiment longtemps dans le baril bleu en fin de compte. Tu te ramassais un moment donné avec trente douze singes un peu partout et 3 dans le baril.


17. Diablo et bâtons du diable

Y'a eu une période de notre enfance pendant laquelle on découvrait "l'art du cirque" (ç'a très bien fonctionné pour moi d'ailleurs.......). Je jure que le moment où j'ai été le plus dangereuse dans ma vie, c'est avec ça dans les mains.


18. Les Ninja Turtles

C'est indémodable. Le genre de jouet que tu veux garder pour transmettre à tes enfants plus tard.


19. Les dinosaures qui changeaient de couleur dans l'eau

Quand je dis qu'on avait du fun avec pas grand-chose. Après t'essayais de le prendre dans tes mains et c'était la chose la plus gluante du monde. Après ben... tu le jetais.


Crédit photo - Pinterest

20. La p'tite caisse Fisher Price

Le début de notre carrière au service à la clientèle. Quelques-uns auraient pu se pratiquer un petit peu plus longteeemps... Mais chut ! On le dira pas !


21. Le lance balle

Tu te rappelles que ç'a été la fureur un moment donné ? Il y en avait partout ! Dollorama, Canadian Tire, Dollorama, Club Piscine, Dollorama...


22. Le château, la maison, le bac à sable Little Tikes

Pour ma part, Little Tikes et Fisher Price ont été deux marques franchement omniprésentes dans ma vie. Quand on pense qu'aujourd'hui, si on essayait d'entrer dans le bac à sable, on verrait plus vraiment de sable. Ce serait nous... dans un bac.


23. Les billes

Par applaudissements, qui dans la salle a déjà joué aux billes pour impressionner le p'tit Thomas dans la cour d'école ? Non ?... Bon ç'a l'air que je suis toute seule.


24. Le Game Boy couleur

J'avais le mauve et j'étais franchement bonne. Je me rappelle d'un exposé oral en 3e année où il fallait expliquer le mécanisme d'un objet électronique. Le matin même, ayant oublié que j'avais un oral qui allait complètement influencer ma vie, j'ai simplement pris mon Game Boy et j'ai expliqué où on mettait la cassette et où était le piton ON. Merci Game Boy.


Crédit photo - 8bitcentral

25. Console Sega

Sonic le rebeeeeel, SONIC le rebeeeeel !


26. Le Furby

J'ai tellement supplié mes parents pour en avoir un. Quand je l'ai finalement eu, il me tapait franchement sur les nerfs honnêtement. Ça chantait hein cette affaire-là...


27. Le walkie-talkie barbie

Ça c'était le début de ma carrière comme agent secret. La crédibilité en moins.


28. Nintendo 64

Et nous jouons encore et allons toujours jouer.


29. La balle rebondissante

La première cause de bleus dans le front au monde.


Crédit photo - Tuxboard

30. Les figurines Garfield

On en avait tous une, mais elle ramassait beaucoup trop la poussière !


31. Les cartes et figurines Pokémon

Je me rappelle, dans le temps, mon père m'avait acheté un Pokéball. Me croyant comme H dans la télésérie, je l'ai lancée sur les murs en criant « PIKACHUUU !!! ». La pokéball s'est cassée.


32. Les pouliches

Pouliche arc-en-ciel, pouliche au citron, pouliche à la vanille, pouliche bleue, mauve, jaune, rouge, pouliche en vacances, sur le bord de la beach, saoule et à la retraite.


33. Le jeu des poissons

Jeu impossible, mais ô combien divertissant.


34. Les verres...

Parce que les verres en vitre, simples, normaux, c'était juste chose inexistante.


Crédit photo - guapasunshine

35. Les bracelets de corde

Nous autres on savait rentabiliser ça de la corde.


36. Ou les colliers en plastique...

Tu l'enlevais le soir et t'avais encore la trace du collier d'étampée sur le cou, mais c'est pas grave parce que t'étais cool.


37. Les discman

Et ce modèle-là précisément ! Ça rentrait pas dans nos poches de manteau, mais c'est tout ce qu'on avait trouvé pour écouter les meilleurs succès POP 98' !


 38. Les toutous TY

Ils étaient un peu partout, mais SURTOUT dans les clubs vidéo. Je sais pas trop pourquoi...


39. Les albums d'autocollants

Mon amie avait l'album ci-dessus et je le trouvais TELLEMENT BEAU. Montrer nos nouveaux collants était notre 2e fierté après avoir attaché nos cheveux sans l'aide de notre mère.


Crédit photo - SweetPartyDay

40. Les colliers à bulles

J'imagine juste ce concept-là, à la mode, dans le métro. Génial.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter