Avec ses nombreux quartiers, ses rues imprévisibles et son métro qui brise tout le temps, Montréal peut paraître comme une vraie course à obstacles. Ne pas avoir un sens de l'orientation dans la grande ville peut rapidement nous convaincre de rester chez nous pour ne pas prendre la chance de se perdre.

Voici donc une liste d'applications trouvées par la fille qui avait l'habitude de se perdre dans sa propre maison. De rien!

1. CityMaps2Go

Contrairement à Plans ou même à Google Maps, l'application ne requiert aucune connexion internet. Parce qu'on s'entend qu'on ne veut pas toujours utiliser toutes nos données parce qu'on est (encore) perdus. La version gratuite te permet de télécharger deux cartes de ton choix. Après, il faut normalement payer. Mais, et garde ça pour toi, ma mère fait dire que si on supprime et réinstalle l'application, tu peux télécharger de nouvelles cartes. Se rendre du point A au point B n'aura jamais été aussi facile (et cheap)!

Disponible sur : l'App Store et Google Play


2. Drift

Ma découverte de l'été. Drift, c'est un guide pour te perdre dans les endroits que tu considères familiers. Comment ça marche, cette affaire-là? Ton téléphone te donne des instructions qui te forcent à observer ce que tu ignores d'habitude. Par exemple, il peut te dire de marcher vers l'Ouest jusqu'à ce que tu trouves quelque chose qui fasse rougir ta mère, puis de prendre une photo. Si tu veux être touriste dans ta propre ville sans te perdre "pour de vrai", c'est l'application qu'il te faut.

Disponible sur : l'App Store


3. STM

Ça peut paraître évident, mais l'application te permet de consulter la carte, l'horaire et l'itinéraire des bus et des métros. Et c'est super pratique à avoir dans ta poche!

Disponible sur :  l'App Store et Google Play


4. Transit

Cette application me sauve la vie quand je me perds dans la ville. Transit te permet de savoir quel moyen de transport (autobus, métro, Uber, Car2Go, etc.) est le plus prêt de toi, comment s'y rendre où il va, quand il part, etc. C'est un tout petit peu comme de la magie.

Disponible sur : l'App Store et Google Play


5. Uber

Parce que c'est beaucoup plus simple de se laisser conduire. Contrairement aux taxis, Uber te permet de savoir quelle voiture est la plus proche de toi et te donne un estimé du prix de la course. De plus, tu n'as pas besoin d'avoir de l'argent comptant sur toi, tout fonctionne par carte de crédit. Le meilleur? Tu auras toujours du feedback sur ton chauffeur. Pas de chances de voyager avec un psychopathe. YAY!

Disponible sur : l'App Store et Google Play

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications