Quel que soit ton âge, tu as sûrement déjà eu un animal de compagnie. Tu as eu bien du plaisir à élever ce chien/chat et le voir grandir. Au fil du temps, tu t'es attaché à lui au point de partager ton lit et de l'amener avec toi où que tu ailles. Il est ce compagnon fidèle qui vient te réchauffer les pieds en plein hiver. Là où les humains ont échoué; lui, il a réussi, car les personnes passent dans ta vie, mais lui, il est toujours présent.

À présent, tu peux le gâter en l'amenant avec toi dans un café canin. On dénombre actuellement à Montréal trois cafés pour chiens et deux cafés pour chats. C'est chien qu'il y en ait si peu, mais tu seras surement ravi(e) par la qualité des services qu'ils offrent!

Crédit photo - page facebook Le Doggy Café

Le Doggy Café

Quand : 8h - 20h / 7 jours sur 7

: 4493 Papineau / 514.419.5855

Au Doggy café, c'est du non-stop! Toute la semaine, tu peux passer prendre un café avec ton chien. Tu y trouveras des repas à ton goût et tout pour faire baver ton chien. Des biscuits canins et gourmands sont proposés. De plus, des cours de cuisine canine, de dressage et des journées spéciales sont proposés. Le menu est végétarien et sans gluten concocté avec des produits biologiques et équitables.Un espace détente pour chiens a même été prévu pour permettre aux chiens de s'amuser entre eux.


Hot Dog Café

Quand : 9h - 21h (du dimanche au mercredi) / 9h - 23h (du jeudi au samedi)

: 6678 boul. Taschereau, Brossard / 579.720.7666

Ce n'est pas la porte à côté, mais cela vaut le coup, car au Hot dog café, ton chien sera élevé au statut de roi. Il sera chouchouté dans ce café. Entre le salon de toilettage, la pension de courte ou de longue durée, le parc à chiens intérieur et l'ambiance chic, il y a une forte probabilité que ton chien et toi reveniez dans cet endroit. De plus, ce ne sont pas des occasions qui manquent, car ce café organise souvent des soirées spéciales. Que ce soit pour fêter l'anniversaire de ton toutou, la Saint-Valentin, Halloween ou lors d'une soirée humour pour animaux, vient passer de précieux moments en compagnie de ton chien et de tes amis(es). Le moins que l'on puisse dire est que ce café a du chien!


Crédit photo - site web Thegaily

Brandy's

Quand : 11h-18h (mardi et mercredi) / 11h-20h (jeudi et vendredi) / 10h-17h (samedi) / 12h-17h (dimanche)

: 469 rue Marie-Anne / 514.680.5582

Les mots maîtres dans ce café canin sont alimentation saine et produits holistiques. Les produits proposés sont tous fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Ces produits favorisent la longévité et la vitalité des animaux contrairement aux produits de qualité douteuse trouvés dans les supermarchés. De plus, les chiens peuvent explorer ce café sans laisse. Pendant ce temps, tu peux savourer un thé exotique en travaillant ou en te relaxant. Le café est équipé d'un réseau WiFi et d'une petite bibliothèque. Au pire, si tu as la flemme de mettre le nez dehors, tu peux acheter de la nourriture pour animaux en ligne et te faire livrer.


 Crédit photo - site web Le café des chats

Le Café des Chats

Quand : 10h - 20h (du mardi au jeudi) / 10h - 22h (vendredi et samedi)

: 3435 rue Saint-Denis / 514.289.2429

Bienvenue dans l'univers des chats! Ici, le concept est un peu différent. Tu peux profiter de la compagnie des chats du café, mais ce n'est pas possible d'y apporter ton propre animal de compagnie. Le temps d'un café, relaxe tout en flattant des chats mignons et adorables.  Laisse-toi donc entraîner dans une histoire d'amour avec King Kong, le roi ou Sea, la petite princesse!


Café Chat l'Heureux

Quand : 11h-20h (mardi au jeudi)/10h-22h (vendredi et samedi)/ 10h-20h (dimanche)

: 172 avenue Duluth Est / 438.333.1505

Dans ce cat café conçu sur mesure pour le bien-être des chats, tu obtiendras de précieuses informations sur nos amis les félins. Des conférences sur l'éducation câline et des événements spéciaux y sont souvent organisés.  Ce café abrite une dizaine de chats adorables et des espaces favorisant le contact entre les hommes et les minous. De plus, tu pourras profiter d'un menu varié tout en flattant Chopin, le chat gris ou Milady, la petite perle. Il s'agit d'un lieu idéal pour déstresser, car l'ambiance est très "chat-l'heureuse" !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter