J'ai ben de la misère avec les résolutions en début d'année. New year, new me, qu'on dit. Mais moi, ça m'dérange ben gros. C'est pas mon genre, de prendre des résolutions au Nouvel An. Pourquoi attendre au 1er janvier pour mettre du positif dans sa vie ? Anyways, les résolutions, on les tient jamais, pour la plupart.

Voici 5 choses qui, selon moi, sont beaucoup plus efficaces que de prendre une résolution pour la nouvelle année : 

1. Décide (grossièrement) où tu voudrais être, dans un an

Est-ce que tu aimerais être une meilleure personne ?

Est-ce que tu voudrais être un meilleur ami/amoureux ?

Veux-tu apprendre à jouer d'un instrument ou apprendre à parler une nouvelle langue ?

Veux-tu te découvrir une nouvelle passion ?

Est-ce que tu veux changer de carrière ?

Avoir de saines habitudes de vie ?

Poutine ou spaghetti, pour souper ? (lol)


2. Détermine comment tu peux faire pour t'améliorer dans quelque chose dans lequel tu voudrais te perfectionner

C'est bien beau, vouloir * insérer un but ici * (ex : t'améliorer en cuisine), mais il faut que tu comprennes réellement ce que tu essaies d'accomplir. Admettons que ton but est d'apprendre à mieux cuisiner. Il est évident que la meilleure façon d'apprendre à mieux cuisiner, est de cuisiner plus, de se pratiquer.

Donc si, en janvier 2017 prochain, tu veux être meilleur à la cuisine, à quel point est-ce que tu auras besoin de travailler là-dessus, pour te rendre là ? Pareil pour si ton but est de te mettre en shape, ou d'apprendre une nouvelle langue, ou peu importe.


3. Fais-toi un plan, avec des étapes et des objectifs réels

C'est là que les choses deviennent sérieuses. En te faisant un plan, tu pourras voir ton évolution et voir ton but se rapprocher, tranquillement. C'est important de garder un objectif réel, faisable et concret.

Tu peux te donner des défis ou des objectifs hebdomadaires ou mensuels. Tu pourrais te garder un moment dans la semaine où tu travailleras sur ton objectif, par exemple cuisiner une fois par semaine. De cette façon, tu es sûr de ne pas abandonner en cours de chemin parce que « tu n'as plus le temps ».


4. Parle-en à tes proches

Le partage de tes objectifs, espoirs, rêves, passions et aspirations avec tes proches te fera un grand bien. Ils pourront t'aider et t'encourager à rester motivé pour continuer dans la bonne direction. Peut-être même que tu pourras inspirer d'autres personnes à prendre leur vie en main et à améliorer quelque chose dans leur vie !


5. N'attends pas au 1er janvier

C'est ce qui m'énerve le plus, avec les résolutions que les gens prennent pour la nouvelle année. Pourquoi tu dois absolument attendre au 1er janvier pour changer quelque chose dans ta vie ? Pour améliorer un aspect de ta vie ?

Si tu as envie ou besoin de changement, tu peux commencer aujourd'hui. Tu devrais commencer aujourd'hui. Pas besoin d'attendre au 1er janvier.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter