Les voitures, quelque chose de si passionnant pour certains gars. D'ailleurs, tu viens de rencontrer un dude qui pourrait potentiellement t'intéresser. Tu le connais pas encore très bien, mais tu sais une chose: ce gars là trippe solide sur les chars. Son Facebook contient plus de photos de voitures que de photos de lui. Sa photo de couverture? Un de ses chars, duh. Oui, il en a plus qu'un. Un char pour l'été, un char pour l'hiver. Si il est vraiment deep dans le game, il y en aura peut-être même un troisième. Prépare toi fille, t'es sur le point d'entrer dans un nouveau monde. Avant de plonger dans l'univers des chars, sache qu'il y a quelques choses à savoir avant de fréquenter ton prince charmant, question de ne pas vivre un trop gros choc. Faits vécus, anectodes, tout pour se préparer à cette expérience si différente.

Clique ici pour 5 choses à savoir avant de sortir avec un trippeux de chars >

1. Une nouvelle langue

Tu vas apprendre des mots qui ne ressemblent même pas à du français. Tu vois cette photo? T'es habituée d'associer cet ensemble de tuyaux au mot moteur. Dans quelques mois, tu pourras dire exactement comment s'appelle chaque partie du char. C'est peut-être pas un de tes buts dans la vie, mais au moins t'auras un vocabulaire plus enrichi.

2. La Méga Ride

Un des évènements le plus important pour les amoureux de chars, no way que ton dude va manquer ça. Ça s'peut même qu'il essaye de te traîner avec lui. En gros, c'est un meeting massif de tout plein de chars modifiés. La ride part de plusieurs endroits différents, dure quelques heures, et se termine à l'Autodrome de Saint-Eustache. Une fois à l'Autodrome, c'est juste une exposition de chars et des courses. Amène toi dequoi t'occuper, parce que vers la fin de la journée, le temps devient long. Très long.

3. Il gâte son bébé

Ça se peut fort bien que tout son cash aille dans les pièces d'autos. Tu voudras peut-être l'emmener dans toutes tes sorties, mais lui, sa priorité, c'est économiser. Économiser c'est bien beau, mais toi tu vois pas le point d'économiser pour des nouveaux rims alors que ceux qu'il a en ce moment te paraissent en bon état.

crédit photo - Mahé Charpentier

4. Les conversations

Faut vraiment que tu prépares mentalement pour ça. Il va essayer de te convertir à cette religion, promis. Il va te montrer tout plein de photos de la nouvelle pièce qu'il a trouvé sur Kijiji. « Babe, check le  nouveau set de mags que j'ai trouvé avec un fou offset!!! ». Ct'écoeurant babe, vraiment. J'capote. TOUTES les conversations vont converger vers le même sujet: les autos. Que ce soit une conversation entre vous deux, avec d'autres de ses amis ou même dans un chilling, ça vire aux chars. Toujours. Dès que y'aura un moment de silence pendant une conversation, un de ses boys va profiter de l'opportunité pour partir une belle discussion sur nul autre que les chars.

5. Son char, c'est sa vie

Sérieusement, il l'aime quasiment autant qu'il t'aime toi. Fais attention à ce que tu dis à propos de cette petite machine là, il pourrait le prendre très personnel. Aussi, traite sa voiture avec amour, comme lui, parce que tu pourrais te faire engeuler si tu fermes la porte un peu trop fort. Un exemple parmi tant d'autres. Check, juste fais attention.


 Plus de cette auteure:

10 choses qui te font haïr le transport en commun >

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications