Crédit photo - Lars Plougmann

Parce que tu commences à penser que ton coloc se crée un écosystème dans sa vaisselle pas lavée depuis trois semaines et que t'as un peu de misère a gérer tes nerfs. T'es tanné, c'est comprenable. Avant que t'éclates, je te propose de faire un tour dans un de ces endroits que je considère maintenant comme incontournables.


Les boutiques de livres usagés du Plateau

Mes deux préférées : L'Échange et la Bouquinerie du Plateau. Juste en face du métro Mont-Royal, l'odeur réconfortante des pages jaunies, des rangées et des rangées de livres et un silence de moine. Les livres sont souvent en excellente condition et à prix, tu peux pas te tromper.


La Serre de Westmount

4624, rue Sherbrooke Ouest

Située sur la rue Sherbrooke, tu n'as qu'à t'amener un livre et te laisser enivrer par la poésie de l'endroit. ET C'EST GRATUIT!


Le Biodôme

4777 Avenue Pierre-de Coubertin

Parce que la dernière fois que t'es allé, c'est avec ta classe de deuxième année. Il est temps que tu reconnectes avec ton animal-totem : le pingouin ou la loutre sur sa glissade (qui a marqué ma vie).


Le Cinéma Beaubien

2396, rue Beaubien Est

Parce que tu ne risques pas d'y croiser du monde de ton cours de Marketing un mercredi soir devant le nouveau film polonais de l'heure. C'est un petit peu comme si t'étais à Cannes, on va dire. Points bonus si tu t'amènes un tapis rouge.


Eva B. Café-Boutique

2015, Boulevard St-Laurent

Une friperie, un magasin de costume et un café. Eva B., c'est ta caverne d'Ali Baba et ton sanctuaire de trouvailles pas chères et très funky. Et, on va se le dire, il y a quelque chose d'extrêmement apaisant à se jeter dans la piscine de vêtements à 1 $.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications