Le whisky, le nectar des Dieux? Oui, oui et oui. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas l'alcool le plus facile à boire dû à son niveau d'alcool élevé et présent. Cependant, comme tout grand plaisir de la vie, c'est un goût acquis et qui en vaut la poursuite.

Petit cours 101: le whisky est l'ensemble d'eaux-de-vie conçu par distillation de céréales. Donc, ceci inclut: le scotch (whisky fait en Écosse et toujours âgé de plus de 3 ans) et le bourbon (whisky américain au maïs généralement fait au Kentucky).

Que tu sois amateur ou que tu veux commencer à découvrir cette merveille, dans aucun ordre particulier, voici 5 places parfaites pour déguster un bon verre de whisky à Montréal:

Burgundy Lion - 2496 Rue Notre-Dame O.

Avec plus de 400 sortes de whiskys, le Burgundy Lion est reconnu d'avoir la plus grande sélection dans la province! C'est LA PLACE pour les amateurs de whisky.

En ce qui concerne l'ambiance, c'est une place relaxe style pub où tu as l'impression d'être en Grande-Bretagne au moment d'une partie de soccer. L'ambiance et le staff ne déçoivent jamais!


L'Île Noire - 1649 rue Saint-denis

Bonne place pour venir discuter avec un ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps et pour amateurs de scotch. Les serveurs connaissent leurs produits et seront bien vous conseiller sur leur grande sélection (plus de 140 sortes). Musique jouée à un niveau raisonnable pour faire conversation. Une place classy avec de la déco moderne situé dans le quartier latin.


Big In Japan Bar - 4175 boul. Saint-Laurent

Cette perle cachée dans le Plateau a l'ambiance, la musique et la déco parfaite pour déguster un bon verre de whisky seul ou avec une dateClassy et tellement underground. N'ayant pas d'enseigne, tu le retrouveras par sa porte complètement noire avec un peu de graffitis.

Le whisky malt japonais de la maison, faut l'essayer! Dès que tu entres, tu en verras des bouteilles accrochées partout sur le plafond. Ils appartiennent à des clients réguliers qui ont leur nom dessus.


Whisky Café - 5800 boul. St-Laurent

Whisky et cigare, y a-t-il quelque chose qui fait plus suits que ça?! Rendez-vous au Whisky Café où tu pourras savourer un verre de whisky tout en fumant un cigare. Tu as également la possibilité de déguster ton verre de whisky dans un verre Glencairn!

Une place très classy pour emmener des amateurs de ce nectar des Dieux ou des clients importants pour discuter de grandes choses!


Le Boudoir - 850 Avenue du Mont Royal E.

Cet endroit à plus d'une centaine de choix de whiskys et une ambiance très easy going! Ce bar de quartier est également parfait pour une soirée relaxe entre amis pour regarder la game ou pour jouer au pool/baby foot après une longue semaine...avec un bon verre de whisky en main bien sûr!

Le Boudoir a également une bonne sélection de bières locales

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications