Avec l'arrivée de l'été à Montréal, on a envie d'une chose en particulier: passer plus de temps dehors. L'hiver, beaucoup d'entre nous adoptent l'option "hiberner dans nos lits en attendant que le froid disparaisse". Heureusement, la chaleur est maintenant parmi nous. L'arrivée de l'été, c'est l'occasion idéale pour aller explorer les alentours de notre ville et prendre une bonne bouffée d'air frais.

Si t'es quelqu'un qui aime être en forme et qui aime la nature, tu apprécies sûrement l'idée d'un jogging ou d'une petite marche. Le jogging par contre, ce n'est pas pour tout le monde. Moi, personnellement, courir ce n'est vraiment pas mon truc. Par contre, j'adore marcher, que ce soit sur un trottoir ou en pleine nature. À Montréal, on a beaucoup de magnifiques parcs où on peut aller se promener, mais les endroits un peu plus éloignés de notre ville cachent des jolis bijoux.

Si tu aimes marcher et si tu aimes la nature, voici quelques idées de sentiers qui se trouvent aux alentours de Montréal. Enfile tes chaussures de randonnée, amène ton appareil photo et profite de l'été!

Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

Situé dans l'ouest de la ville, ce parc immense offre 16 kilomètres de sentiers pour faire des randonnées. Étant situé sur la pointe de l'île, cet espace vert a aussi une belle plage surveillée. Cet été, tu peux profiter de la nature et terminer ta journée a la playa, parfait non? Pour plus d'informations, consulte le site du parc ici.


Parc national des Îles-de-Boucherville 

Situé à quelques kilomètres de Montréal, ce parc national est un endroit que tu dois aller visiter cet été. Composé de 5 îles en plein milieu du fleuve, le parc offre des sentiers magnifiques au bord de l'eau. Un réseau de 21 kilomètres de sentiers est à ta disposition, tu as de quoi explorer! C'est aussi un endroit absolument magnifique pour se promener en kayak! Pour plus d'informations, consulte le site du parc national ici.


Parc-Nature de l'Île-de-la-Visitation

Situé dans le nord de Montréal, ce parc est un espace vert offrant presque 9 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, c'est un endroit très facile d'accès avec le service de transport en commun. Le parc est ouvert toute l'année, l'été comme l'hiver. Pour plus d'informations, visite le site du parc ici.


Parc du Mont-Royal

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'éloigner de la ville, mais qui veulent quand même pouvoir s'évader en nature, le Mont-Royal est l'endroit idéal! Notre belle montagne cache plusieurs sentiers qui te donneront l'impression d'être loin de la ville. Tu peux jeter un coup d’œil à la carte interactive du Mont-Royal ici.


Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies

Situé dans l'extrémité est de Montréal, ce parc immense offre plus de 20 kilomètres de sentiers pour se promener en plein air. Ce parc régional est composé de champs, de marais, et d'un beau milieu boisé, l'endroit idéal pour les amateurs de nature. Puisque le réseau de sentiers est immense, cette destination est parfaite pour y passer la journée, de quoi en profiter pleinement. Pour plus d'informations, visite le site du parc ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications