Vivre à Montréal c'est synonyme de vivre à côté de millions d'activités plus qu'incroyables les unes que les autres.  Pourtant, arrivé avec nos amis, c'est toujours le même dilemme : mais qu'est-ce qu'on fait? Et de là s'en suivent des heures et des heures de discussion pour finalement revenir au même point ou à la même activité que vous faites d'habitude.

Aujourd'hui, je vous propose quelques idées d'activités bien différentes, à pratiquer avec vos amis, afin de casser la routine habituelle. Serez-vous game de toutes les essayer?

1. Se promener à bord d'un Vélo Festif à Montréal

Tu regardes l'image et tu te dis : mais quessé ça? Le concept du vélofestif, qui a vu le jour à Montréal au tout début du mois de juillet, est déjà populaire dans quelques pays d'Europe ainsi qu'en Asie. Le concept est simple : 16 personnes à vélo autour d'un chauffeur, qui se promène à Montréal, s'arrêtant dans les bars, pour des trajets allant d'une heure à deux heures. Vous cherchiez justement un moyen original pour débuter vos soirées bien arrosées? Essayez le parcours Nightlife sur le Mont-Royal, vous ne serez pas déçus.


2. Réussir à s'extirper du jeu Trapped

Pour ceux d'entre vous qui aiment les jeux d'énigmes, Trapped est fait pour vous. Vous vous dites sûrement que ça doit être vraiment facile, mais détrompez-vous, plusieurs personnes ne réussissent pas à résoudre toutes leurs énigmes et ne réussissent pas à sortir du labyrinthe dans le temps alloué (60 minutes). 4 parcours différents vous sont présentés et chacun d'entre eux est unique. Serez-vous un des braves à réussir tous les jeux? Allez l'essayer avec vos amis pour une expérience différente et hors du commun.


3. Faire un tour de parapente au Mont Yamaska près de Granby

C'est quoi ça du parapente?? Pour être honnête, le parapente c'est probablement la chose la plus cool qui existe sur terre. Pourquoi? Parce que pour les gens qui, comme moi, ne sont pas certains d'avoir le courage de sauter en parachute, mais qui recherchent tout de même les sensations fortes, cette activité est tout simplement parfaite. Comment ne pas aimer voler tel un oiseau durant une bonne vingtaine de minutes? Comment ne pas tomber en amour avec une vue aussi magnifique des paysages québécois?

Où tu peux en faire : Distance Vol Libre, école de parapente et deltaplane 


4. Sauter en parachute

Celle-là, c'est pour les plus téméraires d'entre vous. Pour connaître une grande quantité de personne l'ayant essayé, je peux vous dire que cette activité, bien qu'assez effrayante au premier coup d’œil (faut pas oublier qu'on parle quand même de se pitcher d'un avion à près de 3000 mètres au-dessus du niveau du sol), est l'une des plus belles expériences que vous pourrez vivre dans votre vie. Je pense que cet été je vais m'y tenter, et vous?

Endroits où en faire : Parachutisme Adrénaline , Parachute Montréal et Voltige, école de parachutisme 


5. Faire du fitness sur une planche à l'île Notre-Dame au Parc Jean-Drapeau

Parce que s'enfermer dans un gym en plein été quand il fait 30 degrés et un gros soleil c'est tout sauf motivant, voici une alternative, à pratiquer avec vos amis, pour quand même réussir à préserver votre shape de plage (ou bien l'améliorer, comme bon vous semble). Initié au Parc Jean-Drapeau par le groupe KSF, vous vous retrouverez à faire du fitness sur une planche de surf, tout ce qu'il y a de plus exotique. Plusieurs autres forfaits sont aussi disponibles pour vous si jamais ça vous intéresse.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter