La saison estivale maintenant parmi nous, on a qu'une chose en tête: profiter du soleil! Certains d'entre nous partent en voyage pour se prélasser sous les rayons du soleil à l'autre bout du monde sur une belle plage exotique, d'autres restent en ville et se font bronzer sur le bord de la piscine du parc Laurier, parce que tsé, ça marche aussi, pi ça coûte pas mal moins cher.

Quand on décide de faire le bacon au soleil ou au bord d'une piscine, on a besoin d'une chose en particulier: un maillot de bain (sauf pour les nudistes, mais  ça, c'est une autre histoire). Un beau maillot, c'est facile à trouver n'importe où. On peut se promener quelques minutes chez Simons ou H&M et trouver notre bonheur, mais ça ne sera surement pas le maillot le plus original en ville.

Si tu aimes encourager des entreprises locales et si tu aimes les beaux maillots, tu trouveras surement ton bonheur ici. Voici 5 marques montréalaises qui font des maillots de qualité que tu pourras fièrement porter cet été!

1. June Swimwear

5795 avenue de Gaspé, suite 205

Cette entreprise montréalaise existe depuis maintenant quelques années et a littéralement explosé sur Instagram et Facebook. Si tu aimes les bikinis qui donnent un look  de surfeuse, tu devrais vraiment aller faire un tour sur le site web de June Swimwear. Les maillots sont conçus pour des filles actives qui veulent que le maillot tienne bien dans l'eau, tu peux dire adieu au stress de faire un plongeon dans une piscine!


2. Mimi Hammer

578 avenue Victoria, Saint-Lambert

Une autre entreprise montréalaise qui existe depuis 2011 et qui fait des maillots de bain vraiment très cutes. Les maillots ont un petit look vintage qui mettent bien en valeur la silhouette féminine. Si tu aimes les bas de bikini taille haute, tu devrais vraiment aller faire un tour sur leur site web.  Ils ont aussi une collection de maillots une pièce magnifique. Rendez-vous sur leur page Facebook et Instagram pour voir plus de photos!


3. Kayleigh Peddie

Principalement connue pour sa lingerie, cette entreprise fait également quelques jolis maillots de bain. Kayleigh Peddie n'a pas (encore) de boutique, mais tu peux visiter le site web pour voir tous les articles en vente. L'entreprise a aussi une page Facebook et un compte Instagram pour que tu puisses aller voir toutes les photos!


4. Akela Surf

Une autre marque très intéressante pour les amateurs de surf et de skate! Cette entreprise a vu le jour grâce à deux surfers, Annie et Servio. Ils font maintenant plusieurs magnifiques articles pour hommes et pour femmes, tu devrais aller faire un petit tour sur leur site web! Si tu fais du surf , tu apprécieras surement leur page Facebook et leur compte Instagram, il y a une panoplie de photos qui te transporteront dans un autre univers, loin de la ville.


5. SHAN

2150 Crescent

Cette marque est tenue par la designer québécoise Chantal Lévesque et connait un très gros succès. Si tu visites le site web de SHAN, tu verras qu'il y a une belle collection de maillots de bain, autant des bikinis que des maillots une pièce. Les studios de l'entreprise sont situés à Laval et garantissent des produits de qualité. Pour plus de photos des articles, fais un petit tour sur la page Facebook de SHAN, ou rends-toi sur le compte Instagram de la marque!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter