Celui qui a dit que la nourriture de déjeuner était réservée pour le matin est un criminel. Il est temps d'abattre les conventions sociales qui limitent le bacon et les oeufs pour le premier repas de la journée. La liberté, c'est le droit de bruncher en tout temps. Surtout qu'on ne sait jamais quand on va se réveiller avec un énorme hangover que seul un déjeuner titanesque peut soulager.

Heureusement, Montréal t'offre plusieurs restaurants qui te permettent de déjeuner quand tu veux. C'est le moment ou jamais de convoquer ta brunch squad. 

Maam Bolduc

4351 Avenue de Lorimier

Cette institution montréalaise t'offre un menu de brunch varié à savourer dans une ambiance chaleureuse. C'est l'endroit idéal pour déguster un déjeuner fait avec amour. Comme si ta grand-maman l'avait concocté juste pour toi!

À essayer : Une de leurs nombreuses recettes de pain doré, un vrai délice "fait maison"!


Greenspot

3041 Rue Notre-Dame O

Le diner a fait son entrée à Montréal dans les années 1940 et l'art du brunch, ils connaissent ça! Le café est délicieux et il y a quelque chose de réconfortant à s'attabler autour d'un déjeuner copieux que seul le Greenspot sait cuisiner.

À essayer : Les frites maison, un régal!


Crédit photo - Sarah Cruz

Blanche Neige

Quelle personne saine d'esprit refuserait un déjeuner à 2 $? Si les spéciaux ne durent que jusqu'à 11 heures, le restaurant, lui, est ouvert 24 heures sur 24 toute la fin de semaine! Tu sais où aller pour tes fringales de deux heures du matin.

À essayer : Le "Double Special"!


Crédit photo - Fabergé

Fabergé

25 Avenue Fairmount O

Situé dans le Mile-End, le Fabergé offre un menu extrêmement varié, toute la journée. L'ambiance lounge est parfaite pour un repas agréable en bonne compagnie. Tout est frais et les plats sont super originaux!

À essayer : Le fameux combo poulet frit et gaufres. Oui, oui.


Universel

3630 Rue Saint-Denis

2055 Rue Peel

Le restaurant est reconnu pour ses portions énormes à prix raisonnable. L'ambiance est chaleureuse et c'est impossible de repartir insatisfait. En plus, tous les repas s'agencent parfaitement avec un bon mimosa. Un incontournable!

À essayer : Les oeufs Bénédictine (à tomber!)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter