Montréal, c'est une ville qui a des bars pour tous les goûts. Quand je dis tous les goûts, je veux vraiment dire qu'il y en a pour tout le monde. Comme tu le sais déjà, Montréal est une ville assez importante en ce qui concerne le nightlife. On trouve toujours quelque chose à faire, peu importe nos envies. Que ce soit un bar, un club, un cabaret ou un resto, chacun trouve son bonheur. Par contre, soyons honnêtes... On fini toujours par se lasser de la routine. On commence à fréquenter les mêmes bars de plus en plus souvent, et ça devient plate. Tu commences vraiment à être tanné, tu veux découvrir un nouveau bar où l'ambiance change, question de mettre un peu de piquant dans ta vie nocturne. T'es peut-être pas au courant, mais ta ville te réserve tout plein d'expériences qui vont te faire sortir de ta zone de confort. Vodou, Western, ping-pong: tout est au menu.

Clique ici pour 6 bars à thèmes à découvrir à Montréal>

Baron Samedi - 3135 Masson

Ouvert depuis le mois d'août, le Baron Samedi promet une expérience bien différente des autres. Le bar a pour thème la Nouvelle-Orléans, ce qui lui donne une atmosphère assez particulière. La décoration? Tout ce qui a à voir avec le Vaudou haïtien, d'où vient le nom du bar. Éclairage mystérieux, têtes de morts, Vierge Marie, tout pour vous transporter dans un autre monde. Leur spécialité en ce qui concerne les drinks: le bourbon. Amateur de whiskey, c'est pour toi.

Jack Saloon - 262 rue St-Paul Est / 9395 boul. Leduc

 Si t'aimes l'ambiance classic rock, c'est l'endroit idéal pour toi. Le Jack Saloon a deux adresses: une dans le Vieux-Port et une dans le quartier Dix30. Le bar au Vieux-Port est sur deux étages: à l'étage, la déco du resto-bar s'inspire de la guerre de Sécession, alors que celle du show-bar au sous-sol fait allusion aux films de Tarantino. En plus de virer une brosse dans un endroit différent, tu peux gâter tes papilles gustatives. Burgers hors du commun, cuisson sur charbon de bois, cuisine Tex-Mex... C'est tentant, non? Dernière chose: le Jack Saloon est un des restaurants participant à la Poutine Week. T'as plus trop le choix d'y aller.

Ce bar t'intéresse? Voici la programmation du mois de février.

Brutus - 1290 Beaubien Est

Avis à tous les amoureux de bacon, voici votre nouvelle destination préférée. Situé dans le quartier de Rosemont - La Petite-Patrie, le bar se spécialise dans des plats et cocktails faits à base de bacon. Brutus participe également à la Poutine Week, et j'te jure, t'es pas prêt pour la JägerFirePoutine. Présentée dans une bouteille de Jäger, couverte de bacon et flambée au Bacardi, elle promet de ne pas décevoir.

Nacho Libre - 913 Beaubien Est

T'aimes la bouffe mexicaine et t'es un 90's kid? Tu devrais vraiment aller faire un tour au Nacho Libre. Le thème là bas,  c'est la lutte mexicaine et les jeux vidéos. De quoi passer une soirée différente des autres, non? Rempli de consoles de jeux vidéos old-school et de balançoires, c'est un endroit qui peut te rendre de bonne humeur grâce à ce petit retour en enfance.

T'es curieux de voir ce que le Nacho Libre présente? Check le menu ici (taxes incluses en plus!)

Big In Japan - 3723 boul. Saint-Laurent

T'es en manque d'inspiration pour choisir un endroit où emmener ta date? Plus maintenant! Ce resto-bar japonais a pour thème d'être secret, clandestin. Vu de l'extérieur, il n'attire pas l'oeil, mais une fois que t'y entres, c'est un autre monde. Le Big In Japan offre une ambiance agréable avec ses lumières tamisées et ses bougies. Des rangées de bouteilles de whiskey sont accrochées au plafond, ce qui rend la décoration encore plus spéciale.

Crédit photo -  Sylvain Granier

Ping Pong Club -  5788 boul. Saint-Laurent

Prépare ta raquette, tu vas te faire confronter. Non mais sérieusement, quoi de plus original qu'une soirée dans un bar avec une table de ping pong? Ce petit resto-bar rétro est parfait pour prendre un verre dans un environnement différent. En plus, ils servent de la soupe alphabet! Ça te dit pas un petit retour en enfance?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications