On sait tous à quel point le vin rouge est bon pour la santé en limitant notre consommation à un verre par jour (même si faire preuve de modération quand on boit ce nectar si délicieux est loin d'être évident)... Ça te donne une excuse pour t'en délecter une fois par jour et disons que tu ne t'en plains pas!

Malheureusement, toi, ce que t'aimes encore plus fort que ton chum, c'est le vin blanc. Tu trouves ça plus sweet et mille fois plus délicieux quand tu le compares à son cousin aux bienfaits vantés sans arrêt...

Pour tous les amoureux de vin blanc de ce monde qui se cherche des bonnes raisons de se prendre un p'tit verre au souper, voici 7 bienfaits de cette sorte de vin que tu ignores probablement.

1. Un excellent antioxydant

En comparant du jus de raisins, du vin rouge et du vin blanc, une université en Turquie aurait découvert que le nombre d'antioxydants serait plus élevé dans le vin rouge et le jus de raisins... mais que la protection des cellules contre l'oxydation grâce au vin blanc serait tout aussi bonne!


2. Une bonne prévention contre les cancers du sein et des poumons

Grâce à ses très bons antioxydants, ces deux types de cancers seraient moins fréquents grâce à une consommation de vin blanc. En effet, les résultats d'une recherche effectuée par une Université de Buffalo en 2002 auraient révélé qu'une consommation modérée de vin blanc tout au long d'une vie améliorerait la santé des poumons.

Quelques années plus tard, en 2010, l'Université du Wisconsin aurait découvert que le vin blanc protège les cellules contre le cancer du sein aussi bien que le fait le vin rouge!


3. Un hangover moins important

Eh oui, paraît-il que les lendemains de veille sont beaucoup moins rough grâce au vin blanc! Les hangovers seraient causés par les congénères, des produits chimiques causés par la fermentation de l'alcool qui sont responsables du goût, de l'arôme ainsi que de la couleur de l'alcool. Étant donné que la couleur du vin blanc est moins sombre que celle du vin rouge, la concentration des congénères est moins élevée!

Ça veut donc dire que tu devrais donc préférer le vin blanc au vin rouge si tu veux éviter les maux de tête et les nausées... Pas pire, non?


4. De bons nutriments

Dans ton verre de vin blanc préféré, tu retrouves probablement du phosphore, du potassium ainsi que du fluorure. En gros, ces trois nutriments aide au bon fonctionnement du cerveau, à la formation des dents, à la calcification des os et combat la carie dentaire!


5. Une bonne protection contre le vieillissement du cœur

Bien qu'il ne s'agisse pas de tous les vins blancs, beaucoup ralentissement le vieillissement du cœur. Effectivement, l'Université du Connecticut serait venu à la conclusion qu'un vin blanc sur trois protégerait très bien le cœur.


6. Une meilleure perte de poids

En 2004, l'Université de Hohenheim en Allemagne aurait découvert ce bienfait du vin blanc à travers une étude. Les patients qui auraient participé à l'expérience et qui cherchaient à perdre du poids perdraient mieux du poids en prenant l'équivalent de 10% de leurs calories en vin blanc que les autres!

Mes sources : Live Strong, Comprendre Choisir, Oral-B et Health Central

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter