Après la session plus qu'éprouvante que tu viens de traverser, tu te dis que toi aussi, tu mérites des vacances. Toi aussi, tu mérites de te payer la traite cet été et de sortir de ton quotidien pas si excitant que ça en t'exilant à l'extérieur de ton pays. L'été à Montréal, c'est le fun, mais être pogné pour passer tes quatre mois de vacances dans la même ville, ça te tente pas tellement!

Même si on n'est pas trop à plaindre au niveau des options pour se baigner, on s'entend que la plage du parc Jean-Drapeau n'arrive pas à la cheville des plages de Varadero. Le sable n'est pas aussi blanc, l'eau pas aussi claire, les parasols pas dignes des palmiers qui te font de l'ombre, le paysage pas aussi digne d'un paradis... L'ambiance est juste pas du tout la même!

Tu regardes les photos de voyage de tes amis sur Facebook et ça te donne juste encore plus envie de partir dans un tout-inclus à Cuba! Tu hésites encore? Laisse-moi te convaincre...

1. Les prix avantageux d'été

Même si les prix en septembre-octobre sont vraiment imbattables, tu vas payer beaucoup moins cher en partant l'été que l'hiver! Pourquoi? Parce que les gens cherchent plus à s'évader sur les belles plages du sud quand il fait -30 °C que 30 °C... Mais toi, t'es assez intelligent pour choisir cette période pour partir parce que t'es économe et que tu sais qu'il y a pas juste la chaleur qui fait de Mexique ou de Cuba deux destinations plus que parfaites!


2. L'alcool et les cocktails fancy à volonté

Pour les fans de cocktails, les tout-inclus dans le sud, c'est comme leur paradis sur terre! Ils peuvent abuser des daiquiris aux fraises autant qu'ils veulent sans pour autant offrir en sacrifice leur porte-feuille. En comparaison avec les bars à Montréal qui peuvent te charger 7$ pour un drink du genre, disons que tu vas en avoir pour ton argent!

Même si t'aimes juste un pina colada une fois de temps en temps, je suis sûre que tu ne dirais pas non à un bar à volonté sur la plage qui te permet de savourer une bonne bière fraîche entre deux baignades. On s'entend que l'alcool à volonté, c'est une des choses pour lesquelles on tripe autant sur les tout-inclus...


3. Le taux de change avantageux

L'Europe, c'est parfait... sauf quand tu te rends compte que le dollar canadien n'est pas si hot que ça. Vu que notre monnaie vaut pas mal plus que celle des pays au sud, tu vas pouvoir te payer la traite dans les nombreux magasins de souvenirs, autant sur le site de ton hôtel que dans les boutiques dans les villes!


4. Profiter de tes vacances avant la reprise des cours

Oui, c'est important de travailler parce que tu as besoin d'argent. Oui, il faut que tu prennes plus d'heures l'été pour faire le plein pour tes fins de sessions, vu que tu vas vouloir réduire ton nombre d'heures à presque 0. Penses-tu vraiment que ça te ferait beaucoup de mal de prendre congé d'une semaine? En travaillant du 40 heures par semaine, tu ne profiteras pas beaucoup de ton été et tu risques d'être autant (sinon plus) crevé qu'à ta fin de session alors que toi, tu veux juste te remettre de cet enfer dont tu viens de sortir...

Profite de tes vacances au maximum en te payant un repos bien mérité dans le sud! Il y a juste pas de meilleure façon de profiter des vacances et du beau temps qu'en te faisant bronzer sur une plage du Mexique avec un cocktail à la main et une musique latine dans le background.


5. Des souvenirs inoubliables avec tes amis

Partir avec tes parents, c'est bien, mais avec tes amis, c'est encore et toujours mieux! Si tu te cherchais quelque chose d'extraordinaire à faire avec eux cet été, tu ne te tromperais pas en proposant une escapade dans le sud. Imagine-toi avec tes meilleurs amis avec un cocktail à la main sur le bord de la plage au coucher du soleil... Vous pourrez même faire un tour au bar de votre hôtel pour danser un peu (et faire de nouvelles rencontres si c'est ce qui vous intéresse), ambiance festive et détendue garantie!


6. Décompresser les pieds dans le sable chaud

Se faire masser ou aller au spa, c'est bien pour se détendre, mais tu n'as pas trop le temps de décrocher en quelques heures... Partir dans le sud pendant une (ou deux pour les chanceux!) semaine, c'est juste parfait pour décompresser! Tu n'as pas de bouffe à cuisiner, pas de vaisselle à faire, pas de linge à laver si tu t'en apportes assez, t'es même pas obligé de faire ton lit! Pendant sept longues journées, tu vas te faire servir sans que t'aies à lever le petit doigt.

Les seules choses qu'il va falloir que tu fasses, c'est décider ce que tu vas vouloir manger ou boire. Tu as déjà vécu pire comme dilemme, non? Personne de normalement constitué ne peut rester stressé quand tu passes une semaine à te prélasser sur le bord de la mer...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications