C'est toujours compliqué rentrer dans un club à Montréal la fin de semaine. Y'a une longue file, le monde se bouscule, ça se marche sur les pieds, les bouncers se font crier dessus par 50 filles qui essayent d'entrer le plus rapidement parce qu'elles ont froid ou qu'elles sont là depuis deux heures en talons hauts. Anyway, c't'une jungle.

Rares sont ceux qui apprécient attendre patiemment leur tour d'entrer. En effet, chacun de nous a déjà pris sa fierté à deux mains en s'approchant vers le bouncer en sortant un one-liner un peu tout croche après un pré-drink intense pour essayer de rentrer le plus rapidement possible. Voici ce que tu entends le plus souvent marmonné au bouncer qui, au final, se fout complètement de toi.

1. «Mon boy, c'est le DJ!»

Et il te répondra, comme à chaque fois, que ton ami aurait dû te mettre sur sa guestlist si y tient vraiment à ce que tu entres. Parce que pour le bouncer y'a aucune différence, tu retournes attendre gentiment dans la file avec les autres.


 2. «On est juste trois filles!»

J'espère que tu es ben belle et habillée comme si tu t'en allais en date avec Ryan Gosling parce que sinon oublie ça, des filles dans un club moyennement réputé, les bouncers en ont déjà une bonne gang. Tu sors pas de l'ordinaire, cocotte.


3. « J'faisais juste fumer une clope!»

- Alors pourquoi t'as ton manteau sur le dos?

- Je l'ai pris en sortant!

- Ok, t'as ton stamp? Non? Décrisse.


Photo Cred - Partywithsylvain

 4. «Vous avez oublié de me mettre un stamp...»

C'est probablement une des tactiques les plus legit que tu pourrais dire, puisque le bouncer voit environ 400 personnes entrer dans son club par soir. Toutefois, joue bien ta game, y'a plusieurs facteurs qui diront au bouncer que tu racontes de la marde, genre le fait que t'as un manteau sur le dos et que t'as l'air d'avoir été dans la file du club depuis trois jours tellement que tes lèvres sont bleues.


Photo Cred - Bianca Desjardins

 5. «Je connais le propriétaire!»

Tu auras le grand malheur, et sans aucun doute, que le bouncer te réponde le plus sec possible: "appelle-le, si tu le connais". C'est un grand classique! Il s'est probablement fait prendre une fois et on a retrouvé la victime vomissant partout dans les toilettes. Pas encore!


Photo Cred - Bianca Desjardin

 6.  «J'ai une table avec mes amis, pis y'a ben des bouteilles.»

Si tes amis ont une table et que tu es pas sur la liste, c'est que t'as pas payé pour. Le bouncer se fera un plaisir de te regarder droit dans les yeux et te dire que si tes amis t'appréciaient, ils t'auraient emmené avec eux.

Mon truc personnel pour vous tous: à la place de pas avoir l'air à ta place, arrive tôt!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications