Le Québec, la nouvelle Mecque du surf ? Si l'on en croit l'engouement de ce sport chez les Québécois, il semblerait bien que oui! En effet, plusieurs entrepreneurs et adeptes de ce sport d'aventure ont commencé à dompter les vagues québécoises, afin de te permettre de tester toi aussi tes talents!

C'est l'été, et c'est le moment parfait pour t'essayer! Que tu souhaites te familiariser sur une vague d'intérieur, ou y aller directement en rivière, le choix s'offre à toi. Sois certain de tes aptitudes, et vas-y!

Maeva Surf2005 Boul. Daniel-Johnson, Laval 

Le surf intérieur a la cote au Québec ces temps-ci! Avec aucune expérience requise, tu peux venir t'introduire au flowboard (surf intérieur), grâce à une formation semi-privée avec un maximum de 6 participants par instructeur. Les instructeurs, qui te donneront tous les conseils en matière de sécurité et sur les techniques pour dompter la vague, sauront s'adapter à ton niveau d'expérience avec les sports de planche.


Oasis Surf9520 Boulevard Leduc, Brossard 

Oasis surf est également un excellent endroit pour pratique le surf d'intérieur! Le surfstream d'Oasis permet d'utiliser des vraies planches avec des ailerons, c'est à dire comme en rivière ou en océan! Tu pourras donc apprendre à dompter une des trois vagues de l'endroit (débutant, intermédiaire ou expert), et t'acheter des séances lorsque tu seras devenu un pro! Tu peux aussi essayer leur "turf", et y déguster des plats hyper rafraîchissants.


KSF7770 Boulevard Lasalle

Kayak sans frontière, c'est une équipe de professionnels du tourisme d'aventure prêts à t'initier au surf dans le fleuve St-Laurent! En effet, le surf de rivière est la façon idéale de t'initier au "vrai" surf, ou pour améliorer ta technique en vue de ton trip dans l'océan! Plusieurs forfaits sont disponibles selon ton degré t'aptitude en surf. Tu pourras donc aller surfer dans les meilleurs spots de surf à Montréal, comme la Vague à Guy et Habitat 67!


Crédit photo - surfshack

 Surf Shack1055 rue Mars, Sept-Îles

Plus exactement situé dans la petite municipalité de Moisie, le SurfShack offre des cours d'initiation ou de perfectionnement. En plus de pouvoir te fournir tout l'équipement pour surfer, le shack offre aussi des paddle boards, des wetsuits, etc. Attention : la météo peut y être changeante!


Chambly | Rive-Sud de Montréal

Qui a dit que Chamby était une ville ennuyeuse? En effet, les rapides de Chambly permettent de surfer gratuitement  avec la vague« Secret Spot » et la « Minnie Mouse », toutes deux de niveau intermédiaire. Il est important de noter qu'il faut être très très très à l'aise dans l'eau avant de s'y aventurer, et être déjà avancé en surf. Conseil : Le printemps est le meilleur moment pour y aller!


Hampton Beach | U.S.A.

Praticables à l'année, les vagues de Hampton Beach sont bonnes pour tous les niveaux de surfers! Pour à peine 5 petites heures d'auto, tu peux aller surfer dans un endroit rarement trop rempli de gens, et profiter de cette ville très développée pour le tourisme!


Jersey Shore | U.S.A.

Jersey Shore... Comme dans la télé-réalité? Eh oui! Autre qu'un bon endroit pour faire la fête, la côte de Jersey est l'un des meilleurs endroits où surfer sur la côte Est! Durant l'été, il est possible d'y surfer très facilement, malgré que l'endroit soit rempli de touristes. À travers des villes comme Manasquan, Cape May ou Ocean City, tu pourras prendre des leçons de surf pour 10$, et faire la fête toute la nuit. Pour ceux qui préféreraient un moment plus tranquille, l'automne est la meilleure saison de surf à Jersey Shore!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter