Tes gougounes sont rangées et tu as troqué ta petite robe contre un tricot. Oui, l'automne est bel et bien arrivé. Avant de devoir t'enfermer pour hiberner cet hiver, tu auras tout de même bien le temps de profiter de la nature et de ses couleurs.

Parce que tu n'auras probablement pas le temps de rouler jusqu'en Gaspésie pour un weekend, voici 6 endroits près de Montréal où admirer les paysages. Tu pourras même faire un tas de feuilles avant de te lancer dedans, avec tes amis ou bien ta date

Parc du Mont-Royal

1260 Remembrance Road,

Montréal, QC

Ce parc est l'un des espaces verts les plus importants de l'Île de Montréal. Avec ses deux belvédères, tu pourras non seulement profiter des couleurs des arbres, mais aussi admirer la ville de haut. Du 20 septembre au 18 octobre, tu auras également la possibilité de faire une randonnée guidée de 15 km ponctuée d'histoire, d'écologie, d'urbanisme et d'architecture.


Parc La Fontaine

1619 QC-138,

Montréal, QC

En plein coeur de Plateau, le parc La Fontaine attire toujours de nombreux citadins. Comme il fait encore beau (et chaud!), tu pourras en profiter pour faire un dernier pique-nique avant que le frette n'arrive pour vrai. Si jamais tu oublies d'apporter ton lunch, tu pourras te délecter d'un des plats du menu bistro de L'Espace La Fontaine, ouvert à l'année.


Crédit photo - Angie

Parc du Mont-Saint-Bruno

330, rang des 25 Est

Saint-Bruno, QC

Situé à une demi-heure à peine de Montréal, le Mont-Saint-Bruno t'est accessible pour seulement 8,50$ par jour de visite. En te promenant sur ses dizaines de kilomètres, tu pourras admirer un verger et même un moulin historique. Avec ses cinq lacs, tu auras la possibilité de prendre des pauses plus souvent qu'à ton tour. De quoi valoir la peine de te louer une voiture ou de convaincre un ami qui en a une de t'accompagner!


Parc du Mont-Orford

200, Chemin du Camping

Orford, QC

Si jamais tu trouves que Saint-Bruno, ce n'est pas assez loin, le trajet vers le Mont-Orford pourrait bien assouvir ton besoin de faire un roadtrip! À environ 1h30 de Montréal, il t'en coûtera le même prix que pour entrer au parc du Mont-St-Bruno. Si les hauteurs ne te font pas peur, c'est ta chance de grimper la paroi d'escalade du pic aux Corbeaux jusqu'à la mi-novembre. Le site web dit même que tu pourras admirer des Bambis dans leur habitat naturel!


Parc national du Mont-Tremblant

5080 Montée Ryan,

Mont-Tremblant, QC

Six rivières, 400 lacs et ruisseaux... si tu aimes l'eau, tu seras servie au Mont-Tremblant! Jusqu'au 12 octobre, la via ferrata du Diable, entre l'escalade et la randonnée, t'offre la possibilité de te muscler un peu avant de reprendre ton poids d'hiver. L'entrée est 8,50$, mais console-toi, tu vas économiser sur l'essence. À 2h20 de Montréal en voiture, c'est moins loin et aussi beau que les paysages de Charlevoix!


Centre de la Nature du Mont Saint-Hilaire

422 Chemin des Moulins

Mont-Saint-Hilaire, QC

Après être allée cueillir des pommes, tu peux faire un détour par le Centre de la Nature du Mont-Saint-Hilaire si tu n'as pas eu le temps de faire un tas de feuilles et de te lancer dedans. Ce sont en tout six sentiers que tu vas pouvoir emprunter, qui comptent entre dix minutes et 1h40 pour atteindre un des sommets. Alors, même si tu n'as pas toute la journée, tu auras eu le temps d'en profiter!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications