Envie de rester à la maison, boire du thé et vous emmitoufler dans votre couverture de laine préférée? Il n'y a rien de mal à faire une journée de cocooning de temps à autre. Pour ma part, je m'y prête un peu trop souvent. C'est plus fort que moi, j'adore les matins au lit, surtout accompagné d'un bon livre.

Je ne suis pas une lectrice depuis fort longtemps, depuis l'été 2014. Et ce, par faute d'avoir emménagé un an en colocation avec ma meilleure amie, une amoureuse de livres, voir complètement mordue.

Enfin, ça n'a pas été long que j'y aie pris goût moi aussi, et, aujourd'hui, c'est à mon tour de vous séduire avec mes coups de cœur. Voici mon top 6 des livres ou auteurs à lire durant vos journées de paresse.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

Du Guillaume Musso

Tout le monde devrait connaître Guillaume Musso, mon écrivain par excellence. Il réussi facilement à nous plonger dans des histoires toutes aussi captivantes les unes que les autres. Suite à une seule lecture d'un de ses livres, impossible de nier les autres. Que vous choisissez Je reviens te chercher, L'appel de l'ange, 7 ans après ou encore Demain, je vous dis : merde pour ne pas tomber accro.


via @aly2son.b

Une femme sous la menace, de Nora Roberts

Je ne suis pas une habituée de romans policiers, mais quand c'est aussi bien écrit oui! Et Nora Roberts sait le faire. Plus souvent connue pour ses nombreux arlequins, elle a toutefois su sortir de ce cliché avec ses écrits sous l'édition Michel Lafon, avec Une femme sous la menace. Une histoire qui commence en plein vif d'une nuit tragique, où une jeune fille assiste, malgré elle, à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Ainsi, étant au mauvais endroit, au mauvais moment, elle devra se cacher, faute d'être dorénavant un témoin gênant.


via @undefined

Humains aigres-doux, de Suzanne Myre

Un livre léger et amusant. En fait, cet ouvrage est un recueil de courtes nouvelles piquantes, où l'auteur dénonce l'intolérance et la superficialité. Un livre, où l'ironie est à son meilleur, en traitant l'obsession de l'apparence avec la jalousie des seins ou encore l'irritation de l'éjaculation précoce. Dans tous les cas, Suzanne Myre nous surprend par son goût aigre-doux des sujets contemporains en calmant le ton par l'humour.


via @queriiida

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Lévy

Un livre qui saura réveiller l'émotivité en vous. On retrouve dans ce livre une histoire pleine d'émotions entre un père et sa fille. Un père désolé qui a été trop souvent absent et une fille rancunière de ne pas avoir eu un père présent. Toutefois, la rancune n'est pas le sentiment lorsqu'on apprend le décès de son père. Un récit sensible, où l'auteur nous surprend par une touche de fiction. Je ne vous en dis pas plus!


via @mogasse

La bête et sa mère, de David Goudreault

Pour sortir des histoires ordinaires, ce livre se doit d'être votre prochaine lecture. Dès le début du livre, on se questionne à savoir s'il s'agit d'une histoire vraie ou non. Une écriture qui nous étonne par son caractère indifférent et l'absurdité qui s'en dégage. Incontestablement, un livre à lire.


via @valedesrosiers

La théorie du drap contour, de Valérie Chevalier

J'ai d'abord été frappé par son titre rigolo, puis ensuite sa légèreté. Un recueil de nouvelles tragi-comiques sur les histoires d'amour de Florence qui nous feront décrocher de notre quotidien l'instant d'un moment. Coquin et léger, un livre fort agréable.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications