La vie d'étudiant n'est pas facile... Entre la routine "métro-école-boulot-étude-nuit blanche", difficile d'avoir un semblant de vie sociale. La solution est pourtant simple : il faut aller se ressourcer dans un bar!

Si tu vas à l'Université de Montréal, ça tombe bien: il y a plein de pubs et de restos-bars cachés tout autour de la montagne. Que ce soit pour sauter un cours, boire une frette à l'heure du midi ou encore pour oublier une note désastreuse, tu serais fou de manquer tout ça!

1. Pub McCarolds

5400 Chemin de la Côte-des-Neiges

Si tu as des cours dans le coin du pavillon Jean-Brillant, le premier arrêt est définitivement le pub McCarolds. Cet endroit a comblé des générations d'UdeMiens assoiffés de liberté. Tes amis amateurs de bières foncées seront ravis, tout comme ceux qui préfèrent le scotch ou les cocktails à la bière. Et si jamais tu as l'estomac creux après un cours du soir, le ragoût irlandais à la bière Guiness fera ton bonheur!

Page Facebook


2. Resto-Bar La Maisonnée

5385 Avenue Gatineau

2e arrêt : le Resto-Bar La Maisonnée, à un coin de rue plus loin. Si c'est le midi, tu as droit à des repas à six dollars en tant qu'étudiant, que ce soit de la poutine, un wrap ou un spag à la viande. Et si en plus tu aimes les Martinis, ici tu seras servi, pour seulement 6,50$. Le karaoké est également un élément important du bar : ils ont des milliers de chansons à leur répertoire. Quand tu as envie de t’époumoner, tu sais où aller!

Page Facebook


Crédit image - Montreal.tv

3. Bar Café Grande Gueule

5615 Chemin de la Côte-des-Neiges

Prochain arrêt : le Bar Café Grande Gueule. Bar traditionnel québécois, l'établissement comporte des décors de bois et une quantité astronomique de bières, qu'elles soient de microbrasseries locales ou importées d'un peu partout dans le monde. On y présente également des spectacles de rock. Si tu veux amener tes amis expatriés dans un bar à l'ambiance bien de chez toi, tu sais où aller!

Page Facebook


4. Les Tontons Flingueurs

5190 Chemin de la Côte-des-Neiges

D'inspiration parisienne, ce bar au décor des années 1960 est un bistro le jour et un bar le soir. Sa spécialité : les crêpes, autant salées que sucrées. Tu peux donc autant te régaler d'une crêpe jambon fromage que d'une crêpe au sirop d'érable. Si tu as plus envie de viande, leur steak frites ou leur fish'n chips sont autant de bons choix. Leur très large sélection de bières fait en sorte que tu pourras passer de longues heures dans ce bar.

Page Facebook


5. La Caverne

5184 Chemin de la Côte-des-Neiges

Qui dit Côte-des-Neiges dit communauté russe. Ils ont ouvert plusieurs restaurants dans cette partie de l'île de Montréal, dont un qui vaut particulièrement le détour. La Caverne, qui porte bien son nom parce que située dans un sous-sol, te plongera dans une atmosphère d'Europe de l'Est. Le personnel rendra ta soirée inoubliable, mais surtout, retiens ça : repas et shots de vodka pour 9 dollars. Non seulement la cuisine russe est excellente et faite pour les peuples du nord comme nous, mais la vodka, ça change toujours le mal de place! Repas économique qui vient avec de l'alcool de qualité, c'est le meilleur des deux mondes!

Page Facebook


6. Tabasco Bar

5414 Av Gatineau

Ici, que tu sois plus pub ou discothèque, tu seras comblé, puisque l'établissement est divisé en trois étages. Tu peux y aller autant pour une soirée tranquille à jouer au billard avec tes amis que pour aller danser et boire des shooters très abordables (spéciaux en tout temps) ou encore apprécier la bouffe épicée. L'offre culinaire est d'ailleurs très diversifiée.

Page Facebook

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications