Oui, t'as bien lu mon titre. Je suis le genre de personne qui va toujours essayer de prendre le meilleur de toutes les situations dans la vie parce qu'il n'y a absolument rien qui nous appartient, le positif comme le négatif. Alors, vaut mieux prendre avec le sourire tout ce qui nous arrive et perfectionner la petite personne que nous sommes le temps qu'on est là.

Ici, je te donne les 6 raisons de pourquoi c'est une bonne chose que tu te sois fait tromper. Alors après avoir lu ça, sens toi forte d'avoir passé au travers de quelque chose d'aussi dégueu, envoie un bec au ciel pour ton ex en le remerciant et poursuis ta vie en te concentrant sur tout le positif que tu as vécu par la suite juste parce que tu as passé au travers de cette épreuve. Je suis certaine que tu as déjà le sourire! Puis si le cœur t'en dit, parle moi en dans les commentaires.

1. Tu connais le feeling alors tu ne voudras jamais le faire subir à un autre.

Tu te souviens de comment tu t'es senti en ayant la confirmation que la personne que tu aimais fricotait ailleurs. De l'avoir vécu te permet de comprendre à quel point c'est blessant et irrespectueux. Quand tu es censé aimer quelqu'un ou même si c'était dans le passé, le respect est quand même supposé rester. Puis il n'y a rien de plus dégradant que de faire sentir à quelqu'un qu'il n'est pas «assez important» pour lui parler en face plutôt que de jouer dans le dos. Tu seras sensibilisé à ne jamais faire la même chose à l'avenir.


2. Tu peux plus facilement passer à autre chose.

La personne avec qui tu es te confirme de la façon la plus efficace du monde qu'elle n'en vaut pas la peine. Au moins, en apprenant que tu te fais tromper tu as le pouvoir de quitter une relation nuisible avec une très bonne raison. Il faut le prendre comme un cadeau que cette personne te fait, parce que tu peux arrêter de perdre ton temps et te concentrer sur toi et éventuellement sur quelqu'un qui prendra véritablement soin de toi.


3. Tu n'accepteras plus de te faire traiter pour moins que ce que tu vaux.

De sortir d'une relation qui t'a blessé ne te donnera pas envie de t'embarquer dans quelque chose d'aussi malsain. Tu vas plus prendre ton temps pour trouver quelqu'un qui te respectera et il sera plus facile pour toi de mettre les points sur les «i» par rapport à ce que tu tolères dans un couple ou pas. Tu seras plus porté à la discussion quand quelque chose ne fera pas ton affaire pour être certaine que tout soit clair de chaque côté et tu vas t'attendre à la même chose venant de ton partenaire.


4. Tu les vois maintenant arriver de loin.

Tu te souviens des petits signes qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille dès le départ que tu te faisais tromper. Le cellulaire face contre table pour que tu ne puisses pas voir les notifications, des discussions effacées, des visites régulières «chez une amie».  Après mûre réflexion, tu te demandes comment t'as pu être aussi naïve de ne pas l'avoir détecté plus tôt et tu trouves ça dégueu de te sentir comme ça... mais maintenant, il va en falloir pas mal plus pour t'en passer une vite. Tu sais ce que c'est.


5. Tu développes ton indépendance.

En quittant une relation, tu redeviens une seule personne et tu dois apprendre à vivre avec cette blessure. Étant donné que tu as mal, tu as besoin de temps pour toi et il est important que tu le prennes. Tu réalises que même si vous étiez deux dans la relation, à la fin, tu restes seule et tu dois apprendre à t'aimer pour être véritablement bien. Tu apprends à faire des activités seules et à apprécier ta propre compagnie parce que tu sais que dorénavant, tu es la seule qui peut te sauver des mauvaises passes.


6. Tu réalises qu'il n'y a rien d'acquis.

Tu croyais que vous étiez bien dans votre petit cocon jusqu'à ce que tu réalises qu'il n'y avait rien de solide. D'avoir un retour à la réalité aussi brutale te permet de plus vivre au jour le jour les choses par la suite. Tu ne prendras plus jamais les gens/tout le reste pour acquis parce que tu sais que la vie est en constant mouvement et que tellement de choses peuvent se produire, tu apprends à te laisser bercer par la vie et à en prendre seulement le meilleur. Ça ne sert à rien de s'accrocher aux choses négatives qui nous arrivent.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications