L’été à Montréal, c’est tout simplement génial. Pendant l’espace de nos quelques semaines de chaleur, la ville est animée comme jamais : les festivals poussent par pelletées, les événements hors de l’ordinaire se font organiser un peu partout et les invitations à des activités estivales par tes amis fusent de partout…

Malgré que tu adores plus que tout au monde la vie qui grouille dans la ville dans laquelle tu vis, elle peut devenir un peu épuisante et te donner envie de sortir de là, juste pour une journée ou deux, avant de te replonger à fond dans toutes les activités qui te font autant triper sur l’été.

À toi qui as besoin de t’évader cet été, voici 7 bonnes raisons pourquoi tu ne devrais pas hésiter une seule seconde à sortir de la métropole.

1. Fuir le stress de la ville

Tout le monde se dépêche tout le temps, le trafic est toujours présent quand tu te rends au travail et le rythme effréné de Montréal peut devenir limite exténuant à la longue… S’évader à l’extérieur de la ville ne serait-ce que pour une fin de semaine pourrait te permettre de relaxer un peu, de vivre sans te presser et surtout de profiter de ton été! Qu’est-ce qui détend plus qu’un bon feu de camp en fin de soirée avec tes meilleurs amis, dans le fond d’une forêt dans les Laurentides?


2. Respirer un peu d’air frais

J’ai un mot pour toi : smog. Même si tu n’en as pas conscience au quotidien, l’air de Montréal est loin d’être le plus pur de la terre! Mais quand tu vas finir par mettre les pieds au milieu des bois en étant entouré par des arbres gigantesques, respire un grand coup et laisse l’air pur et clean envahir tes poumons.


3. Sortir de ton quotidien

Ton horaire de 9h à 17h d’été t’écœure, tu sens déjà la routine s’installer et ça te déprime encore plus vu que l’été ne fait que commencer! À une trentaine de minutes à peine de Montréal, tu peux décrocher de ta vie un peu trop monotone à ton goût en essayant mille et une activités qui sont loin d’être aussi dispendieuses que tu ne le penses. Loue-toi un kayak et découvre un lac, emprunte une canne à pêche et improvise-toi pêcheur, pars simplement en road trip pour visiter un peu des coins qui te tentent depuis longtemps… T’as le choix en masse!


4. Voir les étoiles

Même s’il arrive que tu peux en voir une dizaine quand les nuages prennent congé, rien ne vaut la vue du ciel noir littéralement couvert d’étoiles scintillantes à laquelle tu aurais droit sans la pollution lumineuse de Montréal. Tout en étant ébloui par la beauté au-dessus de ta tête, tu vas te sentir tout petit en dessous de cet univers encore inexploré…


5. Profiter de la nature

On a beau avoir des parcs nature pas pires sur l’île, rien ne vaut les forêts qu’on peut retrouver à l’extérieur de Montréal. Des arbres qui couvrent les plus hautes collines, du vert à perte de vue et des tonnes de petits animaux qui y vivent…  Dans ta tente de camping, tu risques de te faire réveiller par des cigales qui chantent et tu auras peut-être la chance qu’un petit rongeur vienne vous faire un petit coucou!


6. Oublier tes problèmes

Parce que ça fait un bien fou, de ne pas penser à ce qui te stresse ou te déprime depuis des mois. Pour oublier tes petits comme tes gros tracas quotidiens, rien ne vaut une petite sortie à l’extérieur d’où tu restes pour décrocher et ne plus y penser du tout pendant plusieurs heures.


7.Rencontrer de nouvelles personnes

À moins que tu aies eu l’idée de partir faire du camping sauvage en voyant cet article, il risque d’y avoir plus que des simples animaux incapables d’entretenir une conversation intelligible, même dans les bois! Tu serais surpris des belles rencontres que tu pourrais faire sur un site de camping…

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter