Aujourd'hui, texter est devenu une sorte d'art. Il faut utiliser juste la bonne quantité de smileys dans nos SMS, éviter de mettre des heures à répondre mais ne pas envoyer un texto à la seconde où on en reçoit un, doser la ponctuation pour éviter d'avoir l'air bête/trop excité/complètement creepy... Quand tu y penses, on a rendu ça beaucoup plus compliqué que ce que c'était au départ!

Même si personne n'est pareil, certaines choses que plusieurs gars font par textos énervent profondément les filles. En lisant ça, je suis sûre que t'as au moins une chose en tête que tu es juste incapable d'endurer même si tu essaies d'avoir la gentillesse digne de Mère Teresa...

T'es curieux de voir si tu fais les choses comme du monde ou tu veux te consoler en te confirmant que tu n'es pas seule dans ton calvaire, voici 7 choses que beaucoup de gars font par SMS que les filles détestent.

1. Ne faire aucun effort pour écrire avec moins de fautes

Pck parson aime sa avoir lé oeils qui sègne en lisent un textau. Je dis pas qu'on veut que tu nous écrives un texto-fleuve écrit dans un français aussi beau qu'un étudiant en littérature à l'université, mais est-ce que faire un tout petit effort pour ne pas faire trop de fautes d'orthographe est réellement trop demander? Accorde tes verbes, n'essaie pas de raccourcir des mots déjà très bien comme ils sont et tu verras qu'on va avoir beaucoup plus de plaisir à te parler!


2. Commencer une conversation pour nous répondre des heures plus tard

« Ça va? », « Oui, toi? »... *bruit de criquets, bruit de criquets* Avoir une réponse à une question lancée des heures plus tôt, c'est un peu plate et ça enlève vraiment l'envie de faire un effort pour continuer la conversation. Même si c'est normal de répondre en retard une fois de temps en temps, ça devient vite désagréable à la longue et ça nous donne l'impression que tu nous textes seulement quand tu as un deux minutes de libre entre deux activités...


3. Répondre par des monosyllabes à nos SMS plutôt longs

Quand tu nous réponds « OK » après un message qui était long comme ton bras, il n'y a rien de plus désagréable. Que ce soit une réponse à une de tes questions ou encore un SMS sur un événement qui nous est arrivé pendant la journée, on a juste l'impression de ne pas être importante et/ou de te gosser profondément.


4. Abuser du point.

Ça fait bête en sapristi! Utiliser le point seul dans une phrase en textant devrait carrément être interdit tellement c'est désagréable et inutile (pourquoi mettre un point à la fin de ton texto quand tu peux juste la laisser comme ça?)...


5. Surutiliser les smileys comme un enfant de 10 ans

On piquera pas une crise si tu ne ponctues pas chacun de tes SMS par un bonhomme sourire et par un cœur. Mais on risque juste de te trouver beaucoup plus immature si tu en mets tout le temps, quand c'est pas nécessaire et comme ton petit frère de 10 ans le ferait.


6. Texter pour texter

Y'a l'expression parler pour parler, mais je trouve que l'expression texter pour texter a encore plus de sens de nos jours... Si t'as rien à nous dire/à nous demander ou encore si tu t'ennuies, prends le livre qui traîne sur ta table de chevet depuis plusieurs mois ou loue-toi un film pour t'occuper. Texter quelqu'un qui n'a pas vraiment grand chose à nous dire, c'est juste une grosse perte de temps!


7. Poser les questions que tu n'oses pas lui demander en face

On a tous un gars en tête pour ce point. Il nous parlait de tout et de rien quand on le voyait en face et, dès qu'il se retrouvait derrière son cellulaire, il perdait toutes ces inhibitions et posait les questions les plus indiscrètes par SMS... Montre-nous que Dame Nature t'a bien donné ce qu'elle était supposée te donner, prends ton courage à deux mains et pose-nous les vraies questions importantes de vive voix.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter