Avec le temps, j'ai appris à être un peu moins susceptible. C'est pas que je suis en train de te dire que je pétais des crises chaque fois qu'on me passait une petite critique, mais mettons que je prenais pas toujours très bien les jokes (pas drôles) sur mon apparence ou sur ce que je disais en général... J'avais tendance à trouver ça poche et à répliquer plutôt sèchement.

Si je peux te dire que ce p'tit changement s'est pas fait en une nuit, je peux par contre te dire que ce p'tit changement a eu lieu malgré tout!

Voici donc 7 choses qui se passent quand tu cesses de tout prendre personnellement. Si t'es pas encore rendu là dans ta vie, je te souhaite que ça t'arrive le plus vite possible parce qu'on se sent pas mal mieux...

1. Tu es soudainement beaucoup plus libre

Pis tu savais même pas que t'avais besoin de toute cette liberté. C'est un peu comme un poids qu'on t'a soudainement retiré de tes épaules... Libérée, délivrée!


2. Tu te sens bien mieux dans ta peau

Je dis pas qu'apprendre à te foutre de l'opinion des autres est magique, mais ça aide en sapristi.


3. Ton niveau de stress a aussi diminué

Maintenant, t'essaies plus de plaire à tout le monde. Maintenant, t'essaies plus de faire plaisir à toutes les personnes qui t'entourent. Maintenant, tu es juste toi-même et tu t'aimes comme ça.


4. Tu as appris à ne pas laisser l'opinion des autres te définir

C'est pas parce qu'on te dit que tu es conne (probablement en joke) que c'est vraiment comment tu es réellement.


5. Tu ne le prends plus mal quand les autres te détestent

T'as pas besoin de toute cette négativité dans ta vie... Au pire, comme on dit, haters gonna hate et on sait tous les deux que tu ne peux tout simplement rien y faire pour changer ça.


6. Tu ne te sens pas poche quand les autres sont en désaccord avec toi

Parce que tu sais que c'est pas toi qu'ils jugent, c'est ton opinion. Et même là, t'as compris qu'aimer argumenter avec les autres ne veut pas nécessairement dire de les juger pour ce qu'ils pensent vraiment!


7. Tu es beaucoup plus heureux

J'te jure que, dès que tu commences à ne pas prendre toutes les petites insultes que tous les gens caves vont te lancer durant ta vie, tu vas commencer à être réellement plus heureux.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications