Quand je parle de control freak, je fais pas référence aux filles qui empêchent leur chum de sortir ou de regarder d'autres filles... Je parle plutôt de celles qui se reconnaissent dans tous les personnages joués par Kathryn Heigl, qui classent leurs vêtements par couleurs différentes dans leur garde-robe, qui ont un horaire bien serré auxquelles elles se tiennent la plupart du temps et qui contrôleraient chaque aspect de leur vie si c'était possible.

Avoir cette manie de tout vouloir contrôler, c'est loin d'être facile tous les jours. Sans parler du fait que tout n'est pas toujours de ton propre ressort, ça t'arrive souvent de te faire reprocher cette partie de toi-même...

Parce que j'en suis une moi-même et qu'on est probablement plusieurs dans le même bateau, voici 7 problèmes que les filles qui sont un peu control freak sur les bords vivent au quotidien!

1. Les gars qui t'ont fréquentée trouvaient que tu manquais de spontanéité

Toi, t'aimes ben ça, avoir un plan et t'y tenir... Même si tes ex ne se retenaient pas pour te dire qu'ils trouvaient que ça te donnait un p'tit air trop stuck-up et rigide, tu ne veux toujours pas changer parce que ça te sécurise, d'être organisée et de prévoir la majorité de ton temps!


2. Tes amis disent que tu es un peu trop autoritaire

Tu as parfois tendance à vouloir tout contrôler, et parfois ça t'arrive de donner des conseils à tes amies, qu'elles interprètent un peu trop souvent comme des ordres. C'est pas de ta faute, si elles comprennent souvent ce que tu leur dis de travers, right?


3. Te faire donner des ordres par quelqu'un (que tu trouves) incompétent

Ça arrive, un peu trop souvent à ton goût, d'être au bas de la pyramide et de devoir te faire mener par d'autres personnes. Malgré le fait que tu es capable d'accepter les figures d'autorité, tu as un peu plus de mal avec celles qui ne savent pas trop ce qu'elles font. En plus de te frustrer profondément, ça te donne envie de prendre les choses en mains toi-même et tu finis par te retenir à quatre mains d'ouvrir ta grande gueule...


4. Mourir d'une crise cardiaque quand on a changé tes plans

Ça bouleverse ce que tu avais prévu faire pis tu hais ça! Pendant que tu hésites entre la crise de nerfs à cause de la frustration que tu ressens et la crise de panique à cause de l'insécurité que tu ressens, tu essaies de ton mieux de garder ta meilleure poker-face ever.


5. Tu te ramasses toujours à tout faire toi-même

Si c'est pas toi qui le fais, tu sais que ça va être mal fait (ou juste pas assez bien fait à ton goût). On n'est jamais aussi bien servis que par soi-même!


6. Dealer avec les travaux d'équipe, en général

En plus de devoir faire une grosse partie du travail, tu as toujours eu du mal à te faire confiance aux autres et à leur déléguer des tâches quelconques. Pourquoi? Parce que tu ne contrôles absolument rien à ce que tes coéquipiers font. Ce sont eux qui décident s'ils assument bien leurs responsabilités ou s'ils décident de botcher leur partie du travail, et tu hais savoir ça.


7. Te faire dire que tu ne peux pas tout contrôler

Ça te tentait pas de me dire quelque chose que je ne savais pas déjà? Et de toute façon, comme on dit, une fille s'essaie...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications