Je viens de faire un article sur le fait que je ne veux pas (nécessairement) être en relation amoureuse. Et c'est vrai, je le pense totalement. Je n'éprouve pas ce besoin pour le moment. Je me sens libre et de mieux en mieux dans ma peau. J'ai mes amies, mon travail et la ville dans laquelle je vie qui me rend heureuse. Pour le moment.

Parce que oui, je suis consciente de l'importance et la valeur d'une relation amoureuse. Voici ce que j'aimerais promettre et ce qu'on me promette la prochaine fois que je serai en relation. C'est aussi ce que je souhaite à tout le monde, parce qu'être en relation avec quelqu'un, ça change totalement notre vie et j'aimerais croire que c'est pour de bonnes raisons.

"J'te promets que je t'aime pas seulement parce que je te trouve beau/belle."

Au secondaire, tu voulais sortir avec le plus beau gars/la plus belle fille de l'école, sans pour autant savoir si il/elle était belle de l'intérieur aussi. Sans savoir si tu trippais sur les mêmes activités, la même musique, les mêmes valeurs et visions de la vie. J'espère pour toi que tes priorités ont changées, parce que c'est en trouvant une personne qui t'attires mentalement/psychologiquement en plus de physiquement que votre relation perdurera dans le temps.


"J'te promets de ne pas oublier pourquoi je t'aime."

Dans une vie entière, on rencontre beaucoup de personnes. On apprécie certaines du premier coup, en coup de cœur si on veut, et d'autres prennent une place importante dans notre vie petit à petit. Peu importe la façon que vous vous êtes rencontrés, vous deux, l'important c'est que vous vous rappelez qu'est-ce qui fait que vous êtes ensemble.


"J'te promets de nous passer en priorité"

Penser pour deux, au lieu de penser que pour soi. Prendre l'autre personne en considération. Faire des plans pour deux, non par obligation mais parce que c'est ce qu'on désire. Et faire ce qu'il y a de mieux pour les deux, parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour soi aussi. Parce que sinon, la relation ne durerait probablement pas aussi longtemps qu'on aurait pu penser/espérer.


"J'te promets de ne pas m'oublier dans tout ça."

C'est bien beau passer le couple en priorité, mais si on veut qu'une relation dure longtemps, on ne doit pas oublier qui on est, qu'est-ce qui nous passionne personnellement et de ne pas toujours être fusionnel avec l'autre. "Trop, c'est comme pas assez" comprends-tu? On ne peut pas vivre que pour l'autre. C'est une réalité que les deux personnes doivent comprendre, dans un couple.


"J'te promets que notre routine ne sera pas lassante."

Parce qu'une vie sans routine est rare. On va s'le dire, ce serait probablement se mentir, que de se dire que chaque jour sera rempli de surprise et d'excitation. Une routine, ça ne fait pas de mal à personne lorsqu'elle est quand même entourée de petites attentions.


"J'te promets de rester là, pour toi, (surtout) quand ça ne va pas"

C'est facile d'être dans la vie d'une personne quand tout va bien, quand elle a du succès, quand elle sourit (presque) même quand elle dort. C'est quand les choses se bousculent, quand une remise en question se passe, quand un proche quitte notre vie qu'il est important d'être présent. Parce que s'engager avec quelqu'un, ce n'est pas lui dire que tout ira toujours bien. C'est lui dire que tout ce qui nous arrivera, on le traversera à deux.


"J'te promets que je suis dans cette relation jusqu'à aussi longtemps que tu peux l'imaginer."

S'engager à long terme, ça fait peur (ben, ça me fait peur, du moins). Mais c'est ce que c'est. C'est pas une question d'être romantique ou quétaine ou insensé. C'est réel. C'est tomber en amour avec quelqu'un. Ça peut nous paraitre loin, puisqu'on a toujours toutes ces options, toutes ces dates possibles, ces swipe right qui nous attendent, mais c'est réel. Alors prenez votre temps pour les faire, ces promesses. Parce qu'elles sont importantes.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications