Avoir confiance en soi, c'est loin d'être aussi facile en réalité qu'en théorie. Il y aura toujours quelqu'un de meilleur que toi pour te faire douter, il y en aura toujours une autre pour te rabaisser et briser un peu la confiance que tu as en toi et il y aura toujours un petit échec qui t'arrivera et qui te donnera de mauvaises raisons de douter en tes capacités...

Plusieurs choses font que les personnes ultra confiantes sortent du lot et se démarquent des autres grâce à leurs traits de caractère peu communs et à leur manière de penser qui diffère de celle des autres!

Tu penses faire partie de ces gens-là? Voici donc 7 qualités qui te confirmeront peut-être que tu es bel et bien une personne très confiante.

1. Elles n'ont pas peur de laisser les autres briller

Étant donné qu'elles savent ce qu'elles valent, les personnes très confiantes n'ont pas besoin d'être toujours au centre de l'attention et d'avoir la reconnaissance des autres en permanence. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles savent bien ce qu'elles valent!


2. Elles osent viser haut et rêver en grand

Ça ne leur fait pas peur vu qu'elles ont confiance en leurs capacités et qu'elles savent qu'elles peuvent y arriver. Se fixer de gros objectifs est quelque chose qu'elles osent faire, tout en sachant très bien que les atteindre peur prendre beaucoup de temps...


3. Demander de l'aide ne les gêne pas

Au contraire, elles savent à quel point c'est utile, voire nécessaire dans certaines occasions. En plus de ça, elles ne pilent pas sur leur orgueil étant donné qu'elles savent que reconnaître qu'on a besoin d'un coup de main est une force plutôt qu'une faiblesse.


4. Elles écoutent seulement les personnes importantes à leurs yeux

Se fier à l'opinion de toute son entourage, c'est pas vraiment leur genre. Ces personnes-là ont au contraire plus tendance à écouter seulement une petite quantité d'individus à qui ils vont réellement confiance!


5. Avoir tort ne les dérange pas

Même si elles peuvent paraître têtues aux yeux de certains, elles tiennent leur bout dans une conversation seulement quand elles pensent avoir raison et n'ont pas peur d'avoir une opinion contraire aux autres... Quand on leur prouve le contraire, elles admettent leur tort en étant contentes de connaître la vérité.


6. Elles assument leurs erreurs

Comme tout le monde, les gens qui ont confiance en eux se trompent parfois et font des erreurs. Leur sincérité et leur honnêteté font d'eux des personnes qui n'ont pas du tout peur d'assumer leurs fautes!


7. Elles ne diminuent pas les autres pour se remonter

Encore une fois, ces personnes savent ce qu'elles valent réellement et qu'elles n'ont pas besoin de parler en mal des autres pour se remonter elles-mêmes. Les seules personnes avec qui elles se comparent sont elles-mêmes parce qu'elles essaient toujours de se dépasser et de devenir de nouvelles personnes.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter