Je sais pas pour toi, mais dormir est une de mes activités préférées (détrônée de près par manger). Après une dure journée au travail et/ou à l'école, me glisser en dessous de mes couvertures dans mon T-shirt et ma paire de shorts qui sont trop grands de deux tailles pour moi a un petit quelque chose de super agréable et de relaxant...

Étant donné que je fais partie de ces personnes plutôt pudiques, je n'ai jamais fait le saut et essayé de dormir complètement nue, même si les bienfaits de le faire ont été prouvés plus d'une fois.

Tu fais partie des sceptiques de cette pratique comme moi? Voici 7 excellentes raisons pour lesquelles tu devrais sauter le pas et tenter de dormir sans vêtements!

1. Tu auras plus de facilité à perdre tes poignées d'amour

Dormir nu diminue le taux d'une hormone appelée cortisone, ce qui t'encouragera à manger plus à ta faim étant donné qu'un haut taux motive les gens à manger beaucoup de comfort food, comme des biscuits, des chips ou encore du chocolat!


2. Tu te sentiras libérée

Pas de brassière qui t'écrase les seins. Juste toi, dans ton lit, sous tes couvertures. LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE!


3. Le contact peau-contre-peau rend les couples plus heureux

Une hormone appelée oxytocine serait produite en grande quantité lorsqu'un couple dort collé en étant nu et elle t'aidera à entretenir des sentiments positifs ainsi que ton amour envers ton partenaire. Dormir nu serait peut-être la clé d'un mariage réussi...


4. C'est une bonne option pour les paresseux

Moins de lavage de pyjamas, moins de magasinage, plus de temps pour dormir... T'as vraiment besoin de plus pour te convaincre?


5. Tu sauves de l'argent en économisant de l'électricité

Parce que dormir collé sur quelqu'un qui ne porte pas de vêtement, ça garde au chaud l'hiver (et c'est pas mal agréable, on va se le dire)... C'est un peu comme avoir une chaufferette personnelle dans son propre lit. Pas pire, non? Et si t'es tout seul parce que tu profites pleinement de ta vie de célibataire, dis-toi que dormir nu représente une couche de vêtements de moins qui fera la différence et qui te gardera au frais durant les prochaines canicules!


6. Les risques de développer certaines maladies en seraient diminués

Durant toute la journée, tes pieds et tes parties intimes sont couverts. En les libérant chaque nuit par jour, ça diminuerait les risques de développer le pied d'athlète ou encore certaines maladies de peau.


7. Ta vie sociale deviendra rapidement mieux remplie

Combien de fois tu as déjà refusé de sortir parce que tu t'étais déjà changé en pyj?! Si tu te changes pour aller dormir juste avant de le faire, tu n'auras plus d'excuse pour refuser une sortie et l'idée que tu devras changer de vêtements ne te découragera plus...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter