Voyager, en plus de forger la jeunesse, forge également la personnalité. Quand on part à l'autre bout du monde parce qu'on a le goût d'aventure, on en revient souvent changés grâce aux expériences hors de l'ordinaire et aux moments inoubliables qu'on a vécus avec notre partenaire de voyage... Partir vers l'inconnu, c'est aussi une manière de sortir de sa zone de confort et d'apprendre à apprécier le dépaysement!

À mon avis, pour aimer voyager au point de réserver tout son argent dans un futur périple en Thaïlande, on retrouve souvent certaines qualités communes à beaucoup de voyageurs.

Voici donc 7 raisons pour lesquelles les personnes qui sont accro aux voyages font des amoureux idéaux!  

1. Ils ont toujours quelque chose à raconter

Étant donné qu'ils ont vécu des expériences extraordinaires aux quatre coins de la planète, parler avec quelqu'un qui a beaucoup voyagé ne sera jamais ennuyant étant donné qu'ils auront toujours une péripétie à te raconter... Pendant que tu l'écouteras parler de son tour en gondole à Venise avec des inconnus qui parlaient à peine français, tu seras impressionnée et tu auras envie de faire partie de son prochain voyage!


2. Leur goût pour l'aventure est très développé

Ils sont curieux de tout et ils n'ont pas peur d'essayer des choses qui sortent de l'ordinaire! Quand tu penses au courage que ça prend pour essayer une soupe à base d'une viande qui vient d'un animal inconnu,  tu sais qu'ils te suivront dans toutes les activités extravagantes que tu leur proposeras et qu'ils te pousseront toi-même à sortir de ta zone de confort.


3. Ils ont de l'assurance à revendre

Après avoir visité un pays inconnu en sac à dos, la confiance des voyageurs s'est bâtie peu à peu... Et qu'est-ce qui est plus attirant que quelqu'un qui a beaucoup d'assurance?


4. Gérer des imprévus est quelque chose qu'ils sont habitués de faire

Si tu es déjà partie en voyage, tu as probablement toi-même une histoire en tête en lisant ça. Perte de bagages à l'aéroport, blessure qui nécessite plus qu'un simple pansement, vol d'un objet primordial au bon déroulement du voyage, s'égarer complètement dans une ville dans laquelle personne ne parle ta langue... Les voyageurs n'ont pas peur des imprévus et les gèrent mieux que quiconque puisqu'ils ne stressent pas pour un rien!


5. Ils sont plus ouverts que la moyenne

On s'entend que tu dois absolument éviter les chaînes quand tu voyages pour découvrir la culture du pays que tu visites! Ces gens sont donc habitués à rester plus ouverts et à aimer essayer les choses qui sortent plus de l'ordinaire...


6. Leur bonne écoute les rend très agréables

S'ils ont beaucoup d'histoires extravagantes à raconter, ils savent aussi écouter ce que les autres ont à dire. Étant donné qu'ils sont aussi curieux de tout, ils aiment également qu'on leur fasse découvrir de nouveaux horizons et qu'on leur apprenne des choses qu'ils ignoraient.


7. Ils vivent dans l'instant présent

Même s'ils ont vécu des moments extraordinaires, ils préfèrent profiter du présent au maximum! Comment? En sortant de leur zone de confort comme ils adorent le faire, en profitant de la vie qu'ils ont et en créant de nouveaux souvenirs magiques qu'ils pourront chérir plus tard.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter