Tu connais la phrase: « Il faut souffrir pour être belle » ? Eh bien, aujourd'hui je vais te dire où tu devrais mettre ta limite de souffrance. Parce que oui, ça va au-delà d'une petite brûlure de fer plat sur le doigt... certaines choses ci-dessous ont déjà mené des femmes à l’hôpital pour des interventions chirurgicales ou même à des maladies graves. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je sais que je préfère avoir un corps fonctionnel et plus ou moins cute à long terme, que déformé par envie de l'être à court terme.

Tu n'as qu'à lire ci-dessous pour savoir ce que tu ferais mieux d'enlever de ta garde-robe!

P.S. Il y a toujours des alternatives, tout ce qu'il y a ci-dessous peut très bien se faire remplacer par quelque chose d'aussi joli, mais plus safe. Par exemple, opte pour des jeggings plutôt que pour des skinny!

1. Les skinny jeans

Une femme en Australie a été hospitalisée pendant quatre jours en raison de ses skinny jeans! Elle aidait son amie à déménager et a donc passé la journée à «squatter» pour nettoyer les armoires et ramasser des boites. Elle s'est un peu plus tard, effondrée dans la rue et a été retrouvée après un certain moment. Les médecins lui ont dit qu'elle avait des lésions musculaires, un gonflement et les nerfs bloqués. Le docteur Thomas Kimber explique que ce serait dû à la non-extensibilité de ses jeans. En plus, combiné avec les mouvements répétés de se pencher qui a serré les jambes de la femme jusqu'à leur maximum... Vaut donc mieux porter des jeggings!


2. Les talons hauts

Ça ne devrait plus être un secret pour personne avec l'indice flagrant qu'ils sont vraiment inconfortables. Ces beautés de souliers sont définitivement très dangereux pour la santé. En plus d'augmenter les chances de chute, ils peuvent mener à l’arthrite, à piéger les nerfs, des fractures, des oignons, des ongles incarnés, des problèmes de dos et plus encore. Certaines blessures aux pieds peuvent même mener à des interventions chirurgicales! Vous les trouvez moins beaux là, hen?


3. Les corsets

Les Kardashian sont connues pour leur fameux «waist training» qui consiste à porter des corsets pour rapetisser leur taille, mais c'est en fait, super dangereux. Alors que certains disent que ça raffermit les abdos et donne une meilleure posture, le consensus médical général est que les corsets peuvent endommager le corps. Ils peuvent causer la constipation, des infections pulmonaires, des contusions sur les côtes et l'abdomen et plein d'autres choses aussi terribles.


4. Les boucles d'oreilles pendantes

Oui, elles sont bien jolies, mais elles ont causé un nombre incalculable de lobes d'oreilles déchirées. Quand elles sont lourdes, elles pèsent tellement sur la peau fine des oreilles qu'elles peuvent mener à carrément les diviser en deux, ce qui doit être ensuite réglé avec une chirurgie. Sans oublier les maux de tête qui viennent avec les deux objets pesants le long du visage...


Crédit photo - Tumblr

5. Les gros sacs à main

Plus ils sont gros, plus on a tendance à vouloir en mettre beaucoup à l'intérieur et plus ils deviennent lourds. Plus ils sont lourds, plus on a mal. Eh oui, maux de dos, d'épaules, de tête, tendinite de coude et plus encore. À force de mettre le poids sur une seule partie du corps avec un sac trop chargé, ça peut devenir grave au point de nécessiter une chirurgie. Certaines femmes ont vraiment du y avoir recours! Allez, va donc enlever tout ce qu'il y a d'inutile dans ton sac!


6. Les souliers pointus

Je ne sais pas si je t'annonce quelque chose, mais tes pieds ne sont pas faits pour être dans une shape de triangle... Tout comme avec les talons hauts, cette forme de souliers peut causer des oignons, des ongles incarnés, des engourdissements dans tes orteils et même carrément une déformation!


7. Les bijoux de déguisement

Ou tout simplement, ceux de faible qualité. Il a souvent été prouvé qu'ils contiennent une quantité alarmante de produits toxiques dans certaines marques. L'institut « Ecology Center » a signalé qu'on pouvait trouver du plomb, du cadmium, du chrome, du mercure et de l'arsenic dans les bijoux de compagnie telle que Forever 21 et H&M. Ce qui peut expliquer des potentielles mauvaises réactions sur la peau, mais aussi, à plus long terme et de façon plus dramatique, des risques de cancer!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter