C'est la rentrée, même si tu ne t'en rends pas forcément compte parce que tu es occupé(e) à survivre aux initiations.

Après avoir pris le temps de rétablir la santé de ton foie, viendra le moment de t'attaquer aux choses sérieuses: spotter les meilleurs candidats potentiels de ta classe avec qui faire tes travaux d'équipe. Voici 7 types de personnalités que tu risques de remarquer si tu vas assez souvent à tes cours:

1. Celui ou celle qui est tout le temps présent en classe

Cette personne-là aura assurément les notes de cours sur la matière que tu as manquée. Elle pourra te venir en aide pour te rappeler les notions vues en classe pendant que tu étais occupé(e) à récupérer certaines heures de sommeil.


2. Celui ou celle qui écrit sans fautes

Les professeurs enlèvent souvent des points pour l'orthographe et la grammaire dans les travaux écrits. Même si ton français est impeccable, ce coéquipier pourra te relire avec le recul que tu ne possèdes plus quand tes yeux saignent. Des heures de procrastination devant un ordinateur, ça peut faire des dommages!


3. Celui ou celle qui ne parle pratiquement jamais

Apparemment qu'il y a ceux qui parlent, et ceux qui écoutent. Ça arrive à tout le monde, un moment d'inattention pour parler de sa date de la veille à son voisin de classe. Au cas où tu aurais loupé pendant ces 2-3 minutes des informations essentielles pour le prochain travail, l'individu qui ne parle jamais pourra te briefer ce que tu auras manqué. Cette personne-là a beau être timide, elle est probablement aussi assez gentille pour te sortir de la marde de temps en temps.


4. Celui ou celle que tu ne vois jamais dans les partys

Il existe probablement une corrélation entre cette personne-là et celle décrite au premier point de cet article. C'est logique, quelqu'un de reposé aura plus tendance à se pointer à son cours du matin. Fêter, c'est bien, mais étudier, c'est un signe de fiabilité en termes d'efficacité dans les travaux.


5. Celui ou celle avec plein de post it dans ses cahiers et des notes de cours colorées

Cette personne-là est à elle seule une encyclopédie facile à consulter. Toutes ses notes sont triées, bien écrites, colorées selon l'information recueillie. C'est pratique quand tu cherches "tsé, la phrase que le prof a dite l'autre jour qui était importante, il me semble".


6. Celui ou celle qui s'assoit en avant

Avoir le professeur dans sa face est un signe d'intérêt pour la matière (et/ou le prof?!). Après tout, celui ou celle qui s'assoit en avant n'aura pas la possibilité de bailler, dormir, parler à son voisin... Cette personne-là se met là-bas pour une seule raison: suivre le cours. Et cela implique souvent une volonté de bien faire ses travaux, just sayin'.


7. Celui ou celle qui pose toujours des questions pertinentes

À l'inverse de la personne qui ne parle jamais, celle-là est toujours en train de lever la main. Si c'était pour des questions niaiseuses, ça pourrait devenir fatigant à la longue. Mais ses interventions amènent toujours un angle inédit sur la matière enseignée et démontrent que la personne est curieuse d'en apprendre plus. C'est probablement le genre de coéquipier qui va vouloir pousser l'analyse d'un travail assez loin. Ça, ça veut habituellement dire une bonne note.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications