Pour nous, Montréalais qui vivent dans l'est, endurer une heure (ou plus, si tu es ben creux) pour aller au centre-ville, c'est loin d'être la chose la plus agréable du monde. Quand tu vois toutes les activités trippantes que tu peux faire cet été, t'es content... jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est vraiment loin de chez toi! Malgré le fait que tu sais que vivre au boute-du-boute est pas pratique pour tes sorties, tu ne renoncerais jamais à ton petit havre de paix et de calme pour rien au monde et je te comprends.

Si tu cherches quoi faire dans ton coin cet été, voici 8 activités qui en valent la peine! Et pour toi qui ne vis pas dans notre coin perdu, viens découvrir ce coin plus paisible de ta ville, ça va te changer de tes spots habituels...

1. Assister à un spectacle ou à une diffusion d’un film en plein air au parc Marcel-Léger - 14 678, rue Notre-Dame Est

Amène tes chaises pliantes, ta bouffe, ta bière et tes amis au parc Marcel-Léger à Pointe-aux-Trembles! Cette année, c'est Alex Nevsky ainsi que les Sœurs Boulay qui se donneront sur la scène totalement gratuitement. Si tu as envie d'écouter des films en plein air sans dépenser un sou, trois films (1987Wild et The Company Of) seront diffusés au courant de l'été. Pour connaître les dates et plus de détails, c'est par ici.


2. Faire un pique-nique dans le parc de la Pointe-aux-Prairies - 14 905, rue Sherbrooke Est

Plusieurs parcs à Montréal sont parfaits pour les pique-niques, mais rien ne vaut celui de la Pointe-aux-Prairies. Même si les tables pour y manger n'abondent pas, rien ne t'empêche de t'apporter une couverture pour déguster ton repas dans le confort du gazon sous tes fesses! Cette mini-forêt sur l'île te donnera l'impression d'être ailleurs et te fera décrocher de ta vie pressée pendant quelques instants. Garde les yeux ouverts : tu risques fort probablement d'apercevoir des chevreuils... 


3. Visiter le parc du Vieux-Moulin - 11630, rue Notre-Dame Est

Tu t'ennuies des cours d'histoire qui te plongeaient dans la vie de tes ancêtres? Viens donc découvrir le parc du Vieux-Moulin, un site du patrimoine culturel du Québec qui est un vestige du régime seigneurial. Même si tu veux tout simplement prendre une marche et profiter du beau paysage, ce parc dans l'est de l'île est un incontournable, surtout pour son belvédère qui donne sur le fleuve!


Crédit photo - VGolf Lounge

4. T'initier au golf avec le stimulateur au VGolf Lounge - 9555, boulevard du golf

Si tu as toujours rêvé de jouer au golf mais que le budget manquait toujours, voici ta chance! Au VGolf Lounge, tu peux venir t'introduire à ce sport grâce à leurs stimulateurs pour seulement 25$ en semaine ou 30$ la fin de semaine. Ça a beau pas être aussi hot que sur un vrai terrain, la technologie utilisée est tellement évoluée que c'est comme si tu y étais! Pour plus d'informations, visite leur site. 


5. Faire du vélo sur les pistes pour bouger et décrocher

C'est sûr que faire du vélo dans le centre-ville, c'est agréable pour la vue... mais quand tu manques de te faire écraser à tout bout de champ par les Montréalais qui ne savent pas conduire, ça devient tout de suite moins trippant. Pour les amoureux du vélo, la piste qui longe la rue Notre-Dame est juste parfaite et elle continue même dans le parc de la Pointe-aux-Prairies! Une belle vue en continu tout en pédalant tranquillement sans te presser, quoi demander de mieux?


6. Essayer un restaurant local que tu ne trouves pas ailleurs

Lâche tes classiques et essaie des restaurants locaux quand tu viendras faire un tour dans l'est! Montréal est réputée pour être riche culinairement parlant et ce bout de l'île ne fait pas exception à la règle. Si tu veux manger LA meilleure pizza de ta vie, essaie P.A.T.! Même si le restaurant est pas très fashion, la bouffe abordable est juste à tomber si tu n'as pas peur pour ta diète et le service est très chaleureux. Pour des sushis qui vont te conquérir dès la première bouchée, le Royaume D'Angkor est parfait et la déco du restaurant est juste parfaite.


7. Prendre une crème glacée à la crèmerie Les Gâteries 1992 - 11 595, rue Notre-Dame Est

À une minute de marche du parc des Moulins se trouve la crèmerie Les Gâteries 1992! Si tu as envie de te rafraîchir et de te sucrer le bec tout en profitant de la vue, n'oublie pas de faire un tour pour prendre ton cornet ou ton sundae. Leur lait de soya glacé aux fruits est à essayer si tu veux te gâter sans (trop) te culpabiliser...


8. Essaie l'une des nombreuses piscines gratuites

Comment ne pas se baigner l'été? L'est de l'île de Montréal regorge de piscines intérieures comme extérieures dans lesquelles tu voudras te baigner cet été. Si tu es dans le coin quand il ne fait pas beau, le Centre aquatique Rivière-des-Prairies offre plusieurs bassins et peut donc accueillir plusieurs baigneurs! Et c'est gratos pour tous les résidents de la ville (pense à amener une preuve de résidence valide). Pour les journées plus chaudes et ensoleillées, la piscine Saint-Georges vaut le détour! Attention : elle n'ouvre que le 13 juin.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications