Tu es tanné de toujours sortir sur le Plateau ou au centre-ville de Montréal? Va donc faire un tour ailleurs dans la ville! Sans rien enlever à ces deux quartiers, je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autres quartiers qui méritent d'être visités pour leur vie nocturne. Parmi ceux-ci, Rosemont-La-Petite-Patrie figure en tête de liste, à mon avis.

Isle de garde

1039 Rue Beaubien E

Ce bar, situé au coin Beaubien-Christophe Colomb, a tout pour rendre ses visiteurs heureux. D'abord, il possède un très grand choix de bières de microbrasserie, tant en fûts qu'en bouteilles. Son menu est également très diversifié, allant du chili végétarien à l'assiette de charcuteries en passant par une gamme variée de sandwichs et de hamburgers. Le décor est aussi invitant et confortable, comme la musique. Surveille bien les spéciaux du jour, qui ne manquent pas!

Page Facebook


Le North End

5800 Rue de la Roche

Si tu aimes les huîtres et les cocktails, tu seras comblé avec ce bar. Le menu huîtres change régulièrement, tandis que les cocktails s'avèrent très variés ; ils plairont aux amateurs de tous les types d'alcool. Le bar doit son nom plutôt rigolo au fait qu'autrefois, l'avenue Mont-Royal constituait la ligne nord des limites de Montréal ; ce qui venait au nord se faisait appeler le village de côte Saint-Louis. Ce quartier se nommait ainsi le North End.

Page Facebook


Pot Masson

 3141, rue Masson E.

Le resto-bar Pot Masson, ouvert seulement depuis le 14 mai 2015, propose plusieurs concepts innovateurs. Tu as faim et tu es paumé? Va là. Tu auras droit à des repas à 4,90$, que ce soit au déjeuner, au dîner ou au souper et ce, dans un décor inspiré des années 1950 avec des banquettes plus que confortables. Tu pourras également déguster des cocktails de toutes sortes, servis dans des pots massons. Ouvert 7 jours sur 7, ce resto s'avère un bon choix pour débuter une soirée qui promet d'être riche en action!

Page Facebook


Crédit photo - Rue Masson

La Succursale

3188 Rue Masson

Si tu cherches une microbrasserie avec une belle ambiance, tu dois absolument t'arrêter à la Succursale. L'endroit est vaste et les places sont nombreuses ; tu n'y étoufferas pas! La musique est également bien choisie. Pour ce qui est de l'alcool, non seulement tu auras l'occasion de goûter à une pléthore de bières d'importation privée, mais également à leurs propres bières, qui sont brassées sur place. Tu peux aussi déguster de la charcuterie, du fromage et des nachos tostadas délicieuses, en plus de pouvoir boire un café si jamais tu cherches un bar où travailler avec ton portable durant l'après-midi.

Page Facebook


Brutus

1290 Rue Beaubien E

Ah, le Brutus! Ouvert depuis même pas un an, il est devenu un incontournable dans le quartier pour passer des soirées mémorables, que ce soit pour déguster des plats ou cocktails conçus autour de la thématique du bacon, ou encore pour regarder un match de hockey entre ami ou jaser avec le personnel très sympathique. Profite bien des spéciaux du jour en alcool, qui sont non négligeables. Tu auras également du plaisir à découvrir tous les cocktails, fabriqués pour la plupart avec de la vodka. Essaye aussi leur Jaggerpoutine, qui est terrifique! Si tu aimes particulièrement les brunchs, tu peux même faire changement en allant bruncher au Brutus!

Page Facebook


Labarake

3165 Rue Rachel Est

Situé à côté des Shop Angus dans Rosemont, ce restaurant, ouvert depuis 2014, occupe les locaux d'une ancienne SAAQ, qui elle-même avait succédé à une caserne de pompier. D'où l'appellation du restaurant, Labarake, "Caserne à manger". La cuisine est d'inspiration française, avec beaucoup de viande, et l'alcool servi se compose surtout de cocktails classiques. L'endroit comporte beaucoup d'espace et le décor s'avère très invitant. Ne manque pas le spécial huîtres à 1$ de 5 à 8 pm le dimanche!

Page Facebook


Yïsst

901 Saint-Zotique E

Ce bar vient seulement d'ouvrir le 28 mai dernier, mais il est déjà plutôt populaire! Si tu es accro aux bières de microbrasseries québécoises, tu te dois d'aller y faire un tour : leur sélection est juste à tomber par terre. Le décor rétro grâce aux distributrices de noix roulantes est tout simplement uniques... Yïsst vaut aussi le détour pour ses pains plats délicieux!

Page Facebook


Baron Samedi

3135 Rue Masson

Ouvert depuis quelques mois, ce bar est inspiré directement de la Louisiane. Il propose notamment plusieurs cocktails à base de rhum et de vodka. Sa cuisine se décrit comme cajun et piquante, en plus d'être diversifiée. Il faut essayer la fameuse poutine au porc. Quant au décor et à l'atmosphère du bar qui célèbre le vaudou et la sorcellerie, tu ne seras pas déçu!

Page Facebook

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter