Je sais pas si tu as fait ta bucket list comme moi, mais les trois quarts des choses qui se retrouvent sur la mienne sont des destinations de voyage quelconques, des monuments dans d'autres pays que je meurs d'envie de voir au moins une fois dans ma vie ou encore des expériences que je voudrais vraiment vivre à l'étranger. Voyager, c'est un peu comme ma priorité #1 dans ma vie...

Même si on n'est jamais trop vieux pour voyager et s'évader à l'autre bout du monde, il y a quand même, à mon avis, une période plus idéale pour voyager et c'est pour moi la vingtaine.

Pour te convaincre de t'envoler dès demain (bon, OK, ça peut attendre à tes prochaines vacances) à l'autre bout du monde, voici 8 bonnes raisons pour lesquelles tu devrais profiter de ta vingtaine pour voyager !

1. Tu as moins d'obligations qui t'empêchent de partir

C'est rare que quelqu'un ait déjà sa job stable à 20 ans. Si tu as envie de t'envoler à l'autre bout du monde pour un nombre indéterminé de semaines (voire de mois), il n'y a pas la possibilité que tu te fasses renvoyer et que tu aies du mal à payer ton hypothèque au final... Parce que t'en as juste pas, d'hypothèque à payer ! Quand on est aussi jeunes, on retombe plus facilement sur nos pieds qu'une vingtaine d'années plus tard.


2. Ta vision du monde en sera changée

À mon avis, plus on vieillit, plus on devient imperméable aux autres. C'est pas que je dis que l'ouverture d'esprit a une date d'expiration, mais c'est juste que je pense qu'on a plus tendance à être ouverts aux autres quand on est plus jeunes vu qu'on a moins de vécu et qu'on n'a pas encore totalement forgé notre nous-mêmes !


3. Les locaux auront plus tendance à vouloir te parler

Non, les Espagnols ne snoberont pas les quinquagénaires qui sont perdus à Barcelone, mais je pense que deux filles de vingt ans auraient peut-être plus tendance à se faire aider et aborder par de gentils locaux, que ce soit pour les aider ou tout simplement pour leur dire où aller afin de découvrir les meilleurs spots en ville...


4. Tu n'auras pas à traîner des enfants de 5 ans dans tes aventures

Parce que c'est plus rare qu'une fille de 22 ans ait un enfant qu'une autre de 32 ans, t'auras pas à traîner ton kid de 5 ans au sommet du Kilimandjaro. Fonder une famille, c'est génial, mais ça t'empêche quand même de voyager librement quand ils sont un peu trop jeunes ! Faque ça fait que t'es pognée pour attendre qu'ils soient (au moins) adolescents pour les amener dans tes périples les plus sportifs ou culturels.


5. Profiter du nightlife autant que de la culture du pays est quelque chose que tu sais bien faire

Quand t'es trop jeune, tu penses juste à faire la fête, et quand tu es plus vieux, tu penses surtout à visiter les attraits touristiques importants... Durant ta vingtaine, tu es en quelque sorte dans cet entre-deux vu que tu as autant le goût de faire le tour des musées que de faire le party dans les festivals qui ont lieu dans la ville que tu visites !


6. Ta forme du tonnerre est toujours là

À 50 ans, on a plus la forme qu'on avait une trentaine d'années plus tôt ! Je dis pas qu'on devient une gang de pépés/de mémés dès qu'on atteint le cap de la moitié de siècle, mais on s'entend que tu peux moins faire des nuits de 5 heures à répétition pendant tes voyages... Durant ta vingtaine, tu seras toujours debout sur tes deux jambes (peut-être pas en très bon état, mais c'est un simple détail) après avoir passé une semaine à courir partout et à dormir pas très très longtemps.


7. Tu vas en apprendre plus sur des cultures différentes

Surtout si tu es du genre à faire de toi un backpacker solitaire. Tu auras plus tendance à essayer de t'immerger dans la culture du pays que tu visites si tu es seul et jeune que si tu es plus vieux et accompagné... Pourquoi ? Parce qu'on ose plus, quand on est jeunes, et qu'aller vers les autres est quelque chose qu'on fait de plus en plus naturellement en vieillissant.


8. ... et sur toi-même

Pendant notre vingtaine, on est encore à la recherche de notre identité et on est en train de forger notre propre personne. Voyager, c'est une expérience comme une autre qui peut nous en apprendre longuement sur nous-mêmes !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter