On a tous ce genre d'ami : il vit la nuit et dort le jour. Il appartient à cette espèce d'individu qui ne s'endort jamais avant 4 ou 5 heures du matin. Quand il a un cours le matin, tu le vois pâle et cadavérique. Il est encore dans son lit. Pourtant, la même journée, rendu au soir, il déborde d'énergie et fait un million de choses en même. Il y a plusieurs choses que tu dois savoir sur ce type de personne...

1. Il est plutôt quelqu'un de créatif : ses bonnes idées lui viennent habituellement en tête après minuit

L'expression "la nuit porte conseil" n'a pas été inventée pour rien. Ton ami déborde d'idées. Tu te demandes où il va les chercher... en fait, tu le sais : il les trouve la nuit! Il n'a pas de distractions quand il est tout seul chez lui, alors les idées fusent de partout dans sa tête.


2. Il est plus intelligent que la moyenne : son cerveau travaille beaucoup plus le soir que durant la journée

En fait, ton ami pense beaucoup trop! Ses neurones sont hyperactifs! C'est pourquoi il s'endort à des heures impossibles. Son esprit n'arrête pas de le solliciter, alors c'est impossible pour lui de dormir, à moins d'être crevé mort.


3. Il met généralement des heures à se lever le matin : c'est le moment le plus difficile de la journée pour lui

Le matin est la pire chose qui existe pour lui. Il aurait deux mots à dire à celui qui a inventé les matins! Par contre, toi et ton ami n'avez pas la même définition de "matin". 6h du matin pour toi, c'est comme 10h pour lui! Et quand il finit par se lever, ça lui prend plus d'une heure avant d'être fonctionnel, et ce, après plusieurs cafés!


4. Il ne s'en fait pas avec la vie

As-tu déjà remarqué une chose importante chez les gens qui se couchent tard? Ils ne sont pas stressés la plupart du temps. Ils ne s'en font pas avec les futilités de la vie. La raison est fort simple : les gens qui se lèvent tôt ont plus de cortisol dans le sang, l'hormone du stress. Le corps arrête de produire cette hormone quand tu t'endors après minuit. Donc si tu cherches à être une personne plus détendue... couche-toi tard!


5. Il commence à avoir de l'énergie quand tu veux aller dormir

Passer une soirée avec ton ami qui se couche tard, c'est prévoir une nuit blanche pour toi qui te lève habituellement à l'heure où ton ami se couche.  Tu prévois le coup : tu lui proposes de passer chez toi plus tôt pour ne pas finir la soirée à des heures impossibles et avoir l'air d'un cadavre le lendemain. Car que tu te couches tôt ou tard, à 7h tu seras levé. Et lui viendra tout juste de se coucher...


6. Dormir est une perte de temps pour lui : il a beaucoup trop de choses à faire dans sa journée

Ton ami a des projets plein la tête. Le problème, c'est que les journées sont beaucoup trop courtes pour lui! Il rêve du jour où une journée durera 36h plutôt que 24h! Le jour où cela arrivera, peut-être qu'il dormira un peu plus. En attendant, il trouve que la vie est trop courte pour passer son temps à dormir! Un jour, il t'en a sorti une bonne : il a lu que dans une vie, on passe en moyenne 25 ans à dormir. 25 ans! Si on dormait la moitié moins, imagine toutes les choses qu'on ferait... Ça ne t'a pas convaincu de moins dormir!


7. Il suffit qu'il s'ouvre une bière pour revenir à la vie!

Jamais ton ami ne s'empêche de faire des choses. Ce n'est pas le manque de sommeil qui va l'arrêter! Il aura beau s'être levé très tôt pour aller travailler et avoir eu la journée la plus occupée de tous les temps, ça ne l'empêchera pas de repartir le soir venu pour une tournée des bars plus que mémorable. En gros, c'est un bon vivant qui aime profiter des bonnes choses de la vie, que ce soit la nourriture, les bons alcools, l'amour, le sport. Il aime la vie!


8. Il se prépare un gros snack avant de se coucher

Le classique! Autrement dit, il déjeune avant de se coucher, et il ne prend pas qu'un petit snack! Ce qu'il mange ressemble souvent à une poutine, un gros macaroni au fromage cochon ou des pâtes gargantuesques. Durant sa soirée qui s'est étirée, il a aussi grignoté pas mal... il a terminé un gros sac de chips et s'est attaqué à une boîte de biscuits au chocolat... Bon, j'exagère un peu!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications