Entrer dans la vie d'adulte est une étape majeure dans la vie de tout le monde. Devenir adulte rime entre autres avec travail, études, amour, appartement, responsabilités diverses et surtout, emploi du temps chargé!

Plus tu vois aller ton cercle d'amis, et plus tu te dis que certains gèrent mieux leur emploi du temps exigeant. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir bien organiser son horaire. On a tous cet ami qui est toujours dans le jus par-dessus la tête. À la longue, tu as appris à t'en méfier, avec raison... Voici donc 8 choses qui te permettront de mieux comprendre cet ami.

1. Il répond toujours des heures (ou des jours) en retard à tes appels ou tes SMS

Ton ami est juste très dur à joindre! Que ce soit par Facebook, par courriel, par message texte ou en lui laissant un message sur sa boîte vocale, tu es certain qu'il ne te répondra pas dans les heures à venir. Si tu ne le connaissais pas, tu le prendrais mal, mais tu sais qu'il est juste "débordé" en permanence. Il finira bien par te répondre une semaine plus tard dans les maritimes!


2. Il a toujours une "to do list" énorme qui ne diminue jamais

Sa liste est interminable et chaque tâche paraît plus difficile à relever que l'autre! S'il réussit à en faire une dans son avant-midi, c'est un véritable miracle! Ton ami aime particulièrement montrer cette liste comme preuve de son emploi du temps surchargé et se plaindre par la même occasion de sa to do list qui ne diminue jamais ; au contraire, elle ne fait qu'augmenter!


3. Il est toujours en train de courir à gauche et à droite

Tu es essoufflé juste à le regarder aller. Tu es content de pas être dans ses souliers. Des fois, son statut Facebook indique qu'il se trouve au centre-ville puis, une demi-heure plus tard, il est à l'autre bout de la ville. Tu envisages sérieusement la possibilité que ton ami soit doté du ton d'ubiquité, soit le pouvoir de se dédoubler et de se trouver à plusieurs endroits à la fois. Ça expliquerait ses trois jobs...


4. C'est un perfectionniste

La raison principale pour laquelle ton ami est toujours débordé par-dessus la tête, c'est qu'il est perfectionniste! Et parfois, perfectionniste rime avec insécurité. Ce trait de caractère l'empêche d'être productif, puisqu'il va perdre un temps fou simplement en posant constamment des questions à ses professeurs ou ses patrons ou en passant des heures sur un seul problème. En fait, ça l'aiderait peut-être aussi d'être un peu plus organisé et de mettre ses priorités à la bonne place.


5. Avant, il tenait bien l'alcool, maintenant, une seule consommation l'endort

Il est loin le temps où vous buviez comme un trou tous les deux! Maintenant, quand ton ami trouve un trou dans son agenda pour sortir avec ses amis, il ne fait que prendre une seule consommation et, déjà il est feeling. Un peu plus et il va se mettre à s'endormir! Il aime à répéter qu'il a sa journée dans le corps et qu'il faudrait être dans sa peau pour comprendre. Tu vas passer ton tour pour cette fois!


6. Sa journée de travail finit à 1h du matin, quand il se couche

Là-dessus, tu as un peu l'impression qu'il en beurre épais... Il s'est levé à 7h ce matin et passé minuit, il est encore en train de bidouiller sur un projet quelconque, selon ce qu'il vient te dire sur Facebook. D'ailleurs, s'il ne passait pas tout son temps sur Facebook, peut-être que ses choses avanceraient beaucoup plus vite... En tout cas, le statut qu'il vient d'écrire est "1h du matin! Pas prêt de se coucher!" et ce, avec un émoticône fatigué. C'est dur la vie!


7. Il a toujours l'impression de ne jamais en faire assez

Tu lui demandes comment son travail avance, mais tu sais ce qu'il va te répondre. L'air insatisfait, il te répondra que "ça avance pas pire", il a été "correctement productif" aujourd'hui, mais ça pourrait être encore mieux. Ton ami devrait peut-être rajouter deux tâches à accomplir sur sa Todo list : devenir efficace et améliorer son sens de l'organisation.


8. Tu peux prévoir une sortie avec cet ami... si tu t'y prends un mois à l'avance... et encore!

Si tu es chanceux, peut-être qu'il te réservera un trou dans son agenda. Seulement, il est déjà complet jusqu'à la fin du mois prochain. Tu devras patienter pour le voir. C'est dans six semaines exactement ou jamais. Prends ton mal en patience! Tu auras la chance de passer une heure avec lui, ce n'est pas donné à tout le monde! Et durant cette heure, ne te surprends pas qu'il regarde son téléphone portable à toutes les cinq minutes!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter