Je sais pas si tu es comme moi, mais j'aime mon chat plus que j'aime les patates (et ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime les patates sous toutes ces formes). J'ai tendance à parler un peu trop de mon chat, ça arrive que ça gosse les gens qui ne sont pas trop des amoureux des chats, mais j'ai comme l'impression que je le considère plus comme mon propre bébé que comme un simple animal de compagnie...

Comme toutes choses dans la vie, il y a des limites. Même si tu aimes ton chum plus (ou presque parce que ton chat sera toujours le #1 dans ta vie) que tout au monde, y'a des trucs que tu vas accepter qu'il fasse et d'autres pour lesquelles tu vas pogner les nerfs.

Parce que tu as probablement moins de tolérance pour ton chat que pour ton chum et que tu t'en rendes compte ou pas, voici 8 choses que ton chat peut faire mais que tu détestes que ton chum fasse !

1. Te demander de le nourrir avec insistance et en chialant ben comme il le faut

Je sais pas si c'est juste mon chat qui est comme ça, mais quand il a faim, il se met à miauler comme si la fin du monde était demain et qu'il allait manger son tout dernier repas. La plupart du temps, genre quand je suis pas en train de faire quelque chose de très important, je trouve ça cute, je me lève de mon divan et je vais lui donner sa bouffe...

C'est peut-être parce qu'un gars sera jamais aussi mignon que mon chat ou qu'il peut se nourrir lui-même, mais je ne céderai jamais aux demandes de quelqu'un qui me hurle après pour bouffer.


2. Te réveiller en pleine nuit pour aucune raison valable

Des fois, les chats manquent de visou quand ils viennent nous rejoindre dans notre lit et ça arrive qu'il atterrisse sur nous ! Ça nous réveille, ça nous gosse un peu... jusqu'à ce qu'il se mette à ronronner. Vu qu'un gars pourra jamais ronronner et qu'il n'a (encore) pas d'excuse, ça te gosserait plus qu'autre chose que ton chum te réveille pendant que tu dors !


3. Te laisser ramasser les dégâts qu'il fait quand il est malade

Même si ça te fait pas particulièrement plaisir quand ton chat expédie sa boule de poils quotidienne, tu sais que c'est pas de sa faute et, même s'il le voulait plus qu'il ne veut manger toutes les souris du monde, il serait tout simplement incapable de ramasser son dégât pour des raisons bien évidentes !

Quand ton chum abuse de la boisson et met du vomi un peu partout dans votre appart, soit tu l'aides si c'est une des premières fois, soit tu le laisses se débrouiller en l'aidant au strict minimum...


4. Te voler ton spot préféré dans le lit

Si t'es comme moi, tu as TON côté du lit sur lequel tu adooores dormir. Quand tu dors à droite, c'est juste pas pareil et ton sommeil est juste pas aussi paisible parce que c'est pas le bon spot pour toi. On sait toutes les deux que tu vas laisser ton chat dormir paisiblement sur ton lit et que tu vas juste tasser ton chum sans scrupule de l'autre côté pour retrouver ta place préférée.


5. Te rejoindre aux toilettes quand tu es sur la bol

Quand ton chat gratte/miaule/est sur le point de défoncer la porte de tes toilettes, tu vas finir par le laisser entrer pour qu'il retrouve le sourire (et pour que tu fasses ce que tu veux faire en toute tranquillité d'esprit). Si ton chum se met à faire ça, tu vas plutôt lui dire d'arrêter tout de suite parce que c'est juste bizarre et relativement inapproprié...


6. Couvrir toutes les surfaces possibles de ses poils

Dès que ton chat laisse sa trace sur tes vêtements, tu vas chercher ta fameuse brosse pour les retirer de ton linge pour éviter d'avoir l'air de la chienne à Jacques quand tu vas sortir. Mais quand ton chum laisse ses poils de barbe dans le lavabo, ça t'éccoeure plus qu'autre chose !


7. Te déranger pendant que tu fais tes devoirs pour avoir de l'affection

T'as beau trouver ça mignon une fois de temps en temps, ton chum doit quand même te laisser ton espace personnel quand tu es occupée à quelque chose d'important. Étant donné que ton chat ne connaît pas très bien les notions de l'espace personnel et de devoirs, il ne se gêne pas pour s'étaler de tout son long sur ton devoir de math et, même si ça te retarde, tu le flattes toujours avec ben de l'amour avant de le tasser gentiment...


8. Te demander (implicitement ou explicitement) de te déplacer pour que tu t'occupes de lui

S'il veut ton affection et ton amour, ton chum sait très bien qu'il doit faire un minimum d'effort et venir te voir chez toi si vous vivez séparément. Si c'est ton chat qui est en pleine crise d'affection, ça te dérange pas du tout de te lever pour le flatter même s'il se trouve complètement à l'autre bout de la pièce !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications