S'habiller en noir n'est pas quelque chose que j'ai choisi du jour au lendemain parce que je trouvais ça plus beau. C'est un peu juste arrivé parce que j'étais lâche. C'est pratique sur tellement de points d'avoir une garde-robe neutre et je ne l'échangerais pour rien au monde.

C'est sûr que le moment où je dois piger dans mes tiroirs pour chercher une camisole noire et que je dois absolument tout vider parce que je me perds au travers des mille autres, c'est une autre histoire... Mesdames qui portent toujours du noir, cet article est pour vous aujourd'hui. Ne vous gênez pas pour rajouter d'autres points dans les commentaires!

1. Non, je ne suis pas nécessairement gothique.

S'habiller tout de noir ne veut pas dire que ma chambre est tapissée d’affiches de la famille Adams, que j'écoute en boucle des films de Tim Burton et que je pratique couramment la magie noire. Il y a des façons très classy de mettre du noir, tout est une question de coupe et de qualité du tissu.


2. C'est juste beaucoup plus simple s'habiller le matin.

Je n'ai pratiquement jamais à me casser la tête pour faire «fiter» mon linge: il est de la même couleur. Alors pendant que toi tu perds énormément de ton temps précieux le matin à te choisir un kit, j'enfile les deux premiers morceaux que je trouve. Puis la plupart du temps, ça marche. Au pire, j'en pige un autre pis la deuxième fois c'est sûr que c'est beau.


3. Quand j'essaye une couleur, j'ai l'impression de mentir.

Des fois, ça m'arrive de pogner des bulles et me dire «je pourrais essayer ce gilet rose fluo pour faire changement». Puis ça finit toujours de la même façon: au fond de ma garde-robe pendant trois ans jusqu'à ce que je réalise qu'il existe et que je le donne à ma petite cousine éloignée. Ce n'est pas moi et c'est tout.


4. Je ne peux juste pas porter de blanc sans le tacher.

Le seul problème que j'ai déjà vécu avec le noir, c'est quand j'ai eu un déodorant qui tachait, mais ça: je n'en ai plus acheté et le problème était réglé. Pour le reste, tout passe incognito. Les sous-vêtements restent beaux pas mal plus longtemps aussi, si tu vois ce que je veux dire. Tandis que les fois où je me suis sentie téméraire et que j'ai mis du blanc, ça finissait toujours qu'il était brun après 20 minutes que je l'avais sur le dos.


5. Je m'amuse avec les textures et les épaisseurs à la place.

Oui, je peux être plus «funky» une soirée même si je ne porte que du noir. Je n'ai qu'à m'amuser avec les coupes. Un croptop en dentelle à grosses bretelles avec un décolleté plongeant, une veste de cuir, une jupe à coupe géométrique et des talons compensés. Ben plus beau que ta camisole fleurie avec un message d'espoir dessus pis tes skinny pâles. Sorry not sorry.


6. Les accessoires argenté ou or sont mes bébés.

Les accessoires c'est comme mon terrain de jeu. Je superpose des bagues sur mes doigts, une montre imposante, une chaine de corps, des grosses boucles d'oreilles ou un collier qui habille le cou. Ça augmente le niveau de glam et je n'ai toujours pas à me préoccuper de bien agencer mes cossins, tout est beau si j'en mets une quantité raisonnable.


7. Oui, des fois j'aimerais ça être «girly pastel» comme toi.

Ça m'arrive de te regarder avec envie, toi, la fille qui porte une magnifique robe jaune et qui trouve le moyen de faire en sorte que c'est beau avec une sacoche verte.  J'ai juste abandonné le projet d'essayer de faire comme toi parce que je ne suis tout simplement pas capable d'être cute attriqué de même. Je me sens comme la petite fille qui essaye le linge trop grand à sa mère.


8. Le noir est ma  couleur joyeuse.

Ce n'est pas parce que je m'habille toujours en noir que je suis malheureuse, au contraire. Je suis même une fille qui a une personnalité assez bubbly, je ne ressens tout simplement pas le besoin de l'exprimer avec des couleurs sur mon corps qui font cligner des yeux. Alors non, je ne m'habille pas nécessairement selon le «reflet de mon âme».


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications