Montréal, c'est la ville dans laquelle tu vis pour le meilleur et pour le pire. Si les possibilités de sorties, les festivals extraordinaires, les restaurants complètement malades et les bars qui sont vraiment loin d'être banaux abondent dans la ville que tu préfères au monde, le coût pour y vivre est parfois tellement élevé que tu ne peux pas te payer tout le temps des soirées sautées à faire le fou ou la folle...

Quand t'as envie de terminer la soirée en étant pompette à cause des consommations que tu as prises, tu sais que ton portefeuille va en prendre un sacré coup parce que l'alcool coûte vraiment très cher.

Pour t'aider à atteindre ton objectif sans offrir tes économies en sacrifice sur l'autel du Dieu de l'alcool, voici 8 conseils à suivre si tu as envie de finir ta soirée saoule à Montréal sans te ruiner complètement!

1. Improvise-toi barman et apprend à aimer les pré-drinks chez toi

Si t'as de la motivation à revendre et si tu prends la peine de calculer le coût lié à ton mojito fait maison v.s. celui à ton bar préféré, tu risques d'avoir une crise cardiaque. Bon, OK, l'alcool est loin d'être donné, mais ça reste beaucoup, beaucoup, beaucoup (j'vais m'arrêter là, mais sache que je devrais continuer un bon bout de temps encore pour représenter adéquatement la situation) moins cher à la SAQ qu'au bar ou au club.

Et en plus de ça, tu peux être wild et créer diverses versions de ton cocktail préféré. Ça te permet aussi de mettre tes talents de barman à l'épreuve et t'impressionner tous tes amis avec tes skills qu'ils ne soupçonnaient pas du tout! Si les pré-drinks ne viennent pas du paradis, je me demande bien d’où ils sortent...


2. Fais un deuil des endroits les plus fancy de Montréal

Le Ritz Carlton Montréal et le Birks Café sont des endroits jet-sets... Dans lesquels pas mal tout coûte beaucoup trop cher. Même si tu risquais d'y croiser Hugh Jackman ou Jennifer Lawrence quand elle était en ville, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'affamer pour le reste du mois? Ouais, c'est ça que je pensais.


3. Et des cocktails compliqués au bar, pendant que tu y es

Je dis ça de même, mais un petit oiseau m'aurait confié qu'un drink avec un nom de deux pieds de long était plus cher qu'une simple bière. Si t'as envie d'avoir le p'tit buzz bien agréable qui s'empare de toi quand tu as bu la quantité qu'il faut, ça va te coûter pas mal plus cher si tu décides de te saouler aux Kirs...

P'tit truc gratis : satisfais ton envie de cocktails compliqués pour tes pré-drinks et passe à autre chose une fois que t'es rendu au bar! Même si les shooters sont quand même dispendieux et ne durent pas vraiment longtemps, garde en tête que c'est une des options les plus efficaces pour être pompette juste ce qu'il faut, tant que t'en abuses pas trop.


4. Pour apprendre à aimer la bière ainsi que les bars où tu peux en trouver pas chères

Ben non, la bière, c'est pas dégueulasse du tout! Et si tu es de cet avis, je te conseillerais vite d'apprendre à trouver ça pas trop pire parce que tu peux en trouver pour vraiment pas cher à Montréal. Ben oui, ça abonde et la vaste gamme de choix ne risque pas du tout de te décevoir... Je sais pas pour toi, mais je saurais juste pas dire non à une pinte à 5$.

Quelques adresses pour t'aider un peu :

Dieu du ciel | 29, avenue Laurier

Le Belmont | 4483, boulevard Saint-Laurent

Le Sainte-Élisabeth pub européen | 1412, rue Sainte Élisabeth


5. Montre que tes parents ont fait une belle job et partage avec tes amies

Parce que sharing is caringSi vous devez faire de votre bière votre cocktail préféré, ça ne veut pas nécessairement dire que vous ne pouvez pas faire une folie une fois de temps en temps. Les pichets (autant de sangria que de bière) vont vous revenir moins dispendieux chaque... Ça va vous permettre de goûter à plus d'affaires avant de devoir retrouver votre nouvelle meilleure amie, plus connue sous le nom de Bière, à cause de votre budget serré.


6. Sers-toi de ce que Dame-Nature t'a offert pour avoir des drinks gratuits

Un petit oiseau est venu se percher sur mon épaule aujourd'hui pour me dire qu'un décolleté, c'était magiiique! Peut-être que ça va faire moins plaisir à ton chum (si t'en as un), mais au moins, ça va être ton portefeuille qui va se réjouir. Fais-toi acheter des cocktails en te servant des atouts que Dame-Nature t'a donnés, tu verras que tu ne le regretteras pas...


7. Garde en tête les ladies night pour tes prochaines sorties

Ben oui, il y a des tonnes et des tonnes d'avantages liés au fait d'être une fille. Tu peux autant avoir des rabais incroyables sur la bouffe que sur l'alcool quand tu sais sortir dans les bons bars aux bons moments. Tu ignores un peu comment t'y prendre? Si tu ne connais pas la programmation des ladies night aussi bien que le fond de ta poche, voici une petite liste bien pratique qui va t'aider en masse.


8. Invite ta gang chez toi, une fois de temps en temps

Rester à la maison une soirée parmi dans d'autres, penses-tu vraiment que ça va être si pire que ça? Je sais pas si je suis la seule, mais j'aime ben ça, inviter mes amies chez moi une fois de temps en temps pour boire un peu autour d'un bon p'tit repas, cuisiné à la maison si t'as des talents cachés dans la cuisine ou réchauffé si t'as trop peur de faire brûler ta maison.

Si t'es en manque d'inspiration pour faire des drinks vraiment impressionnants, Internet est ton ami puisqu'il y a des tonnes et des tonnes de recettes extravagantes : des drinks thématiques Harry Potter ou The Avengers, des sortes différentes de sangrias, des margaritas hors de l'ordinaire, des slushs alcoolisées complètement malades... Tu manqueras pas d'options!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications